Carnets de voyage en Europe du Nord - Page 22

Découvrez sur cette page les carnets de voyage en Europe du Nord proposés par les Visoterriens. Chaque carnet peut contenir des récits de voyage, albums photo, avis, cartes avec itinéraires et carnets de route.

Kuopio

Dans le carnet de voyage de malgbern : De Helsinki au Cercle polaire - 21 janvier 2008

Nous quittons Kaajani pour rejoindre Kuopio, une étape de 165 km. Toujours des forêts et des lacs magnifiques, comme le temps d'ailleurs...Une chaleur agréable nous accompagne depuis le départ de notre voyage. Kuopio est une ville de plus de 80 000 habitants. C'est un lieu idéal pour faire...

La Place du Marché à Kuopio
Le Belvédère de Puijo
Kuopio, au bord lu lac Kallavesi
Kuopio, bleu finlandais pour rêver de départ

Oulu

Dans le carnet de voyage de malgbern : De Helsinki au Cercle polaire - 20 janvier 2008

Nous quittons Vaasa pour Oulu. Nous longeons la côte du golfe de Botnie (ou "Bothnie" selon les différents guides) Cette étape compte 330 km. Oulu est une ville de 124 000h, la sixième ville de Finlande pour sa population. Elle a été édifiée à l'embouchure du fleuve Oulujoki. Nous qui...

La police du Marché
Oulu, maisons anciennes de pêcheurs
Les rescapées de la Seconde Guerre Mondiale
Oulu, Finlande

Vaasa

Dans le carnet de voyage de malgbern : De Helsinki au Cercle polaire - 19 janvier 2008

Nous quittons Rauma pour Vaasa, remontant ainsi vers le nord en longeant le Golfe de Botnie. Vaasa est aujourd'hui une ville e 57 000 h, sur le Merenkurkku. L'histoire de cette ville remonte au XIVème siècle quand des marins suédois s'installèrent là, Ils construisirent alors le château de...

Le roi Charles IX
Kaupunginkirkko, Vaasa
Le Golfe de Botnie à Vaasa
Eté 2004, Vaasa...devant Kaupunginkirkko

Le Vieux Rauma

Nous quittons Turku pour Rauma, Nous évitons la route principale pour emprunter les routes secondaires afin de nous rapprocher du bord de mer. Nous passons donc par Uusikaupunki. Le vieux Rauma est la plus vaste cité en bois conservée de Finlande. Les maisons les plus anciennes datent de la...

Dentellière de Rauma
Le Vieux Rauma
Un couple anonyme...
Fenêtre décorée dans le Vieux Rauma

Turku - Abo

Dans le carnet de voyage de malgbern : De Helsinki au Cercle polaire - 18 janvier 2008

Nous quittons Helsinki avec la voiture de location que nous avions réservée
en France pour nous rendre à Turku/ABO soit 165 Km. Nous resterons 2 jours dans cette ancienne capitale de la Finlande. Notre hôtel est le "Scandic Julia". Il est situé dans le centre de Turku et le prix, en 2004...

Cercle Polaire en Finlande
Turun Lina - Abo Slott à Turku
Bac jaune
Turku, la queue de baleine

Helsinki

Dans le carnet de voyage de malgbern : De Helsinki au Cercle polaire - 17 janvier 2008

Journée consacrée à la capitale. La blanche "Tuomiokirkko", cathédrale luthérienne, le Palais présidentiel, le Finlandiatalo (conçu par Alvar Aalto 1898-1976) et la Temppeliaukion kirkko n'échappent pas à notre curiosité. La Temppeliaukion Kirkko est une église circulaire creusée dans...

Tuomiokirkko, Domkyrkan

Porvoo

De Helsinki à Porvoo, il y a deux heures de tranquille navigation...Nous décidons de profiter du beau temps pour embarquer à 10 heures de la Place du Marché (Kauppatori). Les guide classe cet archipel que nous allons traverser comme un "des plus bels archipels du monde". C'est un peu exagéré...

Helsinki - Helsingfors

La crête de Punkaharju et le Retretti Taidekeskus

Dans le carnet de voyage de malgbern : De Helsinki au Cercle polaire - 22 janvier 2008

Notre étape nous conduit dans un des sites les plus beaux de la Finlande. Dans la région du village de Punkaharju. Là, se trouve une route magnifique qui parcourt sur 7 kilomètres la crête de Punkaharju à une trentaine de km de Savonlinna. Cette route serpente entre deux lacs: Pihlajavesi...

Lac de Puruvesi
Le lac de Pihlajavesi
Route de Punkaharju
Retretti Taidekeskus

De Ravadasjärvi à Ravadaskongäs

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Lemmenjoki,chez les chercheurs d'or - 25 mars 2007

8 heures:le ciel est couvert,mais les nuages vont se lever.Nous commençons à nous habituer aux planches dures qui font office de sommier dans les refuges,aussi avons-nous bien dormi.J'allume le feu dans le poële et fais chauffer l'eau pour le café.J'allume aussi le feu de camp,car j'ai plaisir...

Cascade de Ravadaskongäs
Une sympathique rencontre
Spécialité d'Ahkuntupa
Nos amis Finlandais d'Ahkuntupa

En direction de Ravadasjärvi

Dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : Lemmenjoki,chez les chercheurs d'or - 23 mars 2007

Ce matin,après une nuit plutôt difficile,mais un petit déjeuner tranquille dans notre chalet rien que pour nous,nous quittons les lieux après un peu de ménage,et nous prenons la piste.On ne sait encore si nous ferons l'étape complète de 15 kilomêtres ou si nous nous arrêterons à...