Carnets de voyage les plus vus

Les carnets de voyage les plus vus de ces 7 derniers jours apparaissent en premier dans ce classement.

1 2 3 4 5 6 > >>

Voyage à IFRANE

Carnet de voyage posté le 01 February 2013 par poisson - 1 récit/album
0 Vote - Vu 803 fois

Voyage à Ifrane

Durée : trois nuits et deux jours. Départ le 29 / 01 / 2013 .Retour le matin du 01 /02 / 2013 .
Départ de Casablanca à 07 H du matin .Arrivée à Ifrane à 18 H ,plusieurs arrêts et pauses à Mohammedia ,Bouznika ,Sekhirat , Tmara ,Rabat ,Salé ,Elkamouni,Tifelt ,khémissat et Meknès
Arrivés à destination ,nous avons cherché l'adresse du chalet que nous avons loué pour trois nuits à 900 dirhams pour 4 personnes.Nous l'avons vite trouvée et le gérant nous a bien accueilli .Après avoir rempli les formulaires ,nous sommes montés au chalet : 2 chambres de deux lits chacune ,un petit salon avec TV et cheminée comme décor (le chauffage est électrique ),cuisine équipée et salle de bain spacieuse et très propre. Deux fenêtres donnent sur le moyen Atlas encore enneigé.
Nous sommes partis au centre pour diner et nous sommes vite retournés dans nos chambres car il faisait très froid .
Mercredi tot le matin ,visite de la ville ,la...

Ifrane
Ifrane
Ifrane
Irane

Champlitte fête la Saint-Vincent

Carnet de voyage posté le 22 January 2009 par jean baptiste laurenchet - 8 récits/albums
8 Votes - Vu 3883 fois

Champlitte ,chef lieu de canton de Haute-Saône,est située à l'Ouest de la Franche-Comté,aux frontières du département avec la Côte d'Or et la Haute Marne.
"Petite cité comtoise de caractère",elle perpétue aujourd'hui, une tradition vieille de 397 ans en célébrant le Saint Protecteur des Vignerons:Saint-Vincent.Ainsi ,chaque année,le 22 Janvier,tous les Chanitois(les habitants de Champlitte) ont à coeur de participer à cette fête religieuse,qui est aussi une fête de la solidarité et de l'amitié.Ce jour là et plus qu'un autre jour de l'année,tous ont aussi le sentiment de rendre hommage à celui qui fut à l'origine du renouveau du Grand Vignoble Chanitois:Albert Démard,fondateur avec son épouse Félicie Démard et leur fils Jean-Christophe Démard,du Musée Départemental des Arts et Traditions Populaires.
(

La confrérie de Saint-Sébastien encadre une sculpture de Saint-Vincent

Suède, Finlande, Norvège, Suède: dernier périple en Scandinavie

Carnet de voyage posté le 04 March 2010 par jean baptiste laurenchet - 26 récits/albums
5 Votes - Vu 1778 fois

Pour la sixième année consécutive, nous prenons la route des pays nordiques. Nous avions pourtant prévu de changer de direction cette année, pour aller visiter l'Europe centrale puis, sur le retour, dire un petit bonjour à la famille du Frioul. Mais, dès le mois d'avril se faisait sentir au fond de nous, une sorte de manque. Les grands espaces, les lacs immenses lumineux sous le soleil de minuit, le dépaysement total au milieu d'une nature préservée. Malgré plus de 100 000 kms déjà parcourus en Scandinavie, nous trouvions encore de nombreux sites à visiter, de l'autre côté de la Baltique. La décision fut vite prise, mais cette dernière visite prendrait l'allure d'un pèlerinage, ou plutôt d'un tour d'adieu, sachant bien que plusieurs étés passeraient avant notre retour au cercle polaire.

Le marché

West Coast USA

Carnet de voyage posté le 08 June 2013 par pat13013 - 20 récits/albums
0 Vote - Vu 962 fois

Road trip Los Angeles-Las Vegas-San Francisco. Et tous les parcs nationaux sur le chemin.

