Carnets de voyage les plus populaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Norvège: 3-2-1 Roulez

Carnet de voyage posté le 19 August 2009 par - 10 récits/albums
9 Votes - Vu 2817 fois

Pourquoi 3-2-1? Parce que cela correspond à l'itinéraire que j'ai réalisé en Norvège, à vélo. De Kristiansand à Rotemo(route cyclable n°3). Puis de Rotemo à la côte est le long du canal du Telemark (route cyclable n°2), et enfin retour sur Kristiansand le long de la côte (route cyclable n°1).

Un itinéraire pour aller à la rencontre de la nature norvégienne dans sa diversité. Des zones agricoles aux zones de montagnes, des lacs au fjords, des zones peu fréquentés, en dehors des norvégiens, à la foule des touristes.

Confort norvégien

A la découverte des Amériques

Carnet de voyage posté le 20 August 2009 par Ayasha - 8 récits/albums
9 Votes - Vu 1088 fois

Grâce au Programme Vacances Travail, visa pour les moins de 35 ans,nous voilà au Canada pour une durée d'un an. Première semaine à Montréal,Province de Québec,on pose nos valises pour 4 mois.La suite? Nous la découvrirons tous ensemble!

Arnaud au départ de Paris
Nous deux,tranquillous!
Les amoureux

Myanmar - Le pays où Bouddha s'est arrêté.

Carnet de voyage posté le 11 February 2010 par christtian - 10 récits/albums
9 Votes - Vu 1627 fois

Ce voyage, nous en rêvions depuis plus de 20 ans et c’est début 2006 qu’un projet a vu le jour.
Nous avons défini une durée (près de 3 semaines) et une période approximative.
Nous avons contacté http://www.ananda-travel.com en leur signalant les sites que nous avions repérés dans des livres, revues, forums et carnets de voyages.
Après un échange de courriers, un programme définitif fut donc établi (voiture pour 4, chauffeur, guide francophone et les hôtels avec petit déj).
En même temps, nous nous sommes mis en quête de billets d’avion et malgré les 9 mois qui nous séparaient de notre départ en novembre 2006, ce ne fut pas chose aisée (http://comparflight.be/)
Une fois nos billets en mains, nous avons confirmé notre arrivée le 12/11 chez Ananda.
Nous nous sommes occupés des VISAS en nous rendant à l’ambassade un mois avant notre départ.
Le 11/11, nous quittions Bruxelles en passant par Londres, Bangkok pour arriver à Yangon.
Arrivés le...

Inoubliable
Marchande de fleurs
Sur les lèvres de Bouddha
Moine

Tour de Suisse à vélo

Carnet de voyage posté le 09 February 2007 par Billou - 9 récits/albums
12 Votes - Vu 2356 fois

Le départ de Paris a lieu gare d’Austerlitz le mardi 18 juillet 2006 où je prends le train de nuit qui m’emmène jusqu’à Sallanches en Haute-Savoie au pied des Alpes. Départ donc à 22h25 où je me retrouve avec un monsieur de 78 ans dans mon compartiment également à vélo. A peine le coup de sifflet du chef de gare donné et les bagages transportés sous ma couchette, il commence à me raconter toutes ses histoires, car oui, à 78 ans on a des choses à raconter ! Il me parle de ces 3 ascensions du Mont-Blanc, de ses courses à pieds alpestres, de ses exploits et déboires… Enfin, il se décide à se coucher peut-être ayant senti que je voulais un peu dormir quand même ! S’en suivirent ronflements, levers pour voir si on va bien dans la bonne direction ; 2 dans le compartiment mais que d’animation! Finalement il descendra à la Roche-sur-Foron direction Annemasse, Bourg en Bresse, Mâcon et Montceau-les-Mines pour faire les dernières étapes du Tour de France....

