West Coast USA

Carnet de voyage aux Etats-Unis

Grand Canyon

Road trip Los Angeles-Las Vegas-San Francisco. Et tous les parcs nationaux sur le chemin.

Durée : 17 jours ( du 13/07/2013 au 29/07/2013)
Zone : Etats-Unis (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
pat13013
Carnet de voyage créé par pat13013
Le 08 juin 2013

Vu 970 fois
1 2 >

29 juillet 2013 - San Francisco jour du départ

Voici venu le jour du départ.
Toutes les valises sont faites (le plus drôle, c'est quand Patrice a essayé de faire la sienne... où allait-il pouvoir ranger les chaussures, et autres t-shirts?).
Nous avons aussi eu la bonne surprise des travaux qui bloquaient la sortie du garage de l'hôtel.
Nous avons tout de même réussi à faire un petit tour à Twin Peaks, point culminant qui domine toute la ville, descente par Mission et Castro.
Nous avons aussi rendu notre Chevrolet (dommage, on s'habitue bien à ce genre de bébête). Et là, attente à l'aéroport de 12h30 à 21h30... je crois qu'on n'aura jamais fait aussi long.
C'est étrange, aujourd'hui on a enfin vu San Francisco sous le soleil (grrr!!!). Alors, Let the sun shine et direction Marseille!

Tout comme nous avons toujours droit aux best of et autres compilations en fin d'exercice, voici donc le résumé de notre voyage:
- 3704 kms parcourus (/subis?) sous le joug de Catherine, notre GPS (qui a parfois fini dans la boîte à gants!), qui nous a régalés de phrases comme "Tournez à droite dans... 180 kms"). A noter, environ 2000 kms de ligne droite!
- environ 400 Dollars d'essence
- 1375 photos pour Patrice + les nôtres à trier et ajouter
- 572000 calories ingérées par personne (à la louche... sans jeu de mots!)
- 4 états parcourus (Californie, Nevada, Utah, Arizona)
- une amplitude thermique de plus de 30°C entre les températures les plus élevées et les plus basses (30° perdus en 48h entre Death Valley et San Francisco; plus impressionnant peut-être, passage de plus de 35° à 12° le soir dans la même journée au Grand Canyon)
- record mondial (homologué par le Guinness Book!) du nombre de magnets achetés par un être humain: Jean-Luc franchit allègrement la barre des 45 en 17 jours
- peur en voiture et désorientation quasi-totale pour Marlène (phrase fétiche du séjour: "Où on va, là?")
- bipolarité pour Michel, qui a perdu sa rigueur si British durant une partie du voyage, avant de redevenir le "Monk" que tout le monde connaît
- pour ce qui est de Patrice, se référer aux épisodes antérieurs!
- la côte ouest, c'est loin, c'est long, c'est chaud, c'est froid, c'est haut, c'est bas... mais c'est beau!

En conclusion, nous espérons pouvoir vous faire d'autres résumés le plus souvent possible si cela vous a plu et si vous êtes au rendez-vous...
A bientôt...

P.S.: "Oh, t'yas une belle chemise, eh... Tu bois un coup?"

San Francisco
Twin Peaks
Quartier Castro
Twin Peaks
Voir le récit avec photos et commentaires

28 juillet 2013 - San Francisco

Départ 9h30 pour une journée à vélo. Nous avons roulé en bord de mer (ou plutôt d'océan) jusqu'au Golden Gate, et nous l'avons traversé. Quel vent!
Mais la balade est très agréable.
Puis nous sommes remontés vers Presidio Park, où nous avons pique-niqué sur une grande pelouse au milieu de nombreuses familles. L'ambiance était sympa. Le Palais of Fine Arts, au bord du lac est aussi très beau.
Nous sommes ensuite vaillamment repartis vers Golden Gate Park. Nous avions seulement oublié que les rues de San Francisco descendent et donc montent aussi beaucoup, beaucoup. Et là, vu notre régime alimentaire depuis 15 jours, on pédale plus, on pousse.
Golden Gate Park est immense et très sympa, familial, avec un fabuleux groupe de patineurs à roulettes qui a réalisé une chorégraphie sur "Thriller", vraiment à ne pas rater.
On a également effectué un voyage vers le passé lors de la visite du quartier voisin, Haight-Ashbury, rendu célèbre par la contre culture des années 1960-70, lorsqu'il était le quartier privilégié de la communauté hippie. Eh bien, il reste de nombreux témoignages de cette époque et la mentalité du coin n'a, semble-t-il, pas beaucoup changé non plus, si ce n'est qu'un nombre impressionnant de touristes naviguent entre les boutiques surprenantes, parfois glauques, les artistes de rue (qui peuvent être tout aussi glauques!) et des jeunes qui font la manche.
C'est étonnant mais une visite de la ville sans passer dans ce quartier nous paraîtrait maintenant incomplète.
Dans l'immédiat, repos et douche bien mérités à l'hôtel (puisqu'il fait toujours aussi beau et chaud!), avant d'aller prendre le dernier repas américain de notre périple. Sniff! Mais on va essayer de finir en beauté. On vous dira ça, bien sûr...

