Carnets de voyage en Finlande - Page 9

Découvrez sur cette page les carnets de voyage en Finlande proposés par les Visoterriens. Chaque carnet peut contenir des récits de voyage, albums photo, avis, cartes avec itinéraires et carnets de route.

<< < 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >

Jour 9: musée Same à Inari

Dans le carnet de voyage de cricri : Un été en Finlande - 23 septembre 2008

Le feu a bien été hier soir mais le bois n'est pas exceptionnel et ne chauffe pas longtemps, nous n'avons même pas droit à une douce chaleur résiduelle en nous levant.Pourtant,ça ferait du bien car il pleut des cordes.C'est aujourd'hui que notre fille Hélène nous rejoint à l'aéroport...

Ivalo
Chercheur d'or

Jour 8: Tankavaara

Dans le carnet de voyage de cricri : Un été en Finlande - 16 septembre 2008

Décidément,la journée s'annonce encore peu engageante avec un ciel très très gris et,dès que nous mettons le bout du nez dehors,nous sommes assaillis par un vent piquant. Cette journée se résumera en un mot: "glaciale".
Nous prenons la voiture pour Tankavaara où nous visitons le centre...

Tankavaara
Le sentier géologique à Tankavaara
Notre pique-nique

Jour 7:le Ruilanpolku trail

Dans le carnet de voyage de cricri : Un été en Finlande - 14 septembre 2008

Début de matinée sous les nuages mais avec une température proche des 20 degrés. Nous avons choisi d'aller jusqu'au village de l'or de Laanila ce qui nous fait une boucle de 20 km en forêt. Un commencement plutôt désastreux:nous tournons en rond pendant presque une heure car des travaux...

Route vers Laanila
Le campfire
Le feu
Etang

Jour 6:sentiers de découverte autour de Killopaä

Dans le carnet de voyage de cricri : Un été en Finlande - 07 septembre 2008

Une bonne nuit dans un vrai lit,des tentures pour cacher la lumière,bref des petits détails qui vous rendent tout à coup la vie plus agréable!
Je suis debout vers 8 heures et je pars à pied acheter du pain à la réception:10 minutes sous un ciel bleu et un froid vivifiant (10 degrés),je me...

Alopää
Marais
Pentes de l'Alopää
Flore des marais 1

De Lahti à Helsinki Vantaa

Dans le carnet de voyage de malgbern : De Helsinki au Cercle polaire - 26 janvier 2008

Nous quittons Lahti Pour Helsinki Vantaa. Notre beau voyage s'achève. L'avion nous attend. Il faut rendre la voiture de location, le carosse redevient citrouille. Nous avons passé perque trois semaines en Finlande. Nous avons communiqué en Anglais, appris quelques mots de Finnois et l'accueil a...

Environ de Lahti
Finlande buissonnière...
Lac Païjänne

Lehtiniemi, Rauhalinna

Dans le carnet de voyage de malgbern : De Helsinki au Cercle polaire - 23 janvier 2008

Au nord de Savonlinna, à une vingtaine de km, se trouve une grande maison de bois, richement décorée de motifs picturaux. Cette villa est bien évidemment en bordue d'un lac...Elle date de la fin du XIXème siècle. En 1900, Nils Weckman l'offrit à son épouse, non en cadeau de mariage mais...

La Maison des Weckman
Maison des Weckman, Rauhalinna
Rauhalinna...
Théâtre de verdure

Savonlinna

Dans le carnet de voyage de malgbern : De Helsinki au Cercle polaire - 22 janvier 2008

Magnifique cité que celle de Savonlinna. Cette ville de moins de 30 000 habitants est celle que nous avons le plus aimée au cours de ce voyage. Son cadre, tout d'abord, entre le lac Haapavesi au nord et le lac Pihlajavesi au sud. Un rêve: survoler la citadelle en hydravion, rêve que nous...

L'hydravion taxi
Le quai de Savonlinna
Noirs sont ces cieux...
Le bleu retrouvé

Herttuala

Nous quittons Joensuu pour descendre plein sud, en direction de Savonlinna. Nous avons choisi de prendre les routes secondaires et ainsi, nous traversons Liperi, Leivonmaki, Makkola avant de rejoindre Herttuala, à quelques kilomètres à l'est de Savonlinna, ville dont nous reparlerons. A notre...

Plan de la Ligne Salpa
Sur la ligne Salpa, à Herttuala
La ligne Salpa, des vélos et des armes désormais désarmées

Kuopio

Dans le carnet de voyage de malgbern : De Helsinki au Cercle polaire - 21 janvier 2008

Nous quittons Kaajani pour rejoindre Kuopio, une étape de 165 km. Toujours des forêts et des lacs magnifiques, comme le temps d'ailleurs...Une chaleur agréable nous accompagne depuis le départ de notre voyage. Kuopio est une ville de plus de 80 000 habitants. C'est un lieu idéal pour faire...

La Place du Marché à Kuopio
Le Belvédère de Puijo
Kuopio, au bord lu lac Kallavesi
Kuopio, bleu finlandais pour rêver de départ

Oulu

Dans le carnet de voyage de malgbern : De Helsinki au Cercle polaire - 20 janvier 2008

Nous quittons Vaasa pour Oulu. Nous longeons la côte du golfe de Botnie (ou "Bothnie" selon les différents guides) Cette étape compte 330 km. Oulu est une ville de 124 000h, la sixième ville de Finlande pour sa population. Elle a été édifiée à l'embouchure du fleuve Oulujoki. Nous qui...

La police du Marché
Oulu, maisons anciennes de pêcheurs