Carnets de voyage en Norvège - Page 2

Découvrez sur cette page les carnets de voyage en Norvège proposés par les Visoterriens. Chaque carnet peut contenir des récits de voyage, albums photo, avis, cartes avec itinéraires et carnets de route.

< 1 2 3 4 5 6 7 > >>

012 DE STAVANGER A SANDNES LE 06-05

Dans le carnet de voyage de rdut : Funambulisme sur le cercle polaire arctique - 22 juin 2009

Là, on commence bien : reste quelques 6000 kms à faire et on en parcourt 25… mais bon, la nuit dernière a été courte, alors… petit tour dans Stavanger (Internet et autres). L’entrée de la ville est payante, mais puisqu’on y allait justement pour chercher des NOK, on est resté...

Vélo
Maisons
Au bord du Lysefjord
Le Lysefjord

Direction le Briksdalsbreen

Dans le carnet de voyage de eths22 : Les Fjord de Norvège 2010 - 19 octobre 2012

30 juillet, aujourd'hui nous quittons l'hôtel de Nordfjordeid pour nous diriger vers le glacier de Briksdal sous un ciel bleu et un grand soleil.
Nous mettrons plus d'1h15 pour arriver jusqu'en haut car le paysage qui nous entoure est époustouflant, on a envie de tout prendre en photo.

Vue de l'hôtel
Paysage
Lac et glacier
Glacier & brume

Honningsvåg & le Nordkapp

Dans le carnet de voyage de eths22 : Laponie Norvégienne 2012-2013 - 08 janvier 2013

01 Janvier 2013.
Parti de Tromsø, nous navigons entre les côtes norvégiennes avec l'Hurtigruten "MS Midnatsol" ou nous avons passer la nuit. Un des plus grand bateau Hurtigruten qui peut contenir 1.000 passagers, il a un peut plus de 300 membres d'équipage généralement norvégiens, ceux-ci...

Paysage
Arrivée à Honningsvåg
Vue depuis le port
Le port

033 DE FREDLANG A HAUKLAND LE 27-05

Dans le carnet de voyage de rdut : Funambulisme sur le cercle polaire arctique - 27 juin 2009

Ici et là, encore, les paysages se bousculent, toujours entre deux à-pics vertigineux, débouchant parfois sur un village cramponné à sa paroi verticale et souvent les pieds dans l’eau, ou alors, côté océan, sur de merveilleuses plages de sable blanc, dignes des mers chaudes, aux eaux...

Sable blanc
Nusfjord
Village
Entre parenthèses

Traîneau à chien & Nouvel An 2013

Dans le carnet de voyage de eths22 : Laponie Norvégienne 2012-2013 - 07 janvier 2013

31 Décembre 2012.
Nous nous levons tôt pour partir à l'endroit ou ce trouve les traîneaux à chien. Nous arrivons d'abord à un endroit ou l'on peut trouver une cinquantaine de chien accrocher à leurs niches et ou on nous a donné l'équipement adéquat. Ensuite nous partons dans lieu ou ce...

Le jour se lève
Vue depuis l'école
Ecole
Vue depuis le pont du bateau

Laponie Norvégienne 2012-2013

Dans le carnet de voyage de eths22 : Laponie Norvégienne 2012-2013 - 06 janvier 2013

Du 30 Décembre 2012 au 03 Janvier 2013.

Voyage de 5 jours et 4 nuits
1er nuit à Tromsø dans le Clarion Collection Hotel With.
2ème et 3ème nuit dans le bateau Hurtigrten "MS Midnatsol".
4ème nuit dans le Snowhotel de Kirkenes.

Début du voyage à Tromsø pour arrivée à la ville de...

Arrivée à Tromsø

30 Décembre 2012.

Nous arrivons à Tromsø vers 20 heures après avoir eu 3 avions différent pour seulement 4h de vole en tout... Bruxelles/Copenhague, Copenhague/Oslo et Oslo/Tromsø.
Après nous être installer dans notre hôtel "Clarion Collection Hotel With" pour ensuite aller nous...

Vue sur l'autre rive
Grand rue
Eglise

031 DE ORNES A A LE 25-05

Après une journée comme celle d’hier, repos obligatoire pour les mollets. Il s’agit d’arriver en forme aux Lofoten. Aujourd’hui, le soleil semble avoir abandonné la partie et c’est dans un tourbillon de vent et de pluie que se passe cette journée en route vers Bodø.
A propos de...

Maelstrom

030 DE FOROYA A ORNES LE 24-05

Dans le carnet de voyage de rdut : Funambulisme sur le cercle polaire arctique - 25 juin 2009

Par ce beau temps, excursion dans le massif du Svartisen, deuxième glacier de Norvège, à mi-chemin entre Mo I Rana et Bodø, le long de cette fabuleuse route 17. Dommage que l’on n’ait pas eu de skis….Enfin, de près, ça parait plus compliqué que de loin !
Ne pas avoir de skis n’est...

029 DE MO I RANA A FOROYA LE 23-05

Le point fort de cette journée, c’est bien sûr le franchissement du cercle polaire arctique (66°,33’), pendant la croisière de Kilbøghamn à Jektvika et que nous matérialisons comme ça.
La balise !!!
Il est évident qu’un cercle polaire ne s’apprécie qu’en nu-pieds, alors que...