Grand Canyon

Quelques jours à Tallinn (Estonie)

Carnet de voyage posté le 23 July 2010 par christtian - 2 récits/albums
1 Votes - Vu 332 fois

Depuis une décennie, Tallinn a fait d'énormes progrès pour devenir une métropole technologique et cosmopolite de premier plan. Les Estoniens ne sont pas seulement fiers de leur capitale, tournée vers l'avenir, mais également de leur passé qui constitue sans doute le trésor le plus sérieux de Tallinn. Le joyau de cette couronne tallinnoise réside en son centre médiéval, plus connu sous le nom de Vieille Ville. L'ensemble des sinueuses ruelles pavées et de bâtiments construits entre le 11ème et le 15ème siècles est demeuré quasiment intact. Et ceci, grâce à de solides fortifications qui sont restées en état.
Celles-ci constituant un abri solide. Le fait qu'il est interdit d'utiliser des matériaux inflammables fut une mesure prévoyante prise par les ancêtres.
C'est grâce à tout cela que les visiteurs d'aujourd'hui peuvent se promener dans la vieille ville et admirer les mêmes églises, les mêmes cours,les mêmes tours et les mêmes maisons avec leurs...

Ambiance estivale
Estonienne
Le musée d'art
Point de vue

1ere partie française. Notre chemin de Compostelle, en partant de Bretagne.

Carnet de voyage posté le 17 June 2009 par mony - 37 récits/albums
22 Votes - Vu 10649 fois

Nous sommes partis de Taupont, 56, le 12 avril 2008. Nous avons parcourus les 1700 kms qui séparent la Bretagne de Santiago en 74 jours de marche. Voyez aussi notre site : http://www.actu-monyclaire.com , vous y trouverez d'autres réflexions, une autre approche.Je vais tout d'abord insérer les étapes Françaises dans ce carnet de bord. Un long cheminement fait de petits et de grands moments. La totalité des photos commentées se trouve sur : picasaweb.google.fr/jcnini.sauvanet. Bon voyage

Un peu de soleil

Sud Maroc

Carnet de voyage posté le 14 April 2010 par Jean Marie - 2 récits/albums
4 Votes - Vu 585 fois

Après avoir découvert Tanger et le nord marocain, j'ai profité de l'occasion d'avoir gagné le premier prix du concours Visoterra pour aller dépenser mes dirhams restant de l'époque Tangeroise.

Au programme :
- Marrakech,
- l'incontournable Aït Benhaddou,
- la vallée du Draa avec la palmeraie d'Agdz, l'erg Lehoudi,
- la vallée du Dades,
- la vallée du Todgha,
- la route pittoresque dans le haut atlas entre Ouarzazate et Demnate,
- Essaouira.

En tout 13 jours de ballade et de découverte.

Rue commerçante à Marrakech

LA LOIRE DE SA SOURCE A L'ESTUAIRE

Carnet de voyage posté le 23 February 2009 par souleyman85 - 6 récits/albums
7 Votes - Vu 1900 fois

Enfin! Depuis le temps que je me suis promis de descendre La Loire de sa source à l'Océan, çà y est!
J'ai rallié Le Puy en Velay en moto depuis la Vendée ou je réside et par ce dimanche caniculaire, sac au dos, avec un peu de stop, me voila au pieds du Gerbier .
Je suis accueilli par un super coucher de soleil, il fera beau demain.

Discussion limitée!

Fin d'été dans le sud Marocain

Carnet de voyage posté le 07 September 2009 par visoterra - 11 récits/albums
21 Votes - Vu 5008 fois

Après un été presque sans vacances qui m'a laissé beaucoup de temps pour préparer le lancement de la seconde version de Visoterra, nous partons 12 jours pour le Maroc.

Au programme : arrivée à Marrakech, puis circuit dans le sud marocain, parfois à dos de dromadaire!

Avec notre guide
Coucher de soleil dans les dunes
Oasis
Dunes au coucher du soleil

Cuba bis répétita fév 2010

Carnet de voyage posté le 16 March 2011 par b17 - 6 récits/albums
1 Votes - Vu 222 fois

Et nous revoilà sur le long crocodile vert!!
Accueillit à l'arrivée par des trombes d'eau et panne d'eau (un comble!!)a l'hôtel Valencia. Nous sommes accompagnées cette année par les LEB'S.
Le temps sera pas de la partie cette année, très peu de baignades mais une descente sur Trinidad puis remontée vers les Cayos en passant par Santa Clara et le mausolée du ché,un grand moment d'émotion..............
Hasta siempre commandante!!

La belle plage de l'hôtel las Brujas
Trinidad
Matanza
Pas beau? snifff
Chercher dans Visoterra
55 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture