23 octobre 2008 - Gorges du Yangtzé 2ème étape.

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Après un copieux petit-déjeuné de nouilles dans le reste de soupe d'hier au soir et d'oeufs frits, nous démarrons notre randonnée.
Montée raide de 2 heures jusqu'à un sentier à flanc de montagne. Heureusement le soleil n'arrivera que vers 10 heures (les montagnes sont hautes) et nous montons "à la fraiche".
Le chemin passe par un petit temple dans lequel les photos sont interdites et traverse une magnifique cascade.
Nous passons le gite "Half Way" et continuons jusqu'au gite dont les propriétaires nous ont pris sur la route hier au soir où nous faisons la pause déjeuner.

Nos amis Chinois ont mal aux pieds, mais ne le montrent pas. Il faut dire qu'ils ne sont pas équipés correctement: Mar est en mocassins bateau et Wang Zing en petites baskets de toile (c'est la première fois qu'ils font de la rando)
Je réussi à obtenir que Wang Zing me montre ses pieds. C'est terrible! je ne sais pas comment elle peut marcher avec les mégas ampoules qu'elle a sous la plante des pieds!
Je lui mets des doubles peaux, cela devrait la soulager un peu.

Après un déjeuner de porc sauté aux légumes (pois gourmands et aubergines) et de fromages de chèvres fabriqué ici, nous reprenons le chemin.

Descente ensuite sur une piste vers la route où nous retrouvons la voiture.

A la sortie de la gorge, arret à la cascade du saut du tigre. Une heure de visite. Site bien aménagé avec escaliers de bois.

Route ensuite pour Shangrila à un peu plus de 2 heures de route.

Shangrila est à 3300m d'altitude, sur un plateau. Nous sommes dans le Tibet géographique (pas dans la province du Tibet).

petite106Auteur : Postée le 20 janvier 2010 par petite106
Vu 222 fois
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
87 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations