Carnets de voyage les plus populaires

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>

Les Contamines-Montjoie

Carnet de voyage posté le 07 February 2007 par Billou - 3 récits/albums
18 Votes - Vu 2271 fois

Les Contamines-Montjoie se situent en Haute-Savoie(74), au fond d’une vallée au pied de grands sommets, dont le toit de l’Europe, le Mont-Blanc (4807m). C’est une station à grand domaine skiable (ski de piste et ski de fond) , mais on ne s’intéressera ici qu’à ce qu’elle offre en été pour ne l’avoir fréquentée que durant cette saison.

Pour ma part, j’ai effectué 3 séjours aux Contamines dont les derniers datent de 2003 et 2005 dans le Camping du Pontet à côté du parc du même nom. C'est un endroit tout à fait tranquille, familial où vous serez accueillis chaleureusement par les gérants toujours à votre disposition.

Sommet de la France

Voyage en france d'en bas

Carnet de voyage posté le 17 April 2008 par - 3 récits/albums
9 Votes - Vu 886 fois

Pour quelqu'un comme moi qui aime les pays froids, qui s'est mis à voyager à cause d'un déplacement professionnel et Norvège, les îles australes c'était un peu un rêve innaccessible... et puis j'ai appris, à la fin des années 1990, que le Marion-Dufresne, le navire ravitailleur de ces îles, acceptait une poignée de touristes.alors bien sur le voyage était relativement cher mais c'etait une occasion un or que je ne voulais pas rater.
D'autant que faire une rotation avec le ravitailleur, cela n'a rien à voir avec une croisière standard. Même si c'est le cas par certains côtés.. Le bar est à un tarif imbattable (pas de TVA). le restaurant est excellent, et arrive à varier les menus sur 3 semaines quasiment sans avoir de possibilités de se ravitailler. Chaque jour nous avons droit à des projections et des conférences sur la vie dans ces îles.. On apprend ainsi qu'il vaut mieux eviter le centre médical.. géré par un toubib généraliste, aidé du véto, et du...

TAAF: Sieste interrompue

MALI , PAYS DOGON

Carnet de voyage posté le 19 February 2009 par souleyman85 - 6 récits/albums
7 Votes - Vu 1874 fois

Remontant du Burkina, nous nous posons pour quelques jours à BANDIAGARA, petite ville clef pour la découverte du PAYS DOGON.
Magnifiquement logés à l'Hotel Kambary qui à lui seul vaut le détour.
Nous découvrons la fameuse falaise de 120 km de long et l'alternance d'aridité et de cultures d'oignons si surprenantes sur le plateau.
L'accueil est partout merveilleux de simplicité et de gentillesse.
On frole le désert pour la premiere fois depuis le Bénin.

Greniers et maisons Dogon

Ciné-Rêve

Carnet de voyage posté le 17 March 2010 par edhautefeuille - 11 récits/albums
9 Votes - Vu 585 fois

A cinq amis nous avons créé l'association Ciné-Rêve, pour faire du cinéma ambulant dans les villages reculés d'Afrique. Nous souhaitons par ce biais offrir un peu de rêve et de magie aux spectateurs d’un soir.
Le 2 avril prochain nous retrouverons notre matériel préalablement envoyé à Djibouti et prendrons la route en direction du Cap en Afrique du Sud ; ceci après notre première séance de cinéma dans un hôpital, de Dijibouti.
Pendant ce périple, nous nous déplacerons en 4x4 (Toyota HDJ80, modèle retenu pour sa renommée) et en moto (Honda 400XR, modèle retenu pour sa légèreté, sa simplicité et sa fiabilité).
Pour les projections, nous disposons d'un petit groupe électrogène, d'un vidéoprojecteur et d'un ordinateur portable.
Nous prévoyons un retour en France le 6 juin après plus de 60 jours passés sur le continent Africain, des dizaines de projections et 10 000 km parcourus.

Désert à Djibouti.

Premier voyage de ptikopt

Carnet de voyage posté le 19 August 2009 par - 1 récit/album
6 Votes - Vu 847 fois
Oran

Thaïlande

Carnet de voyage posté le 25 February 2010 par Tivon - 6 récits/albums
8 Votes - Vu 1483 fois

En guise de visite rapide, vous trouverez, ici, une série de photos évoquant les diverses facettes ou régions de la Thaïlande.
Soulignons que l'on ne trouvera dans cette rubrique NI récits, NI clichés prétendant donner une représentation exhaustive de la Thailande. De même, on ne se surprendra pas non plus de l'omission volontaire de toute identification des clichés présentés. Nous l'avons voulu ainsi. Nous visons avant tout ici un voyage-éclair!

Pourquoi ne pas faire travailler vos méninges, ou attiser les charbons qui s'éteignent peut-être trop tôt dans vos mémoires? Faites-en plutôt un jeu! Devinez d'où viennent ces photos! Qui ou que représentent- elles? Déposez vos propositions ou hypothèses à même la page commentaire qui suit chaque photo, histoire de mesurer l'acuité de votre mémoire...ou de vos connaissances. En désaccord avec vous, d'autres oseront même une interprétation différente et réagiront à...

Prang du Temple de ................

CAMBODGE "SUR LES TRACES DU CYCLOBARANG"

Carnet de voyage posté le 12 June 2007 par Cyclobarang - 19 récits/albums
11 Votes - Vu 1181 fois

L'esprit de l'aventurier.
"Lhomme moderne commence à rayonner partout depuis 60000 à 70000 années, il atteind chaque coin de la planète, prouvant ainsi sa capacité à s'adapter aux milieux les plus divers et, pourrions nous dire également, un certain sens de l'Aventure" écrit Luca Cavalli-Sforza, l'un des maîtres de la génétique des populations.
Une aventure est un défi personnel.C'est une occasion qui comprend aussi des dangers. L'aventure est inspirée par un défi venu du fond des âges, les instruments impliqués, bateaux, avions ou tout autre moyen de locomotion ne sont que des accessoires.
Nous sommes peu nombreux à relever le défi, même si, enfants, nous avons rêvé tous de l'aventure avec un grand A. Qu'est-ce qui rend donc ces adultes qui réalisent leurs rêves, si différents des autres?
L'aventure possède sa mythologie, chaque coin du monde a son flot d'anecdotes les plus folles, propres à faire rêver hors des sentiers battus ses arpenteurs...

PREMIERS TOURS DE ROUES DEVANT ANGKOR THOM

Le maroc avec deux enfants

Carnet de voyage posté le 01 July 2007 par nezha - 31 récits/albums
9 Votes - Vu 3988 fois

Maman de deux filles de 3ans et 20mois, je décide de les amener au maroc en vacances. Vous me direz c'est normal puisque je suis originaire d'ici. Tout à fait, mais le maroc moi je connais . Le but, c'est de faire découvrir le pays à mes deux filles, par le meilleur moyen; la route!
Je reste deux semaines à Casablance, la famille oblige! Le 7juillet, je m'en vais, promis. Où?
Je prend le train pour fés, puis Méknés, un petit détour par Volubilis et Moulay driss ,et 3 jours plus tard, encore le train. Cette fois c'est pour Oujda où j'ai rendez vous avec Samuel, un enseignant de 38ans qui arrive d'Aix en Provence et que je ne connais pas.
Je l'ai rencontré dans un Forum et ensemble, on fera un petit tour de pistes en longeant la frontière algérienne.
Pour la suite du voyage , je ne sais pas encore; Avec des enfants on ne peux pas tout prévoir!

Intrane

Rwanda

Carnet de voyage posté le 09 November 2008 par kigali - 2 récits/albums
7 Votes - Vu 252 fois

Retour à mes racines rwandaises lors d'un voyage en été 2007.

Rwanda 2007

Polynésie française

Carnet de voyage posté le 20 March 2008 par Benliver - 1 récit/album
7 Votes - Vu 644 fois

Voici qq clichés de Polynésie, avec Mama Tahiti...

Un autre coucher de soleil
Chercher dans Visoterra
41 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture