Carnets de voyage en Ethiopie

Découvrez sur cette page les carnets de voyage en Ethiopie proposés par les Visoterriens. Chaque carnet peut contenir des récits de voyage, albums photo, avis, cartes avec itinéraires et carnets de route.

Pour affiner votre sélection de carnet, choisissez une destination d'Ethiopie :

1 2 3 4 >

Sost (et de trois)

Dans le carnet de voyage de viking francais : Sost (et de trois) - 18 March 2015

Ce troisième séjour en Éthiopie, j'ai bien cru ne jamais arriver à l'organiser. Tout d'abord, comme je souhaitais aller dans des zones chères du pays, j'ai tenté de me raccrocher à des groupes existants, sans y parvenir.

Ensuite, j'ai fait l'immense erreur de rechercher des personnes...

La montée vers le nord

2h du matin, l'avion atterrit à l'aéroport de Bole. Le temps de récupérer les bagages, de retrouver mon copain, et d'arriver chez lui, il est bien 3h quand je plonge sous les draps pour une courte nuit. A 10h mon 4*4 doit en effet arriver avec mon chauffeur Tamiru et ma guide Maria. Direction...

Zebu
Les montagnes
Les champs

Mekele et moi, une histoire compliquée

Entre la ville de Mekele et moi c'est définitivement une histoire compliquée. J'y étais passé une première fois il y a 4 ans. Mais je n'en avais rien vu car j'étais malade comme un chien suite à un morceau de tomate vu trop tard, et que mon estomac n'avait pas supporté.

Cette fois,...

Préparation du défilé
La troupe
Icône (anti) communiste

Bienvenue ??? chez les afars

Bon, maintenant ça y est on commence les choses sérieuse avec la découverte de la zone afar et plus particulièrement du désert du Danakil.

Côté "touriste".

Ahmed Ela est un simple tas de cabanes en bois, mais me servira de camp de base. Avec tous nos achats, ma guide et son...

Qat, qat, qat

Direction Harar, grande ville musulmane, et mondialement connue pour son café. Pourtant des champs de café on n'en voit plus guère. Ils sont remplacés par les champs de qat, bien plus rentables. D'autant que la population locale en consomme pas mal.

Harar c'est d'abord une vieille ville qui...

La salle d'entretien
Repas des hyènes
Le quai
Magasin de tissus

Repos

Après ces dernières visites, c'est maintenant l'heure de repartir vers Addis. Mais avant nous faisons un dernier crochet pour aller à Sodere, lieu de repos des habitants d'Addis. Situé à proximité de Nazareth, ce complexe hôtelier ouvert à tous possède une piscine aux dimensions...

A l'ombre du tram
Washa Michaël

Ecce Omo ou le Disneyland éthiopien

Dans le carnet de voyage de viking francais : Ecce Omo ou le Disneyland éthiopien - 20 March 2013

Ça y est. Pour la seconde fois je pars pour l’Éthiopie. Un voyage plus court que le premier, contraintes de congés payés obligent, mais quand même de 4 semaines. L'objectif est de découvrir le sud, la région qui m'avait été interdite la première fois pour cause de panne de voiture. Le...

Premiers jours

Dans le carnet de voyage de viking francais : Ecce Omo ou le Disneyland éthiopien - 01 April 2013

6h30. L'avion vient de se poser à Bolé. Serge m'attends pour me conduire chez lui afin que je fasse une petite sieste. les vols de nuit, quand la nuit est trop courte, ce n'est jamais évident.

Après le déjeuner nous sommes invités à un barbecue organisé par des français de la...

Le futur tramway
Peintures de la cathédrale Saint Georges
Cathédrale Saint Georges
Au milieu de la zone industrielle

Gambela l'africaine

Mezan Tafari, point d'entrée du pays Surma. Enfin cela devait l'être. Parce que mon guide vient d'apprendre que les Surma sont d'humeur belliqueuse. Ils ne sont donc pas visibles. Nous allons donc devoir changer de programme. Un coup de fil à Serge pour avoir des idées. Et finalement nous...

Champ de thé
Concassage des céréales
Les enfants
Petit tarzan

Konso

Retour vers la vallée de l'Omo proprement dite. d'abord un petit passage par Jima où je pourrai visiter le musée local, très intéressant, avec en prime un guide local compétent. Par contre je dois lui rappeler que je suis européen. Donc, pour moi, la guerre italo-éthiopienne ne s'est pas...