Carnets de voyage en Finlande - Page 11

Découvrez sur cette page les carnets de voyage en Finlande proposés par les Visoterriens. Chaque carnet peut contenir des récits de voyage, albums photo, avis, cartes avec itinéraires et carnets de route.

<< < 6 7 8 9 10 11 12 >

Sur le fleuve

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Lemmenjoki,chez les chercheurs d'or - 17 mars 2007

Les quelques gouttes tombées pendant la nuit nous ont donné un peu de soucis,mais ce matin,il fait doux:19°.Les sacs sont prêts.Nous nous approchons de l'embarcadère où attendent déjà quelques personnes.Leurs sacs à dos sont volumineux et certains ont une batée accrochée au côté.Pas...

Coucher de soleil sur le fleuve Lemmenjoki
Les  Nuoli
Sur le fleuve
quelques passagers en plus

051 DE LEMLAND A ECKERO LE 14-06

Dans le carnet de voyage de rdut : Funambulisme sur le cercle polaire arctique - 04 juillet 2009

Encore un matin maussade et pluvieux, un crachin accompagné d’une température ne dépassant pas les 12° ; ce qui semble normal pour un été ici : la Baltique est tout juste dégelée, et la proximité du bord de mer, au lieu d’être un atout tempérant lorsque les côtes sont baignées par...

Au bord de l'eau

050 DE FOGLO A LEMLAND LE 13-06

Aujourd’hui, vélos ! Un peu de pluie, mais de petites routes très agréables, bordées à foison de muguets et de lupins en fleurs ou de fraises des bois, sur fond de forêts d’où surgissent parfois une ou deux biches, et qui nous conduisent jusqu’au bord de la mer, sur une côte de...

Granit Rose
Artisanat

039 DE KEMIJARVI A JUUMA LE 02-06

Toujours en Laponie, mais à l’est, le long de la frontière russe. Ce qui change fondamentalement n’est pas tant le paysage que les routes : adieu le goudron, nous sommes maintenant sur pistes, mais correctes quand même, avec un petit côté montagnes russes. L’objectif de la journée est...

Pistes
Campement
Karhunkeirros

038 DE PELLO A KEMIJARVI LE 01-06

Encore une étape de la traversée de la Laponie, ses sapins, ses bouleaux, ses rennes et ses lacs…. Rovaniemi accueille volontiers le contribuable français soucieux d’acquitter son impôt avec le timbre officiel de la maison du Père Noël… ce qui devrait nous valoir un contrôle fiscal,...

Plage de Hollola

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Suède, Finlande, Norvège, Suède: dernier périple en Scandinavie - 18 juin 2010

Petite étape aujourd'hui, après quelques tours en ville avant de quitter
Hammeenlinna pour Lahti. Nuit plutôt calme sur la plage de Valkeakoski. Vers 11 heures, nous sommes à Hammeenlinna et stationnons à proximité du Parc Jean Sibelius. Nous allons aussi voir sa maison, la seule du centre...

Jean Sibelius
Maison natale de Jean Sibelius
Le marché
Le château

Naantali-Valkeakoski

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Suède, Finlande, Norvège, Suède: dernier périple en Scandinavie - 08 avril 2010

Nous quittons, ce matin, l'île de Brandö, depuis le port d'Ava. 9 heures 15, nous débarquons à Kustavi, direction Naantali par la route la plus courte. Du coup, nous nous retrouvons sur une piste en terre battue sur une dizaine de kilomètres. A Naantali réside Tarja Hallonen, la présidente...

Kultaranta, banlieue de Naantali
Parc de Kultaranta
Statues dans le Parc présidentiel
Agent de sécurité de la Présidence

Bomarsund-Mariehamn sur Aland

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Suède, Finlande, Norvège, Suède: dernier périple en Scandinavie - 15 mars 2010

Quelques nuages gris nous attendaient ce matin au réveil. Rapidement le soleil réapparaît. Les sanitaires sont sur la plage voisine et libre d’accès. La cafetière branchée nous permet d'obtenir l'eau chaude nécessaire à la toilette. Malgré une brise plutôt fraîche, la mer était...

Le port d'Eckerö
Mémorial
Séance de pêche au pont de Bomarsund
Camping à Bomarsund

Jour 19: Rovaniemi

Dans le carnet de voyage de cricri : Un été en Finlande - 17 octobre 2008

Les vacances sont finies et c'est à regret que nous quittons le chalet et son paysage de rêve avec le lac.
Heureusement,nous partons pour Rovaniemi où nous passons une splendide après-midi au village du père Noël sous un soleil éclatant.
Nous passons ensuite la frontière à Happaranda...

Juuma
Rovaniemi

Lahti

Dans le carnet de voyage de malgbern : De Helsinki au Cercle polaire - 25 janvier 2008

Nous quittons Mikkeli pour parcourir une dernière fois la grande région des lacs de Finlande. Nous allons à Lahti. Par la route la plus directe, il n'y a que 130 km entre ces deux villes. Nous en ferons une bonne centaine de plus. Nous partons dans la direction Nord-ouest et passons par...

Finland aux environs de Lahti
Au pays du rallye des Mille lacs...