Carnets de voyage les plus vus
Les carnets de voyage les plus vus de ces 7 derniers jours apparaissent en premier dans ce classement.
Une saison omanaise
0 Vote - Vu 129 fois
Voulant changer de métier pour l'hiver passé, j'ai postulé pour un poste de guide au Sultanat d'Oman sans trop y croire. Finalement j'ai été pris, et me voilà parti pour 5 mois à guider des voyages au pays des mille et une nuits. Inch' Allah !
Précision : ce carnet n'a pas pour but de raconter mes relations pas toujours faciles avec les groupes que j'ai encadré à Oman, mais c'est surtout pour mettre toutes les photos dans le même album.
Ecce Omo ou le Disneyland éthiopien
0 Vote - Vu 152 fois
Ça y est. Pour la seconde fois je pars pour l’Éthiopie. Un voyage plus court que le premier, contraintes de congés payés obligent, mais quand même de 4 semaines. L'objectif est de découvrir le sud, la région qui m'avait été interdite la première fois pour cause de panne de voiture. Le programme a été établi par mon copain. 23 jours de voiture pour faire une grande boucle autour de la vallée de l'Omo. Même s'il y a quelques sites historiques à visiter, l'activité principale va être, cette fois, de rencontrer les populations, ou plus exactement les différentes tribus. Et pour finir, voir quelques animaux.
Bon, je sais qu'il me faudra aussi très souvent sortir des birrs de ma poche. Car les éthiopiens de cette zone exigent d'être payés pour les photos que je ferais. J'avoue ne pas trop aimer ce principe. Mais en même temps il sera rare que je reste au même endroit longtemps. Donc, sans cela mon impact économique sur leur vie serait nulle.
Premier voyage de oab
0 Vote - Vu 29 fois
Inde du Nord
0 Vote - Vu 93 fois
j'aime revoir ces photos et repartir en voyage ...
3 semaines en inde du nord .... ce pays est tellement grand , que forcément je souhaite y retourner ...
Mont Kyaiktiyo (Rocher d'Or)
0 Vote - Vu 242 fois
Site de pèlerinage de premier plan pour les bouddhistes birmans. Ce monument est un lieu magique et solennel, et tout bon bouddhiste rêve de poser un jour les yeux sur le plus sacré des sanctuaires.
Kyaiktiyo baigne dans une atmosphère empreinte de magie et de dévotion, surtout lorsque le rocher scintille dans la lumière pourpre et parfois brumeuse de l'aurore ou du crépuscule. Les pèlerins psalmodient , allument des cierges et méditent toute la nuit.
Bruxelles : capitale de l'Europe - un voyage passionnant à travers l'Europe
0 Vote - Vu 160 fois
UN VOYAGE PASSIONNANT A TRAVERS L'EUROPE
A Bruxelles se trouve un parc d'une qualité exceptionnelle avec des maquettes à l'échelle 1/25 des principaux batiments de tous les pays de l'europe: bon voyage
55 ateliers professionnels de 9 pays membres de l'union ont été contactés pour la réalisation des maquettes
la réalisation d'une maquette peut nécessiter 24.000 heures de travail, soit le travail d'une personne pendant 13 ans
les maquettes sont d'abord taillées dans des matériaux divers, assemblées sur une plaque maîtresse, coulées dans un moule souple en silicone (négatif), et après cela dans de l'époxy ou du polyester (positif)
reste encore à peindre la maquette aux couleurs d'origine
si vous voulez visitez l'europe en un jour, rendez-vous à bruxelles
Caminando de un oceano al otro
0 Vote - Vu 301 fois
Le plat pays qui est le mien : la Belgique
0 Vote - Vu 31 fois
Venez faire un tour dans mon plat pays
Sidi Bou Saïd (Tunisie )
0 Vote - Vu 31 fois
un village de Tunisie situé à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Tunis , Sidi Bou Saïd est rattaché au site de Carthage, classé patrimoine mondial par l'Unesco en 1979.
J'ai vraiment Adoré le Site surtout le balcon pour voir tout le littoral tunisien et Le Port de Sidi Bou Saïd
Guadeloupe avril 2014
0 Vote - Vu 129 fois
Mon compagnon et moi sommes arrivés à Deshaies avec une voiture de location. Nous avons ensuite rayonné un maximum à partir de l'hôtel Langley Resort Fort royal et nous avons visité Basse-Terre: nous avons découvert le jardin botanique de Deshaies, la maison du cacao à Pointe-Noire. Nous avons également effectué une randonnée sur le volcan de la Soufrière, nous avons pris le bateau à fond de verre de la plage de Malendure. Ensuite, découverte de la mangrove et des îlets sauvages à partir de Sainte-Rose (avec guide), le parc zoologique et botanique des Mamelles, la route de la Traversée, la maison de la forêt avec une balade dans la forêt de la pluie, le musée du rhum à Sainte Rose, la pointe des châteaux ( Grande terre), la porte de l'enfer, la pointe de Fréhel, des repas créoles (excellents, copieux, conviviaux) pris dans des "lolos"...Un voyage formidable avec des rencontres de gens très sympathiques, une nature luxuriante et encore plein d'autres choses...