Carnets de voyage en Inde - Page 10

Découvrez sur cette page les carnets de voyage en Inde proposés par les Visoterriens. Chaque carnet peut contenir des récits de voyage, albums photo, avis, cartes avec itinéraires et carnets de route.

<< < 5 6 7 8 9 10 11 12 13 >

Villages typiques du sud de l'Inde, India

Dans le carnet de voyage de Benliver : Inde du sud-2007 - 10 février 2008

Ce sont deux villages plus marquants: l'un car j'y ai été invité, l'autre pour sa pauvreté...
La scooter ( 21 jours = 15 euros ) m’a permis des rencontres encore plus authentiques. La conduite est loin d’être évidente au début, mais petit à petit… On commence par des toutes...

Route dans le sud de l'Inde
Vieil homme, Inde du sud
Etang
On m'accompagne...

Pondichéry, Inde du sud-est

Dans le carnet de voyage de Benliver : Inde du sud-2007 - 10 février 2008

Pendant près d'un an, nous avons monté le projet: effectuer un stage en santé publique... En Inde. Très délicat, éprouvant... J'abrège ces longs mois de mise en place pour ne vous commenter que le meilleur...
Pondy est une ville très accueillante du sud de l'inde. Beaucoup d'indiens y...

Une vague de couleur, femmes hindoues, Inde
Une femme indienne assise au seuil de sa maison...
Elle attend le prochain taxi
Vieil homme

Sur la route de Jodhpur

Dans le carnet de voyage de junguilin : Au Rajasthan, pays des Maharajahs - 09 mai 2007

Nous sommes maintenant le 23 mars et nous avons 335 Kms à faire : cela veut dire 7 heures 30 de route ! Le départ est donc prévu à 7 heures du matin.
Nous retrouvons le paysage de désert avec, toujours, ces arbres bizarres, quelques
huttes …
Lors d’une halte « technique », nous...

Dans le désert du Thar
Au marché en Inde
Etal au marché
Chez le "barbier"

Une journée à Jaisalmer

Le 22, grasse matinée puisque le petit déjeuner n’est qu’à 7h30! Et nous repartons vers la ville dont nous n’avons eu, hier, qu’un avant-goût.
Après avoir passé la première porte, nous commençons par la visite de temples jaïn et hindou, dans l’ancien quartier des...

Le fort de Jaisalmer
La citadelle
Citadelle
Un des temples jaïns de Jaisalmer

Bikaner- Jaisalmer

Dans le carnet de voyage de junguilin : Au Rajasthan, pays des Maharajahs - 05 mai 2007

Le 21, nous ne nous levons qu’à 6h30 du matin : pas tout à fait la grasse matinée,certes, mais nous avons encore 330 Kms à parcourir pour arriver à Jaisalmer, dernière ville avant le Pakistan.
Sur la route, le paysage est toujours le même, avec du désert et, parfois, ces arbres qui...

Sur la route de Jaisalmer, ville proche du Pakistan
Portraits de femmes du village
Portraits de femmes, encore
Architecture du désert

Mandawa-Bikaner

Dans le carnet de voyage de junguilin : Au Rajasthan, pays des Maharajahs - 04 mai 2007

Nous sommes le 20 mars et le lever est prévu à 6h15 ! (Quelles vacances !!) Nous avons 170 Kms de route à faire aujourd’hui et donc 4 heures de car… En route, nous apprenons aussi l’art de la brique : la technique utilisée ici date de plus de 1000 ans. Les briques, faites d’argile et...

A la recherche de combustible
Fabrique de briques
Une briqueterie
Les "havelis"

En route pour le Shekhawati

Dans le carnet de voyage de junguilin : Au Rajasthan, pays des Maharajahs - 05 avril 2007

19 mars, le lever est prévu à 5heures 45, pour un départ à 7 heures ! Nous avons 7 heures de route, en principe pour le Shekhawati! La route est semi désertique… D’après notre guide, le désert du Thar avance rapidement, les rivières s’assèchent et même les glaciers de l’Himalaya...

Sur la route du désert...
Sur la route de Mandawa
Sur la route de Mandawa, dans le Rajasthan
Arbre sur la route de Mandawa

Visite de Dehli

Dans le carnet de voyage de junguilin : Au Rajasthan, pays des Maharajahs - 04 avril 2007

Enfin, nous atterrissons sans dommage à Delhi où nous attend notre guide. Nous sommes maintenant le 18 mars, 5 heures (4 heures 30 de décalage horaire en hiver.)
Nous sommes accueillis à l’hôtel à 7 heures avec une boisson sucrée au goût de rose, ou de litchi… Indéfinissable mais pas...

Delhi
New Delhi
A New Delhi
Rashtrapati Bhavan

Retour au pays

Dans le carnet de voyage de Pierrot : Sur la route de Sagarmatha - 14 février 2010

La journée commence par une longue attente à la gare : notre train, prévu à 8h38, est repoussé régulièrement pour n'arriver finalement que vers 10h30. Naïvement, j'espère toujours arriver à Delhi vers 13h ou 14h... Quel optimisme ! On va rester 7h dans ce train pour n'arriver à Delhi...

Aile de 747 au couchant

Varanasi

Dans le carnet de voyage de Pierrot : Sur la route de Sagarmatha - 11 février 2010

Réveil à 6h, petit déjeuner abrégé car le bus arrive pour nous mener à Népalganj. Nous sommes assez inquiets à cause d'un bruit depuis un moment, d'abord imputé aux freins, puis à l'embrayage ou à la boite de vitesses, mais on finit par être mis d'accord brutalement au moment où...