Carnets de voyage les plus vus
Les carnets de voyage les plus vus de ces 7 derniers jours apparaissent en premier dans ce classement.
Irlande, terre celte
0 Vote - Vu 892 fois
Qui sait pourquoi les terres celtes incitent à faire des ronds, que ce soit précédemment en Bretagne, en Galice ou même en Ecosse?
Who knows?
Peut-être un atavisme mégalithique précédant la dissémination celte, une tradition druidique autour d’un banquet ou l’aspect de leur croix…bref, il ne faut pas chercher à tourner autour du pot mais plutôt à naviguer droit vers l’Irlande, centenaire du Titanic oblige, et commencer à Rosslare pour six semaines un tour rétrograde de l’Irlande jusqu’à Dublin.
voyage en tanzanie
0 Vote - Vu 47 fois
hakuna matata, pas de problème en tanzanie
Flamants roses de Camargue
0 Vote - Vu 31 fois
Japon 2015
0 Vote - Vu 392 fois
J-5 semaines: création du carnet de voyage
Bon beh voilà, ça fait pas un an que j'ai mon CDI mais l'envie de voyager était présente depuis mon retour d'ERASMUS...
Je profite qu'une de mes amies d'enfance soit installée à Tokyo pour visiter ce pays. Pourtant ce n'était pas le pays n°1 que je voulais visiter...avant il y avait le Canada, la Russie, les States ou les pays d'Europe que je n'ai pas eu l'occasion de visiter. Mais je profite de l'opportunité 
Pour mes premiers congés, je ne peux pas partir plus longtemps mais je pense que 12 jours au pays du soleil levant sont déja un très beau premier voyage!
Mon départ est dans un peu plus d'un mois mais j'ai tellement hâte d'y être que je commence déja mon carnet de voyage...
Pour moi voyager signifie rencontrer la population locale, apprendre les us et coutumes du pays, tester la nourriture et visiter les lieux symboliques du pays.
Ce carnet sera donc un moyen de montrer l'avancement de la...
Retouvailles familiales
2 Votes - Vu 254 fois
Fribourg (Suisse), ~50`000 habitants, est la capitale du canton du même nom. En déplaçant la carte vous trouverez au nord le village de Courtepin, 1`700 habitants, où nous sommes domiciliés. De là nous nous sommes déplacés à Genève pour prendre l'avion via Paris et Lomé capitale du Togo, Afrique Ouest. Ce voyage avait pour but principal la comméroration du décès de la maman de ma femme togolaise. Nous sommes restés 3 semaines à Lomé où Anne possède un pied-à-terre. Voici notre carnet journalier.
Pérou
12 Votes - Vu 3560 fois
Un mois au pays des Incas à la recherche de la momie de Raspar Capac (clin d'œil à Hergé)… On a trouvé des momies, celle de Juanita "princesse des glaces", mais on a surtout rencontré des gens super sympas, ouverts, accueillants avec qui ont a passé des moments très agréables.
1ere partie française. Notre chemin de Compostelle, en partant de Bretagne.
22 Votes - Vu 10679 fois
Nous sommes partis de Taupont, 56, le 12 avril 2008. Nous avons parcourus les 1700 kms qui séparent la Bretagne de Santiago en 74 jours de marche. Voyez aussi notre site : http://www.actu-monyclaire.com , vous y trouverez d'autres réflexions, une autre approche.Je vais tout d'abord insérer les étapes Françaises dans ce carnet de bord. Un long cheminement fait de petits et de grands moments. La totalité des photos commentées se trouve sur : picasaweb.google.fr/jcnini.sauvanet. Bon voyage
Italie du Sud et Sicile
13 Votes - Vu 9805 fois
C'est un premier voyage. Nous l'avons effectué en camping car, mais cela n'a pas beaucoup d'importance, c'est juste un moyen commode pour le transport et l'hébergement.
Nous avons ainsi pu parcourir les Abruzzes, les Pouilles, le Basilicate, la Calabre et la Sicile.
Ce carnet est présenté jour après jour, mais rassurez vous, je ne donne pas l'heure du lever ni le menu de midi. Juste quelques impressions, un récit de quelques situations qui m'ont plues ou amusées, si possible des ambiances et des coups de coeur.
Les photos sont de qualités inégales, mais en général là pour illustrer un propos, à défaut d'être un artiste.
Bonne lecture
Mission Ephrata
5 Votes - Vu 963 fois
Séjour à la cité de l'espoir, mission Ephrata à Abidjan en Côte d'Ivoire.
Piura
3 Votes - Vu 262 fois
Piura se trouve au nord du Pérou près de la frontière Equatorienne. C'est une région désertique dans sa grande majorité, mais paradoxalement c'est aussi l'une des plus riche du pays. Il y a d'innombrable rivières et les péruviens on aménagé des systèmes d'irrigations à l'intérieur des terres, tous le long des court d'eaux, se qui rend les terres fertiles.
Piura c'est aussi la ville où j'ai rencontré ma femme, j'y ai reçu un accueil formidable de la part de la belle famille, mais aussi des gens en générale, car au Pérou on sait accueillir ses hôtes. Piura n'est pas une ville très touristique, il n'y a pas de site archéologique proche, mais on y trouve le calme et la sérénité. On est sûr d'y trouver onze mois de l'année chaleur et soleil, en moyenne 30 à 35 degrés toute l'année. Ce n'est pas très loin de la mer (30 Km) et vous avez d'immense plage de sable fin à vous tous seule. Si vous n'aimez pas la mer, sachez que les Andes ne sont jamais très loin...