25 juillet 2013 - Mono Lake, Yosemite National Park

West Coast USA

26 juillet 2013 - San Francisco

24 juillet 2013 - Vallée de la mort




Bonjour ou bonsoir,
voici le récit de nos aventures de ce jour.
Ce matin, avant le départ, il ne s'est rien passé de marquant.
En mal de péripéties, nous avons donc pris la route pour un nouveau "petit" périple... Nous avons commencé par Mono Lake, un lac très salé (deux fois plus que l'eau de mer) parsemé de stalagmites de sel solidifié, nommés "tufas".
Ensuite, direction Yosemite Park, qui rappelle énormément les Alpes. En revanche, la route est longue et sinueuse et longue et sinueuse et longue et sinueuse... et un peu longue... et aussi sinueuse! Cela dit, l'endroit reste magnifique. Malheureusement, aucun ours en vue et nous avons également manqué le séquoia qui est la célébrité locale puisqu'il atteint l'âge vénérable de 2700 ans (!) et possède un tronc dont la base a un diamètre de 9 mètres!
Par contre, nous avons mangé dans un petit coin ombragé, en compagnie de deux écureuils, dont l'un était une sacrée paupiette, ainsi qu'en atteste la photo jointe...
Dans l'après-midi, toujours dans le parc, nous sommes allés voir une superbe cascade en trois parties, d'une hauteur totale de 739 mètres et d'une extrême originalité, dans la mesure où il n'y avait pas d'eau!...
Pour terminer, direction l'hôtel et sa piscine... Après un bon bain, il nous reste encore à résoudre l'épineux problème du soir: où allons-nous manger, et qu'allons-nous encore nous envoyer dans le cornet?
Vous le saurez peut-être en lisant la suite de nos aventures (eh ben, si ça c'est pas de l'accroche de lecteurs!!!).
Sachant qu'il s'agissait de notre dernier parc national, quels mystères (nouvelle accroche très habile!!!) peut encore nous réserver ce voyage, qui nous amènera demain à San Francisco?
À bientôt...

West Coast USA

26 juillet 2013 - San Francisco

24 juillet 2013 - Vallée de la mort
Le "roman" devient de plus plus palpitant, après nous avoir fait partager de merveilleux récits de voyage, maintenant, le suspenssssssss !