Carnets de voyage les plus vus

Les carnets de voyage les plus vus de ces 7 derniers jours apparaissent en premier dans ce classement.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

Irlande, terre celte

Carnet de voyage posté le 21 avril 2012 par rdut - 36 récits/albums
0 Vote - Vu 892 fois

Qui sait pourquoi les terres celtes incitent à faire des ronds, que ce soit précédemment en Bretagne, en Galice ou même en Ecosse?

Who knows?

Peut-être un atavisme mégalithique précédant la dissémination celte, une tradition druidique autour d’un banquet ou l’aspect de leur croix…bref, il ne faut pas chercher à tourner autour du pot mais plutôt à naviguer droit vers l’Irlande, centenaire du Titanic oblige, et commencer à Rosslare pour six semaines un tour rétrograde de l’Irlande jusqu’à Dublin.

Monasterboice: croix celtique
Skellig Michael: les huttes
La Chaussée des Géants: 40000 colonnes
Sligo: Yeats

voyage en tanzanie

Carnet de voyage posté le 16 novembre 2013 par luc - 1 récit/album
0 Vote - Vu 47 fois

hakuna matata, pas de problème en tanzanie

Artisanat tanzanien
La cuisinière nous prépare un bon petit repas
danseurs masaï
Retour de l'école

Flamants roses de Camargue

Carnet de voyage posté le 28 juin 2014 par la passionnée - 0 récit/album
0 Vote - Vu 31 fois
flamants roses de Camargue
flamants roses de Camargue
Flamants roses de Camargue
Flamants roses de Camargue

Japon 2015

Carnet de voyage posté le 27 juillet 2015 par Mathilde3117 - 22 récits/albums
0 Vote - Vu 392 fois

J-5 semaines: création du carnet de voyage

Bon beh voilà, ça fait pas un an que j'ai mon CDI mais l'envie de voyager était présente depuis mon retour d'ERASMUS...
Je profite qu'une de mes amies d'enfance soit installée à Tokyo pour visiter ce pays. Pourtant ce n'était pas le pays n°1 que je voulais visiter...avant il y avait le Canada, la Russie, les States ou les pays d'Europe que je n'ai pas eu l'occasion de visiter. Mais je profite de l'opportunité
Pour mes premiers congés, je ne peux pas partir plus longtemps mais je pense que 12 jours au pays du soleil levant sont déja un très beau premier voyage!

Mon départ est dans un peu plus d'un mois mais j'ai tellement hâte d'y être que je commence déja mon carnet de voyage...

Pour moi voyager signifie rencontrer la population locale, apprendre les us et coutumes du pays, tester la nourriture et visiter les lieux symboliques du pays.

Ce carnet sera donc un moyen de montrer l'avancement de la...

Statut d'un garde de la garde impériale devant la Craft Gallery - Tokyo
Craft gallery - ancien quarteir général de la garde impériale - Tokyo
Tableau des départ à Amsterdam
un triangle de riz thon mayonnaise, une spécilité à emporter

Retouvailles familiales

Carnet de voyage posté le 29 juin 2007 par WaltiH - 26 récits/albums
2 Votes - Vu 254 fois

Fribourg (Suisse), ~50`000 habitants, est la capitale du canton du même nom. En déplaçant la carte vous trouverez au nord le village de Courtepin, 1`700 habitants, où nous sommes domiciliés. De là nous nous sommes déplacés à Genève pour prendre l'avion via Paris et Lomé capitale du Togo, Afrique Ouest. Ce voyage avait pour but principal la comméroration du décès de la maman de ma femme togolaise. Nous sommes restés 3 semaines à Lomé où Anne possède un pied-à-terre. Voici notre carnet journalier.

Anne et moi-même

Pérou

Carnet de voyage posté le 09 mars 2007 par Jean Marie - 21 récits/albums
12 Votes - Vu 3560 fois

Un mois au pays des Incas à la recherche de la momie de Raspar Capac (clin d'œil à Hergé)… On a trouvé des momies, celle de Juanita "princesse des glaces", mais on a surtout rencontré des gens super sympas, ouverts, accueillants avec qui ont a passé des moments très agréables.

Sur le lac Titicaca

1ere partie française. Notre chemin de Compostelle, en partant de Bretagne.

Carnet de voyage posté le 17 juin 2009 par mony - 37 récits/albums
22 Votes - Vu 10679 fois

Nous sommes partis de Taupont, 56, le 12 avril 2008. Nous avons parcourus les 1700 kms qui séparent la Bretagne de Santiago en 74 jours de marche. Voyez aussi notre site : http://www.actu-monyclaire.com , vous y trouverez d'autres réflexions, une autre approche.Je vais tout d'abord insérer les étapes Françaises dans ce carnet de bord. Un long cheminement fait de petits et de grands moments. La totalité des photos commentées se trouve sur : picasaweb.google.fr/jcnini.sauvanet. Bon voyage

Un peu de soleil

Italie du Sud et Sicile

Carnet de voyage posté le 05 décembre 2008 par rdut - 38 récits/albums
13 Votes - Vu 9805 fois

C'est un premier voyage. Nous l'avons effectué en camping car, mais cela n'a pas beaucoup d'importance, c'est juste un moyen commode pour le transport et l'hébergement.
Nous avons ainsi pu parcourir les Abruzzes, les Pouilles, le Basilicate, la Calabre et la Sicile.
Ce carnet est présenté jour après jour, mais rassurez vous, je ne donne pas l'heure du lever ni le menu de midi. Juste quelques impressions, un récit de quelques situations qui m'ont plues ou amusées, si possible des ambiances et des coups de coeur.
Les photos sont de qualités inégales, mais en général là pour illustrer un propos, à défaut d'être un artiste.
Bonne lecture

Une plage, un rêve!
La réserve du Zingarro
Temple Dorique de Ségeste
Manarola

Mission Ephrata

Carnet de voyage posté le 23 février 2008 par sky05 - 4 récits/albums
5 Votes - Vu 963 fois

Séjour à la cité de l'espoir, mission Ephrata à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Rue du Cyber 3

Piura

Carnet de voyage posté le 21 mai 2009 par sirius2512 - 4 récits/albums
3 Votes - Vu 262 fois

Piura se trouve au nord du Pérou près de la frontière Equatorienne. C'est une région désertique dans sa grande majorité, mais paradoxalement c'est aussi l'une des plus riche du pays. Il y a d'innombrable rivières et les péruviens on aménagé des systèmes d'irrigations à l'intérieur des terres, tous le long des court d'eaux, se qui rend les terres fertiles.
Piura c'est aussi la ville où j'ai rencontré ma femme, j'y ai reçu un accueil formidable de la part de la belle famille, mais aussi des gens en générale, car au Pérou on sait accueillir ses hôtes. Piura n'est pas une ville très touristique, il n'y a pas de site archéologique proche, mais on y trouve le calme et la sérénité. On est sûr d'y trouver onze mois de l'année chaleur et soleil, en moyenne 30 à 35 degrés toute l'année. Ce n'est pas très loin de la mer (30 Km) et vous avez d'immense plage de sable fin à vous tous seule. Si vous n'aimez pas la mer, sachez que les Andes ne sont jamais très loin...

Place d'arme
Chercher dans Visoterra
74 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture