Carnets de voyage en Europe du Nord - Page 24

Découvrez sur cette page les carnets de voyage en Europe du Nord proposés par les Visoterriens. Chaque carnet peut contenir des récits de voyage, albums photo, avis, cartes avec itinéraires et carnets de route.

<< < 19 20 21 22 23 24 25 >

032 DE A A FREDLANG LE 26-05

Dans le carnet de voyage de rdut : Funambulisme sur le cercle polaire arctique - 27 juin 2009

L’arrivée sur les Lofoten, c’est ce mur, haut jusqu’à 1000 mètres et qui vous barre l’horizon, depuis le bateau. La traversée fut un enfer, avec un vent du diable sur une mer satanique que beaucoup n’ont pas supporté.
Et dire que derrière ça, il y a peut être le soleil !!!
Å,...

Morues
Maisons sur pilotis
Lofoten
Séchoirs à morues

Plage de Hollola

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Suède, Finlande, Norvège, Suède: dernier périple en Scandinavie - 18 juin 2010

Petite étape aujourd'hui, après quelques tours en ville avant de quitter
Hammeenlinna pour Lahti. Nuit plutôt calme sur la plage de Valkeakoski. Vers 11 heures, nous sommes à Hammeenlinna et stationnons à proximité du Parc Jean Sibelius. Nous allons aussi voir sa maison, la seule du centre...

Jean Sibelius
Maison natale de Jean Sibelius
Le marché
Le château

Naantali-Valkeakoski

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Suède, Finlande, Norvège, Suède: dernier périple en Scandinavie - 08 avril 2010

Nous quittons, ce matin, l'île de Brandö, depuis le port d'Ava. 9 heures 15, nous débarquons à Kustavi, direction Naantali par la route la plus courte. Du coup, nous nous retrouvons sur une piste en terre battue sur une dizaine de kilomètres. A Naantali réside Tarja Hallonen, la présidente...

Kultaranta, banlieue de Naantali
Parc de Kultaranta
Statues dans le Parc présidentiel
Agent de sécurité de la Présidence

Bomarsund-Mariehamn sur Aland

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Suède, Finlande, Norvège, Suède: dernier périple en Scandinavie - 15 mars 2010

Quelques nuages gris nous attendaient ce matin au réveil. Rapidement le soleil réapparaît. Les sanitaires sont sur la plage voisine et libre d’accès. La cafetière branchée nous permet d'obtenir l'eau chaude nécessaire à la toilette. Malgré une brise plutôt fraîche, la mer était...

Le port d'Eckerö
Mémorial
Séance de pêche au pont de Bomarsund
Camping à Bomarsund

Embarquement à Grisslehamn.

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Suède, Finlande, Norvège, Suède: dernier périple en Scandinavie - 09 mars 2010

Ce matin, la pluie tombe doucement sur la caravane, sans nous déranger. Trois caravanes et deux voitures sont venues s'installer à nos côtés pour passer la nuit: pas mal pour un endroit où le camping est interdit. Nous prenons la route en direction de Grisslehamn pour nous embarquer vers les...

Le port de Grisslehamn
A bord du Aland
Le ferry de la ligne Grisslehamn, Eckerö

Départ pour Strängnäs

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Suède, Finlande, Norvège, Suède: dernier périple en Scandinavie - 08 mars 2010

Nous quittons Skanör à 8 heures 30. Des Italiens sont venus s'installer à proximité pendant la nuit. Ils sont de Maniago, à côté d’Udine et nous échangeons quelques mots en dialecte du Frioul. Notre itinéraire longe la mer et de nombreuses statues ornent la promenade bordant la plage....

Une statue du front de mer
Couple d'enfants le long de la plage
Le petit port de Strängnäs
Vue sur l'île de Blidö

Traversée de la Baltique: Skanör Falskerbö

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Suède, Finlande, Norvège, Suède: dernier périple en Scandinavie - 07 mars 2010

20 heures, nous arrivons au grand parking de Strandbad à Skanör Falskerbö, sur la côte d'Azur suédoise, que nous connaissons bien. Bain de mer aussitôt dans la Baltique, à une centaine de mètres de l'endroit où nous avons garé la caravane. Après les neuf heures de traversée, quelques...