Carnets de voyage en Finlande - Page 4

Découvrez sur cette page les carnets de voyage en Finlande proposés par les Visoterriens. Chaque carnet peut contenir des récits de voyage, albums photo, avis, cartes avec itinéraires et carnets de route.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>

Laponie finlandaise

Dans le carnet de voyage de eths22 : Laponie finlandaise - 31 octobre 2011

Petite bouffer de Laponie, fraiche purs!
Très beau pays et beaucoup de chance avec le temps et les insectes car il y avait d'insectes la semaine ou j'y suis aller et plus de 20°C dans le nord près d'Inari et près de 30°C à Rovaniemie.
Lapons, rien à redire toujours souriant et vraiment...

De Helsinki au Cercle polaire

Dans le carnet de voyage de malgbern : De Helsinki au Cercle polaire - 31 octobre 2011

Grand départ de l'aéroport de Marseille Provence...Pour la Finlande. Nous sommes le 24 juillet 2004. Le retour, mais nous n'y pensons pas encore est prévu pour le 14 août. Le but du voyage : refaire des photos sur le Cercle polaire proche de Rovaniemi! Et aussi parcourir la Finlande pour un...

Lemmenjoki,chez les chercheurs d'or

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Lemmenjoki,chez les chercheurs d'or - 31 octobre 2011

Nous sommes à Lemmenjoki,dans le nord de la Laponie finlandaise."Ahkuntupa","la Maison de Grand-mère" en Français,est toujours là au bord du fleuve Lemmenjoki.C'est par hasard que nous sommes arrivés ici la première fois,il y a trois ans,empruntant avec notre attelage voiture et caravane,une...

Un été en Finlande

Dans le carnet de voyage de cricri : Un été en Finlande - 31 octobre 2011

Nous voici enfin à la veille du départ! Tout est prêt pour ce voyage de 3000 km en voiture.Après des mois de recherches, de lectures et de préparation, je m'inquiète un peu. Et si ces vacances ne correspondaient pas à notre attente? A plus tard pour la réponse!

Treriksröset,la randonnée des trois frontières.

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Treriksröset,la randonnée des trois frontières. - 28 octobre 2011

Treriksröset : un point mythique sur la carte,un peu comme le Cap Nord et tout randonneur ,ou simplement marcheur en pays scandinave ,rêve de cette balade.La particularité de ce point est qu'il se situe à l'intersection des frontières de la Suède,de la Norvège et de la Finlande.A...

Dans le Parc de Pallas-Tunturi

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Dans le Parc de Pallas-Tunturi - 28 octobre 2011

Voici deux jours, nous étions à Kilpisjärvi mais la rando était un peu courte.Nous avons donc quelques fourmis dans les jambes et nous décidons de rejoindre le Parc de Pallas Tunturi,légèrement en altitude,histoire d'avoir de jolis points de vues.Nous empruntons les routes 956 et 957 au sud...

Rando dans le Parc National de PyhäLuosto

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Rando dans le Parc National de PyhäLuosto - 28 octobre 2011

Nous voici à pied d'oeuvre pour un éventuel départ demain matin.Cette rando nous tient à coeur ,car nous la projetons depuis un an et il nous tarde de parcourir à nouveau la Laponie.La journée a été assez ensoleillée,mais le baromètre ne semble pas courageux...Nous verrons cela les jours...

Karhunkierros,la piste de l'ours,Parc d'Oulanka

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Karhunkierros,la piste de l'ours,Parc d'Oulanka - 28 octobre 2011

Aujourd'hui 24 juillet,nous garons voiture et caravane ,sur un parking en pleine campagne,devant un batiment de l'Office des Forêts de Finlande,à une vingtaine de mêtres de la pancarte indiquant que nous sommes exactement sur le Cercle Pôlaire.Nous préparons nos sacs à dos pour partir demain...

Passage en Norvège

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Suède, Finlande, Norvège, Suède: dernier périple en Scandinavie - 18 septembre 2011

Aujourd'hui 8 Août, nous quittons Lemmenjocki et poursuivons notre route vers le Nord de la Norvège. Un dernier adieu à nos amis,une dernière photo de famille et c'est le départ..Nous faisons un arrêt au cimetière saame d'Inari sur la tombe de Juhani Jomppanen et prenons la direction de...

Dernière photo avant le départ
La tombe du père
La Teno
Eglise de Karasjok

Virée dans le Grand Nord Scandinave : Enontekiö

Dans le carnet de voyage de visoterra : Etudiant d'échange Erasmus en Suède - 06 septembre 2011

Nous redescendons maintenant vers le sud et passons la frontière pour rentrer en Finlande. Les paysages sont maintenant plutôt plats et couvert de forêt boréale. Les moustiques sont bien là, d'autant plus qu'il fait assez chaud. Le soir, ils viennent par dizaines, mais sont plutôt amorphes....