Carnets de voyage en Finlande - Page 6

Découvrez sur cette page les carnets de voyage en Finlande proposés par les Visoterriens. Chaque carnet peut contenir des récits de voyage, albums photo, avis, cartes avec itinéraires et carnets de route.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Chez Eva Ryynänen

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Suède, Finlande, Norvège, Suède: dernier périple en Scandinavie - 13 décembre 2010

Dès 8heures 30, après un bain dans un lac resplendissant sous un soleil déjà haut, nous prenons la route vers le village de Paatari .Là sont exposées les oeuvres d'Eva Ryynänen ,environ 500 sculptures sur bois réalisées en une cinquantaine d'années, dont tout le mobilier et le sol d'une...

Sculpture
Eva et Paavo Ryynänen
Eva sur son chantier
L'arbre sculpté

Linnansaari sur le lac Saimaa

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Suède, Finlande, Norvège, Suède: dernier périple en Scandinavie - 14 août 2010

Ce matin, grand soleil. 3 quarts d'heure de sauna et deux plongeons dans le lac plus tard, nous embarquons par la ligne régulière vers Linnansaari. Frayeur rétrospective à la pensée de ce que nous aurions subi, si nous avions persévéré dans notre projet. Vent, vagues et quelle distance!...

Vue sur Oravi
Linnansaari
Sammakkoniemi
Champs de fougères

Le lac Saimaa et Oravi Kansallispuisto

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Suède, Finlande, Norvège, Suède: dernier périple en Scandinavie - 13 août 2010

Nous quittons Mikkeli ce matin pour Savonlina et Rantasalmi. Nous avions le projet de louer un canoë pour nous rendre sur l'île de Linnansaari. la location s'effectuait de préférence à Oravi, base nautique sur le lac Saimaa. Sur la carte marine, le parc de Linnansaari et les autres îles...

Oravi
Le lac Saimaa
Oravi, le sauna

Nationale 62, entre Imatra et Mikkeli

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Suède, Finlande, Norvège, Suède: dernier périple en Scandinavie - 09 août 2010

Après le petit bain matinal dans le Lappalanjärvi, nous passons par Kouvola pour un léger problème à la caravane. Le propriétaire des lieux est heureux de nous accueillir . Il connaît bien la France pour avoir séjourné un an à Lille. En effet, adepte du vélo, il avait fait le...

La Spectrolite
Eglise de Ruokolahti
Route 62

Valkeala-Huvilatie

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Suède, Finlande, Norvège, Suède: dernier périple en Scandinavie - 08 août 2010

La nuit n'a pas été aussi calme que prévue. Très fréquentée par les jeunes du coin un peu émèchés, une dispute nous réveillait vers minuit et demie. Vers 4 heures, on frappe à la porte de la caravane : un jeune homme bien mis, avec casquette et guitare fait la manche. Le temps de...

Lahti : Ristinkirko
Ristinkirko
Ristinkirko de Lahti
Lahti : Hotel de ville

Treriksröset

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Treriksröset,la randonnée des trois frontières. - 09 janvier 2009

A peine levés, nos regards se portent vers le ciel:miracle,si je puis dire,un temps merveilleux:ciel bleu,lac bleu,pas un nuage, pas un moustique;et pour cause le thermomètre affiche 6 degrés à neuf heures du matin et encore, avec le soleil.
Nous descendons donc au bateau car le départ a...

Au débarcadère de Kaltoluokta
Koltaluokta
Coin pique-nique.
Un sentier facile.

Kilpisjärvi

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Treriksröset,la randonnée des trois frontières. - 08 janvier 2009

Le 3 juillet au matin, nous quittons Enontekiö pour Kilpisjärvi,par une route au super revêtement,mais bien vite,elle devient une vraie piste:140 kilomètres d'ornières et de nids de poules nous attendent,entrecoupés de longs passages récemment goudronnés où les gravillons et la poussière...

Route de  Enontekiö à Kilpisjärvi
Les rapides de Pättikkäskoski
Les Alpes de Norvège
Le lac Goldajärvi

Vers Akaslompolo

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Dans le Parc de Pallas-Tunturi - 13 janvier 2009

Ce matin ,grand soleil
mais le vent souffle encore très fort.Au lever ,il n'y avait que 10 degrés dans la caravane,et pour cause,une des baies n'était pas fermée,.pas étonnant qu'on gelait depuis trois jours.Nous quittons le camp pour Muonio car une visite au "terveikeskus" s'impose pour un...

Le moulin d'Akäsmylly.
Un vrai bric à brac
Akäslompolo
Le sentier pédagogique

Retour au Luontokeskus

A 7 heures nous nous levons.Les filles couchées à côté dorment encore ,mais nos allées et venues finissent par les réveiller.Finlandaises ,elles ne parlent pas français et parlent un anglais plutôt hésitant. Petit dèj pris et sacs prêts, nous quittons la tupa à 8 heures 45.La piste est...

Retour vers Pallas
Cornouillers de Suède
Anémone des bois
Azalée couchée

Au refuge de Mäntyrova

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Dans le Parc de Pallas-Tunturi - 12 janvier 2009

Il fait très froid ce matin :6 degrés dehors et 4 degrés dans la caravane.C'est vrai qu'à deux heures du matin,le ciel était clair ,un ciel de gelée et il ne faisait que 3 degrés avec un vent du nord glacé.Le ciel est maintenant couvert et nous nous levons quand même...Il en faut plus que...