Carnets de voyage les plus vus
Les carnets de voyage les plus vus de ces 7 derniers jours apparaissent en premier dans ce classement.
Suède, Finlande, Norvège, Suède: dernier périple en Scandinavie
5 Votes - Vu 1800 fois
Pour la sixième année consécutive, nous prenons la route des pays nordiques. Nous avions pourtant prévu de changer de direction cette année, pour aller visiter l'Europe centrale puis, sur le retour, dire un petit bonjour à la famille du Frioul. Mais, dès le mois d'avril se faisait sentir au fond de nous, une sorte de manque. Les grands espaces, les lacs immenses lumineux sous le soleil de minuit, le dépaysement total au milieu d'une nature préservée. Malgré plus de 100 000 kms déjà parcourus en Scandinavie, nous trouvions encore de nombreux sites à visiter, de l'autre côté de la Baltique. La décision fut vite prise, mais cette dernière visite prendrait l'allure d'un pèlerinage, ou plutôt d'un tour d'adieu, sachant bien que plusieurs étés passeraient avant notre retour au cercle polaire.
To East Hitch-Hiking
4 Votes - Vu 392 fois
L'Europe rassemble des cultures dont les origines ne proviennent pas toutes de la même rivière. Cependant, la source de toutes nos civilisations est bien la même que celle du voyageur itinérant qui sait regarder une ville, un bâtiment ou une seule pierre de la même façon qu'un paysage remplit d'histoires à raconter. Je tends mon pouce de stoppeur à l'affût de ces rencontres qui parlent et qui apprennent à vivre. Les manières, les langues et le contact avec les automobilistes varient d'un pays à un autre, d'ouest en est de notre continent. Il faut donc s'attendre à se faire insulter, savoir recevoir un simple sourire ou un regard haineux de la part de gens angoissés, stressés ou seulement pas dans leur assiette. En "Stop", il n'y a pas de hasard, si tu attends longtemps à un endroit sans te décourager, c'est que tu attends la bonne personne. Celle qui t'emmènera là où tu devais aller. C'est un moyen de locomotion gratuit et qui doit le rester au maximum. Il...
Premier voyage de sahibou
0 Vote - Vu 19 fois
Luxembourg 2011
0 Vote - Vu 102 fois
15 février, nous prenons le train d'Arlon.
Destination la ville de Luxembourg avec des allemands venus 1 semaine dans notre école.
Nous faisons donc une visite guidée de la ville tous ensemble en passant par le Kirchberg, la gare et le vieux Luxembourg.
Traversée du Mexique et du Guatemala
0 Vote - Vu 108 fois
Pour mon premier grand voyage à l'étranger, c'est la découverte d'un autre monde, un dépaysement total. Aussi bien géographique qu'humain, un plongeon dans l'histoire encore mystérieuse de cette civilisation maya et de sa découverte par les espagnols. Ici tout est contraste, l'ancien et le nouveau, la richesse et la misére. Et pour parcourir ce pays ( tout au moins une partie au sud de Mexico ainsi que le Guatémala) un circuit fatigant et exaltant à la fois. Et trois vols intérieurs pour racourcir les distances. Parcour du combatant mais un enrichissement total. Voici quelques photos avant le départ pour la première étape et d'abord la carte du circuit.
Malte: culture et randonnées
0 Vote - Vu 141 fois
Malte n'était pas pour moi une "destination rêvée". Elle a plutôt fait parti de mes destinations "tiens et si j'allais à ...". Je ne savais donc pas grand chose de l'île avant de partir. Et je n'avais pas de programme très précis sur place. Tout ce que je savais c'est que je voulais y faire de la randonnée, histoire de faire un peu d'exercice, et que pour le reste je verrai. J'étais donc parti avec simplement deux guides:
- le guide Gallimard (2009) qui s'est avéré très vite totalement périmé, sans parler de certaines sections où les prix étaient encore en francs (ou en lires maltaises)
- Le guide Cicerone "Walking in Malta" qui m'a bien aidé pour préparer mes randonnées.
Maroc - Amtoudi
0 Vote - Vu 233 fois
C'est notre 5e voyage en camping-car au Maroc. Nous avons renoncé à aller dans le grand sur en raison du vent qui souffle en ce moment. en remontant depuis Guelmim, nous faisons étape dans le village de Amtoudi dont on nous a parlé pour son grenier collectif. L'accueil dans le terrain de camping est cordial, le guide local vient rapidement nous proposer ses services pour le lendemain matin, accord conclu
Mon carnet fourre-tout
7 Votes - Vu 1283 fois
Mon carnet fourre-tout.
Visite de Paris
0 Vote - Vu 364 fois
Tchad
7 Votes - Vu 1338 fois
1 semaine à faire des mesures GPS au Tchad... à peine le temps de découvrir le pays, mais déjà assez pour être dépaysé !!!