Carnets de voyage en Afrique du Nord - Page 18

Découvrez sur cette page les carnets de voyage en Afrique du Nord proposés par les Visoterriens. Chaque carnet peut contenir des récits de voyage, albums photo, avis, cartes avec itinéraires et carnets de route.

De Taounate à Beni Mellal 402 kms

Dans le carnet de voyage de Beeroot : De Cajarc à Saint Louis du Sénégal - 20 août 2007

...Juste avant de partir le lendemain matin, par l’odeur alléchés, nous avons pénétré dans le fournil d’une pâtisserie jouxtant l’hôtel où on nous a gentiment préparé quelques croissants, pains aux chocolat et autres pains au raisins tous chauds.
Il convient de dire que pendant la...

Fes
Les tanneries
Chalet suisse
La piste

De Ceuta à Taounate... 301 kms

Direction le Maroc : peu de monde au poste frontière marocain. Malgré tout la rapidité n’était pas au rendez vous, mais nous n’avons pas subi de tracas particuliers.
Dès la sortie, nous avons pris la direction du Rif par Tetouan pour Chefchaouen, où nous avons littéralement été...

Vue de Chefchaouen
Paysage du Rif
Des vendeurs

Un trek en montagne

Dans le carnet de voyage de P'tit bill : Mon voyage au Maroc - 07 février 2007

Tout de même nous voulions connaître un petit peu plus le pays, c’est pour quoi nous avions décidé de faire une randonnée en montagne, ne connaissant absolument pas les lieux nous avions confié cette responsabilité à un ami de notre hébergeur (ici tout à l’air de fonctionner avec les...

vue par dessus les toits
Paysage d'Atlas
Et au milieu coule une rivière
Un petit village marocain rencontré

La vie sur notre lieu

Dans le carnet de voyage de P'tit bill : Mon voyage au Maroc - 07 février 2007

Une fois arrivé à Taroudannt il nous a fallu rattraper tout le retard de sommeil que nous avions pris avec ce très long trajet, donc le travail allait pouvoir attendre un petit peu… ! Après avoir découvert un peu plus où nous étions il a fallu commencer à prendre un rythme entre nos...

Jardin du présbytère
Au boulot!
Végétation marocaine
Triste prairie pour ces chèvres

Premier point sur les trajets

Dans le carnet de voyage de P'tit bill : Mon voyage au Maroc - 07 février 2007

On est parti en car depuis Paris, il n’y a pas de critiques spéciales à faire sur la compagnie de car, mis à part qu’elle prenait tout le monde pour des marocains qui rentraient au pays, donc du coup les magasines qu’ils distribuaient étaient en arabe (donc pas évident pour nous de les...

Rue de Taroudannt
Remparts de Taroudant

RETOUR A L'AUBERGE MENARA

Dans le carnet de voyage de souleyman85 : LA MAURITANIE EN RANDO-RAID MOTO. - 18 janvier 2009

Nous joignons NKChott par le goudron,après les 80 derniers km de désert facile où nous avons quand même aperçu le premier puit de pétrole, expérimental, Mauritanien. Après un crochet par la demeure de notre ami Kory, nous rejoignons l'Auberge Ménara et son hotesse Olivia, pour une demi...

Mecanique à Nouakchott
Pêcheur sur les bords du fleuve Sénégal
Dromadaire blessé à Diama
Confort retrouvé à l'hotel de St Louis

DANS LES DUNES D' AMATLICH

Dans le carnet de voyage de souleyman85 : LA MAURITANIE EN RANDO-RAID MOTO. - 17 janvier 2009

Pas question de rentrer sur Nouakchott par le goudron! Nous piquons à gauche bien avant Akjoujt pour nous faufiler entre les cordons de dunes qui s'étirent sur 300km en direction de la capitale.L'avantagen peut pas se perdre! encadrés que nous sommes par ces fameux cordons d'environ 20km de...

Dédale de dunes d'Amatlich
Plant de tourje en  fleurs
PIQUE NIQUE PAR 40° A L'OMBRE !

L'OASIS DE TERJIT

Dans le carnet de voyage de souleyman85 : LA MAURITANIE EN RANDO-RAID MOTO. - 12 janvier 2009

Après cette pause "culturelle" à Chinguetti, avec la visite des peintures rupestres au pieds du Fort Saganne, nous reprenons la piste pour rejoindre l'Oasis de Terjit. Cet oasis est coincé dans une faille rocheuse mais la présence de résurgence en font un havre de douceur dans ce désert...

Baignade à l'oasis de Terjit
Un camp de nomade près de Terjit
Bivouac après l'Oasis de Terjit

EN PISTE POUR CHINGUETTI !

Dans le carnet de voyage de souleyman85 : LA MAURITANIE EN RANDO-RAID MOTO. - 09 janvier 2009

Pas de soucis pour la météo, c'est déjà un avantage. A sept heure le matin c'est frais avec 20°, à midi, comptez 40° et le soir au bivouac 30°, ciel dégagé, peu de vent; le rève quoi !
Ce matin direction Chinguetti, l'Antique capitale d'un royaume disparu, mangé par l'avancée...

Chinguetti survie grace aux touristes
Une pause devant Chinguetti
Canyons entre Atar et Chinguetti

BIVOUAC DE REVE PRES DE CHOUM

Dans le carnet de voyage de souleyman85 : LA MAURITANIE EN RANDO-RAID MOTO. - 08 janvier 2009

La matinée passée au dépot pour la soudure se termine par un repas frugal alignés au pied d'un pauvre mur nous gratifiant quand même d'un petit m^tre d'ombre salvatrice avec ce soleil au top et 50° dessous! Nous repartons bientot et dépassons les cordons de dunes pour retrouver un terrain...

Ravitaillement des motos d'abord!