Carnets de voyage en Norvège - Page 5

Découvrez sur cette page les carnets de voyage en Norvège proposés par les Visoterriens. Chaque carnet peut contenir des récits de voyage, albums photo, avis, cartes avec itinéraires et carnets de route.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 >

En route pour la Norvège!

Dans le carnet de voyage de bibi : Kitesnow, ski de fond et alpin à Bietostolen - 09 février 2007

Séjour en Norvège afin de préparer la saison de ski de fond. En 2004, je fais partie d’une formation sportive qui se déroule sur Pontarlier, celle-ci prépare aux métiers de la moyenne montagne. Comme chaque année elle propose un voyage dans les pays nordiques afin de profiter de la neige...

Le minibus proche de l'arrivée

Vie à Beitostolen

Nous arrivons à Beitostolen, alors que se déroulent les épreuves de sélection norvégienne, ou une compétition internationale, selon le calendrier sportif.
Il existe dans cette ville ou grand village, un camping, mais nous ne voulons pas finir frigorifiés, alors nous avons réservé des...

ambiance autour de la coupe du monde
étape de la coupe du monde de ski de fond
au dessus de Beitostolen
beitostolen hébergement

Tromsö

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Suède, Finlande, Norvège, Suède: dernier périple en Scandinavie - 18 janvier 2012

Après une nuit pluvieuse, nous continuons sur la E6 en direction d'Alta, pour un arrêt à l'hopital. Le contrôle de l'INR nous prend moins d'une minute grâce à un appareil portatif de pointe encore inconnu en France (ou alors les milieux médicaux le dissimulent bien). Un bref arrêt au...

le fjord d'Alta
Sur la route  d'Alta
Gildetun
Same

Hammerfest

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Suède, Finlande, Norvège, Suède: dernier périple en Scandinavie - 22 septembre 2011

9 Août: plutôt frais ce matin, 14 ° dans la caravane. Nous continuons vers Hammerfest par une route étonnante entre deux chaînes montagneuses avec parfois, à gauche, le Straumen aux eaux bleu-nuit. Le ciel est maintenant bien dégagé, juste ce qu'il nous fallait pour visiter la ville: la...

Eglise d'Hammerfest
Les boîtes à lettres dans la rue principale
Colonne du Méridien

Virée dans le Grand Nord Scandinave : le Troms

Dans le carnet de voyage de visoterra : Etudiant d'échange Erasmus en Suède - 05 septembre 2011

Après les Iles Lofoten, nous continuons vers le nord en longeant la côte norvégienne. C'est une journée de transition avant de rejoindre l'océan Arctique. Avant de passer la nuit à Tromso, nous nous arrêtons à la cascade de Målselv.

Cascade de Målselv

Virée dans le Grand Nord Scandinave : destination Cap Nord

Le Cap Nord évoquait chez moi, comme chez beaucoup de personnes qui n'y sont jamais allé une sorte de bout du monde presque mythique. Il paraît lointain, presque inatteignable, voire dans un autre monde. C'était donc un endroit qui m'attirait beaucoup.

Nous y sommes presque, Alta n'en est...

Filets
Rivière
Chiens de traineau
Cap nord

Virée dans le Grand Nord Scandinave : le Finmark

Après Tromso, les paysages changent doucement. Les fjords deviennent plus larges, les montagnes moins escarpées. Au détour de l'une d'elle, nous découvrons l'océan Arctique.

Nous rejoignons Alta dans l'après-midi. Hormis à côté de l'océan, il n'y a pratiquement plus d'arbres à cause...

Glaciers
Fjord
Cairn

Virée dans le Grand Nord Scandinave : Narvik

Dans le carnet de voyage de visoterra : Etudiant d'échange Erasmus en Suède - 02 septembre 2011

Nous passons la frontière norvégienne à Riksgränsen. C'est aussi une petite station de ski où l'on peut pratiquer le ski de février à fin mai. Il fait en effet trop froid au coeur de l'hiver, d'autant plus que nous sommes au nord du cercle polaire et qu'il n'y a pas de soleil en décembre...