Carnets de voyage en Aquitaine - Page 4

Découvrez sur cette page les carnets de voyage en Aquitaine proposés par les Visoterriens. Chaque carnet peut contenir des récits de voyage, albums photo, avis, cartes avec itinéraires et carnets de route.

< 1 2 3 4

De Mons à Pissos, 20 kms

Dans le carnet de voyage de mony : 1ere partie française. Notre chemin de Compostelle, en partant de Bretagne. - 26 juin 2009

Leblogdenini.jimdo.com/Le gîte était très bien mais finalement, nous n’avons pas trop bien dormi car nous avons eu froid.
Ce matin, alors que j’étais dans la salle de bains, JC entend du bruit vers mon sac à dos et il trouve…un crapaud qui aurait bien aimé voyager un peu ! Nous...

Nous entrons dans les Landes

Le Barp - Mons, 20 kms

Leblogdenini.jimdo.com/Ce matin, il pleut, même pas grave !
Nous n’avons pas très bien dormi, c’était vraiment très petit. Par contre, pain frais et vrai petit déjeuner, ça c’est appréciable.
Jolis chemins forestiers. Il pleut vraiment jusqu’à midi, après, le temps s’arrange...

Mérignac - Le Barp , 25 kms

Leblogdenini.jimdo.com/Yoann nous reconduit sur le chemin, au sud de Bordeaux. Lorsqu’on le quitte, il n’est pas toujours aisé de le retrouver ce fichu chemin. Après quelques kms à tourner, faire demi tour, retourner (pas grave, nous sommes en voiture !), nous le retrouvons avec deux...

De Blaye à Blanquefort

Dans le carnet de voyage de mony : 1ere partie française. Notre chemin de Compostelle, en partant de Bretagne. - 24 juin 2009

Leblogdenini.jimdo.com/L’étape va être longue et, de plus, nous n’avons pas trop bien dormi, la peur sans doute de rater le bateau, le prochain étant à 10h.
Départ de l’hôtel à 6h30. Nous retrouvons Charles et patientons avec lui. En effet, seuls les touristes respectent le «...

De St Aubin de Blaye à Blaye - 20 kms

Leblogdenini.jimdo.com/Aujourd’hui l’étape sera courte et agréable. Nous prenons donc notre temps. Pendant le petit déjeuner à l’hôtel nous bavardons avec le patron, portugais. Son fils est parti sur le chemin de Saint Jacques il y a quelques années. Il nous explique qu’il lui avait...

Voie verte
Nous allons traverser la Gironde

De Neuil le Virouil à St Aubin de Blaye - 22 kms

Leblogdenini.jimdo.com/Nous retrouvons, en sous bois, quelques chemins bien boueux. Ensuite, ce sera la traversée de vignes.
Arrêt à Mirambeau pour quelques courses. Aujourd’hui, il fait très chaud. Le pèlerin, comme l’agriculteur ( !) n’est jamais content. A travers les vignes, pas de...

Au milieu des vignes
Séchoir ambulant

Le Cap Breton- Bayonne, 24 kms

Dans le carnet de voyage de mony : 1ere partie française. Notre chemin de Compostelle, en partant de Bretagne. - 01 juillet 2009

Leblogdenini.jimdo.com/Ce matin, nous partons très tôt. Nous devons nous rendre à la poste de Tarnos où notre fils a envoyé, poste restante, des photos de notre petite fille.
Après avoir récupérer les précieux documents, nous poursuivons notre chemin, le temps est menaçant mais nous...

Notre arrivée sur Bayonne

De Blanquefort à Mérignac

Leblogdenini.jimdo.com/Mérignac – 10kms
Ce matin, le soleil est là et nous n’avons que 10 kms à faire. Les vacances quoi !
Nous prenons un petit déjeuner copieux à l’auberge de jeunesse. Charles nous rejoint, c’est sans doute la dernière fois que nous le voyons. Nous allons faire...