Carnets de voyage au Népal - Page 2

Découvrez sur cette page les carnets de voyage au Népal proposés par les Visoterriens. Chaque carnet peut contenir des récits de voyage, albums photo, avis, cartes avec itinéraires et carnets de route.

< 1 2 3 4 5 >

Everest, nous voilà !

Dans le carnet de voyage de Pierrot : Sur la route de Sagarmatha - 18 décembre 2009

4 novembre
Ça caille encore bien ce matin, mais je pense que ça va être tous les jours tant qu'on ne descend pas sous les 4000m ! Départ pépère dans la côte au-dessus du lodge, puis on allonge un peu le pas sur un large plateau un peu steppique, avec vue sur le Cholatse et les Lobuche...

Départ vers Lobuche
Lobuche Peak
Glace
Pheriche

Acclimatation à Khumjung

Dans le carnet de voyage de Pierrot : Sur la route de Sagarmatha - 16 décembre 2009

31 octobre
Histoire d'être acclimatés au top, on passe une nuit supplémentaire à Namche, et on en profite pour aller faire une petite randonnée sans sac. Réveil très matinal (6h30) à cause du bruit dans l'hôtel. Raffut dans le restau au dessus de notre chambre, un type qui vomit ses...

Le Kongde Ri
Vers Thame
Chörten vers Khumjung
Le Kangtega

Namche Bazar

Dans le carnet de voyage de Pierrot : Sur la route de Sagarmatha - 15 décembre 2009

30 octobre
Départ frisquet de Bengkar. Nous sommes assez vite à Monjo, porte du Sagarmatha National Park et check point. Nous traversons une nouvelle fois la Dudh Kosi avant d'attaquer les 700m de dénivelée qui nous séparent de Namche. Grosse grimpette au soleil, et à un détour de chemin...

Marché tibétain à Namche
Namche et le Tamserku
Puces et trek
Marchand tibétain

En remontant la Dudh Kosi

28 octobre
Départ tranquille de Kharikhola, après avoir causé avec une française venue là pour une ONG (Amitié Kharikhola). Le porteur de Vins, malgré son jeune âge et son petit gabarit, semble avoir la patate ! Après un premier col, on attaque une longue, très longue traversée pour...

Monastère de Bupsa
Moinillons à Bupsa
Bupsa
Moines de Bupsa

Arrivée dans le Khumbu

Dans le carnet de voyage de Pierrot : Sur la route de Sagarmatha - 14 décembre 2009

26 octobre
Départ un peu matinal car l'étape s'annonce longue. La montée au premier col est assez rapide, la descente sur Ringmo est tranquille. Heureusement qu'on a avancé, car le repas met 1h pour arriver !

Le deuxième col est lui aussi rapide, mais un peu raide, il y a un joli petit...

Portage d'herbe
Descente sur la Dudh Kosi
Portage
Pont sur la Dudh Kosi

Dingboche

1er novembre
Nous connaissons désormais le début du chemin, puis ça commence à descendre sous Khumjung. On passe un pont en bois qui balance beaucoup avant de remonter tout ce qu'on a descendu. Longue remontée, les yacks, non contents de soulever d'énormes nuages de poussière sont toujours...

Le Kangtega
Tengboche
Ama Dablam
Tengboche Gompa

Rafting

Dans le carnet de voyage de Jean Marie : Trek autour des Annapurnas - 09 mars 2007

Départ de Pokhara à 7h, en bus, direction Mugling.
Après 5 heures de route, on rejoint l'équipe d'accompagnateur et les 2 américaines qui vont rafter avec nous. La descente est courte et pas très intense… Mais il paraît que le deuxième jour est plus animé. Le camp est dressé pour le...

Rafting
Rafting au Népal

Lumbini, lieu de naissance de Boudha

Dans le carnet de voyage de Benliver : Népal-2009 - 03 février 2010

Dernier site de visite du Népal: Lumbini, dans le sud du Teraï. Nous y avons passé deux jours; c'est suffisant pour découvrir ce lieu. Sur près de deux ou trois kilomètres carrés s'étalent près de 48 grands temples doudhistes. C'est impressionnant, il y en a partout, plus gros et plus...

Scène de culte au Népal
Moines près de l'arbre de Boudha
Offrandes d'encens au Népal
Tamia rayé  sur l'arbre de boudha, Lumbini

Pokhara, Népal

Dans le carnet de voyage de Benliver : Népal-2009 - 19 décembre 2009

Départ des treck autours des Anapurnas, très belles vues sur les montagnes...
Récit en cours de recopiage.

Vue générale de Pokhara
Lac de Pokhara
Lever de soleil sur le Macha, Anapurna
Lever de soleil sur l'Himalaya

Chemin de croix

23 octobre
Réveil difficile, on est tous courbaturés et on tousse sans arrêt à cause de la fumée dans le lodge. La descente commence assez raide au début, puis beaucoup de traversées, c'est long et je ne me sens pas bien. D'ailleurs, je suis pris d'une grosse nausée un quart d'heure avant...