Gstaad Palace

Nouvelle Calédonie

Carnet de voyage posté le 18 February 2007 par romain3378 - 6 récits/albums
8 Votes - Vu 758 fois

Printemps 2005.
Je dois absolument trouver un stage pour valider mon DUT. Le temps presse mais décidemment rien ne plait ; ni les sujets, ni les lieux.
J'ai envie de bouger, il me faut prendre le large. C'est à ce moment précis de mon cheminement qu'est apparue cette offre de stage quasi inespérée... Ce sera la Nouvelle Calédonie pour 4 mois et demi!

Ile des pins

Photos d'un peu partout

Carnet de voyage posté le 29 March 2010 par - 2 récits/albums
4 Votes - Vu 116 fois

Quelques photos prises d'un peu partout, au hasard des déplacements et des rencontres.

Islande : arc en ciel au lac des poissons

40 jours

Carnet de voyage posté le 20 February 2011 par - 22 récits/albums
4 Votes - Vu 836 fois

Je n'ai pas choisi d'aller en Afrique. Je suis un voyageur de pays froids. Seulement il y a eu Serge, français installé à Addis-Abeba, qui y possède une petite agence de voyages. Je l'ai croisé sur Internet. il cherchait à faire connaitre son agence. Nous avons discuté plusieurs années avant que je ne fasse le grand saut. Il aura aussi fallu plusieurs lectures pour effacer l'image "chanteurs pour l'Ethiopie" que j'avais de ce pays.

Et c'est ainsi qu'un jour je me suis retrouvé à attendre un avion pour un pays étrange et fascinant. Un pays à part dans le grand continent africain. L'Ethiopie n'a jamais été colonisée. Elle a juste vécu une occupation italienne de 5 ans. C'est un pays chrétien avec des rois descendant de Salomon qui ont (presque) toujours une intelligence politique leur permettant de protéger leur pays.

Et le dernier de ces rois est resté célèbre sous son nom de "jeune homme": le Ras Tafari. Ras veut dire roi. Mais comment un roi éthiopien...

Montagnes du nord
Stèle de Tiya
Les couloirs
Le marché

To Live Karma and Laws of the Perception

Carnet de voyage posté le 18 July 2011 par DawPy - 8 récits/albums
4 Votes - Vu 94 fois

Karma (en devanāgarī कर्म, de la racine KRI, signifie acte, action, rite) est un terme sanskrit utilisé dans plusieurs religions orientales. Pour ces religions, la notion de karma désigne communément le cycle des causes et des conséquences liées à l'existence des êtres sensibles. Il est la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera. Dans les religions ayant adopté les concepts de réincarnation ou de renaissance, les effets de ces actes karmiques sont censés se répercuter sur les différentes vies d'un individu.

La loi du karma est un concept central dans nombre de religions indiennes, telles que l'hindouisme, le sikhisme, le bouddhisme ou le jaïnisme. Chaque être y est responsable de son karma, et donc de sa sortie du Saṃsāra (état d'existence sous l'emprise de la souffrance). Les premières références au karma auraient pour origine les Upaniṣad (apprentissage).

Le concept de karma est également présent dans les doctrines...

Street
La croisée du temps
Envol
Travail

En Corse par les GR

Carnet de voyage posté le 13 December 2007 par Pierrot - 9 récits/albums
7 Votes - Vu 1007 fois

A la fin de mon stage d'accompagnateur en montagne, Fabrice, mon conseiller de stage, m'a proposé de venir avec lui encadrer les jeunes du club de ski de fond qu'il entraine l'hiver. En effet, il leur propose tous les ans de faire un trek d'une semaine à la fin de l'été. Cette année ce sera la Corse, car Fabrice y a travaillé pendant 15 ans et il voulait nous faire découvrir cette région tellement contrastée. Ce carnet débute à Marseille, car le trajet en train qui précède est sans intérêt.

Au bord du lac de Goria

Paris

Carnet de voyage posté le 22 February 2011 par ellebasi - 13 récits/albums
3 Votes - Vu 514 fois

Clichés de la vie parisienne: