Carnets de voyage au Pérou - Page 2

Découvrez sur cette page les carnets de voyage au Pérou proposés par les Visoterriens. Chaque carnet peut contenir des récits de voyage, albums photo, avis, cartes avec itinéraires et carnets de route.

< 1 2 3 4 5 >

Pérou/Bolivie-2008

Dans le carnet de voyage de Benliver : Pérou/Bolivie-2008 - 28 octobre 2011

26/08/2008
Puccalpa : Le vol pour la ville avait une heure de retard… Nous étions en colère, car n’ayant pas beaucoup de temps, déjà, le périple se modifiait… Puis ce fut le vol au dessus d’une couche de nuage très épaisse ( seul les mois de janvier, février et mars sont...

Cuzco

Dans le carnet de voyage de Poupoune : Voyage de noces en Amérique Latine - 15 octobre 2010

Le départ aujourd'hui se fait de bonne heure : notre avion décolle à 6h30 d'Arequipa pour rejoindre Cuzco.
Lorsque l'avion prend de l'altitude, la vue le volcan Misti est superbe. La forme du cratère sur le dessus est bien visible.
Le vol n'est pas direct jusqu'à Cuzco. Il y a tout d'abord...

Murs incas
Temple du soleil
Calle Hatun Rumiyoc
Pierre Inca à 12 angles sur une seule face

El Misti

Dans le carnet de voyage de Jean Marie : Pérou - 12 mars 2007

A peine le temps de revenir du Canyon de Colca, que l'appel des cimes se fait entendre !...
Ce volcan, qui domine Arequipa, nous narguait depuis notre arrivée : nous avons donc décidé d'essayer son ascension !
C'est une des montagnes de cette altitude (5825 m) les plus facile à gravir du...

Le volcan El Misti
Le volcan El Misti à Arequipa
Volcan El Misti vue de nuit
Flanc du Volcan El Misti

Lac Titicaca

Dans le carnet de voyage de Poupoune : Voyage de noces en Amérique Latine - 31 octobre 2010

Le lac Titicaca est célèbre dans le monde entier. C'est le plus haut lac navigable du monde, à 3810m d'altitude et , selon la légende, il est l'origine de la civilisation inca. Il marque aussi la frontière entre Bolivie et Pérou.

Lorsque nous embarquons pour aller sur les fameuses îles...

Cuzco - Puno en bus touristique

Une fois n'est pas coutume, nous nous mettons dans la peau de touristes voyageant en groupe. Nous prenons un bus touristique, avec guide anglophone/hispanophone pour faire le trajet entre Cuzco et Puno. Des visites sont prévues en cours de route : la chapelle sixtine des Andes à Andahuaylillas,...

Machu Picchu

Dans le carnet de voyage de Poupoune : Voyage de noces en Amérique Latine - 22 octobre 2010

Ce matin, c'est le train au départ d'Ollantaytambo pour destination Aguas Calientes qui a fixé l'heure du départ. Nous partons de l'hôtel à 5h30, il fait à peine jour. Nous embarquons dans le train de la compagnie Incarail qui va jusqu'à Aguas Calientes. Aguas Calientes est le terminus pour...

Cuzco jour 3

Nous avons une journée de repos à Cuzco.
La journée est belle : ensoleillée le matin puis un orage de grêle l'après-midi!

Nous avons mis à profit cette journée pour faire des petits achats de choses diverses que l'artisanat péruvien propose : textiles en alpaga, objet de style inca et...

Vallée sacrée du Pérou

Dans le carnet de voyage de Poupoune : Voyage de noces en Amérique Latine - 19 octobre 2010

Ce matin, nous retrouvons notre guide de la journée de bonne heure pour nous rendre dans la vallée sacrée.
Le premier site que nous visitons est celui de Pisaq. En route, nous passons par des villages qui ont été dévastés par les inondations à la dernière saison des pluies. Les dégâts...

Cañon de Colca - Jour 2

Dans le carnet de voyage de Poupoune : Voyage de noces en Amérique Latine - 13 octobre 2010

Après une soirée et une nuit bien méritée à l'hôtel dans le village de Yanque, nous partons en voiture pour un bout du canyon. Il fait beau, une température agréable mais l'air est toujours très sec et la poussière vole lorsque les voitures passent.

Le paysage est enchanteur, des...

Terrasses au Canon de Colca
Cultures au Canon de Colca
Canon de Colca
Maquette pré-inca

Arequipa

Dans le carnet de voyage de Poupoune : Voyage de noces en Amérique Latine - 08 octobre 2010

Départ de bonne heure ce matin pour prendre un avion jusqu'à Arequipa. Nous arrivons tôt dans la matinée en ville. En sortant de l'avion, c'est le volcan Misti qui nous accueille. La vue est impressionnante depuis le tarmac. Le Misti a la forme typique du volcan : un énorme dôme, des pentes...