Golden Gate Bridge
Golden Gate Bridge
Océan Pacifique
Baie de San Francisco
Voir le récit avec photos et commentaires

27 juillet 2013 - San Francisco

Levés très tôt pour aller directement à la case prison sans toucher aucun dollar... Nous avons visité Alcatraz, ses petites cellules, ses sinistres couloirs et nous avons vu les têtes des plus grands criminels qui y sont passés, dont le célèbre Al Capone.
Puis nous avons testé les cable cars (c'est comme de vieux tramways en bois mais sans le câblage aérien). C'est vraiment génial! On se régale d'autant plus que les rues ne sont que côtes et descentes: on se croirait dans un film ou dans la série "les rues de San Francisco".
On est toujours à la recherche de la maison bleue adossée à la colline...
Petite virée chez Abercrombie et Macy's.
Nous avons visité Grace Cathedral et Chinatown.
Demain, nous prévoyons une grande balade à vélo, même si le soleil n'est pas au rendez-vous. Pour info, ce matin quand nous sommes partis pour Alcatraz, il faisait un bon et généreux 13ºC! Un 27 juillet! En Californie! Amis des températures tropicales, bonsoir...

Alcatraz
Alcatraz
Alcatraz
Alcatraz
Voir le récit avec photos et commentaires

26 juillet 2013 - San Francisco

Partis assez tôt de Oakhurst, la route jusqu'à San Fransisco a été agréable.
Nous sommes entrés dans la ville par le pont de Oakland. Puis avant de rejoindre notre hôtel, nous avons descendu Lombard Street, la plus célèbre rue de San Francisco avec 8 virages en épingles et 27% de descente.
Les meilleurs hamburgers de la ville nous attendaient chez Barney's.
Un grand tour par Fisherman's Wharf et le Pier 39 était incontournable. Nous avons rencontré d'énormes lions de mer qui dormaient tranquillement sur la jetée au soleil. Enfin, soleil, c'est vite dit, la ville est plongée dans la brume et il fait 17°. En sortant de la Vallée de la Mort, ça fait un choc!
Demain, on va à Alcatraz, puis on prend le cable car (enfin, si on nous relâche d'Alcatraz...).
Et si on trouve un Abercrombie au passage, on pourra peut-être s'habiller plus chaudement...

Barney's Hamburger
Ghirardelli
Sea Lion
Sea Lion
Voir le récit avec photos et commentaires

25 juillet 2013 - Mono Lake, Yosemite National Park

Bonjour ou bonsoir,

voici le récit de nos aventures de ce jour.
Ce matin, avant le départ, il ne s'est rien passé de marquant.
En mal de péripéties, nous avons donc pris la route pour un nouveau "petit" périple... Nous avons commencé par Mono Lake, un lac très salé (deux fois plus que l'eau de mer) parsemé de stalagmites de sel solidifié, nommés "tufas".
Ensuite, direction Yosemite Park, qui rappelle énormément les Alpes. En revanche, la route est longue et sinueuse et longue et sinueuse et longue et sinueuse... et un peu longue... et aussi sinueuse! Cela dit, l'endroit reste magnifique. Malheureusement, aucun ours en vue et nous avons également manqué le séquoia qui est la célébrité locale puisqu'il atteint l'âge vénérable de 2700 ans (!) et possède un tronc dont la base a un diamètre de 9 mètres!
Par contre, nous avons mangé dans un petit coin ombragé, en compagnie de deux écureuils, dont l'un était une sacrée paupiette, ainsi qu'en atteste la photo jointe...
Dans l'après-midi, toujours dans le parc, nous sommes allés voir une superbe cascade en trois parties, d'une hauteur totale de 739 mètres et d'une extrême originalité, dans la mesure où il n'y avait pas d'eau!...
Pour terminer, direction l'hôtel et sa piscine... Après un bon bain, il nous reste encore à résoudre l'épineux problème du soir: où allons-nous manger, et qu'allons-nous encore nous envoyer dans le cornet?
Vous le saurez peut-être en lisant la suite de nos aventures (eh ben, si ça c'est pas de l'accroche de lecteurs!!!).
Sachant qu'il s'agissait de notre dernier parc national, quels mystères (nouvelle accroche très habile!!!) peut encore nous réserver ce voyage, qui nous amènera demain à San Francisco?
À bientôt...

Mono Lake
Mono Lake
Mono Lake
Mono Lake
Voir le récit avec photos et commentaires

24 juillet 2013 - Vallée de la mort

Patrice a commencé sa journée par un petit bain dans la piscine du TI.
Puis nous voilà partis, vers la Vallée de la Mort.
Pour vous décrire ce lieu :
C'est désert, un paysage lunaire sans un seul végétal, très très chaud, environ 49ºC et Rien à perte de vue. Ça pourrait s'appeler la Vallée de la Mort qui tue... ou encore le Mordor.
Et puis soudain, après de longues longues lignes droites, la route devient effrayante. Un mélange de montagnes russes, de routes qu'un magicien fait disparaître par bribes, de virages... On a refait Universal Studio mais en réel.
Après 8h de route, on est enfin arrivé à Bishop, où la piscine et le spa nous attendaient à bras ouverts.

Badwater
Badwater
Zabriskie Point
Entrée du parc
Voir le récit avec photos et commentaires

23 juillet 2013 - Las Vegas

Départ de St George à 8h30 pour deux petites heures de route jusqu'à Las Vegas où nous avons poursuivi la visite des casinos :
- Monte Carlo
- New York New York
- Excalibur
- Luxor
- Mandalay Bay
- Tropicana
- MGM Grand
Fin de la visite de l'après-midi avec le panneau "Welcome to fabulous Las Vegas".Cette petite visite a été suivie de la traditionnelle baignade.
Ce soir, fin de la visite avec downtown Las Vegas :
- Stratosphere
- Circus Circus
- Fremont Street

New York New York
Luxor
Monte Carlo
Mandalay Bay
Voir le récit avec photos et commentaires

22 juillet 2013 - Bryce Canyon, Zion National Park

Ce matin était notre dernier moment chez les Navajos et donc l'heure du bilan dans cette tribu: on aurait néanmoins pu écrire un nouvel album de Tintin, à savoir Tintin au pays des paupiettes. Pour résumer, si l'on compare le poids des chevaux à celui des potentiels cavaliers, les Navajos ne peuvent plus monter à cheval mais peuvent les porter...
On a beaucoup roulé pour arriver à Bryce Canyon, mais cela vaut vraiment l'effort. It's AMAZING!
Une nouvelle fois, on reste bouche bée face à une nature aussi grandiose. Pour résumer, c'est beau (cf photos).
On a rencontré des chipmunks, un bichounou avec sa mouma mais l'ours et le cougar sont restés cachés.
On a fini la dernière photo, avant que n'éclate un très fort orage, qui s'est terminé juste avant l'entrée du deuxième parc.
Nouveau long "roulage"...
Zion National Park est un mélange des Alpes françaises et des Calanche de Piana. On a retrouvé un poto écureuil. Pour résumer, c'est beau (cf photos).
Là aussi, la visite a fini avant le retour de la pluie. La journée aurait pu finir dans la perfection si le décalage horaire entre les états ne nous avait pas privés de notre séquence piscine, désormais quotidienne, et en plus d'un moment de détente au spa de l'hôtel.
Demain, retour à Las Vegas pour finir de plumer les casinos! De quoi nous faire rechercher dans un état de plus, puisque la police nous piste déjà dans l'Arizona et dans l'Utah depuis que Patrice a pris la fâcheuse habitude de voler les clés des hôtels...
A demain pour de nouvelles aventures!

Bryce Canyon
Bryce Canyon
Bryce Canyon
Bryce Canyon
Voir le récit avec photos et commentaires

21 juillet 2013 - Antelope canyon, Glen canyon, Lac Powell

Après un réveil très matinal et un copieux petit déjeuner, départ blagueur: au bout de 80 km de route, Patrice s'est rendu compte qu'il avait embarqué les cartes/clés de sa chambre d'hôtel...
Notre arrivée à Page étant trop anticipée pour notre rendez-vous à Antelope Canyon, nous avons pris le temps de visiter Glen Canyon et son barrage sur le lac Powell.
Nous avons ensuite pris le camion Navajo pour visiter Antelope Canyon, un lieu époustouflant où la lumière change d'heure en heure, entraînant avec elle des modifications de décor dans la grotte. Le trajet du retour a été agité et nous avons tous envisagé l'hypothèse de commander à Papa Noël un nouveau jeu de vertèbres!
Pour nous remettre de nos émotions, nous avons pris un solide repas chez Taco Bell, un fast food mexicain, avant de partir pour Horseshoe Bend (un superbe canyon circulaire immortalisé dans de nombreux films) où Patrice, décidément le héros du jour, nous a gratifiés d'un petit saignement de nez (Babette, le recours à Europe Assistance n'est pas nécessaire...)!
Après cet épisode trash/gore, nous nous sommes dirigés vers le lac Powell afin de tester la température de l'eau, même si nous savions que notre seule baignade serait une nouvelle fois dans la piscine de l'hôtel. Il faut tout de même mentionner l'accueil fabuleux qui nous a été réservé par deux adorables employées, respectivement Gracieuse et Aimable, qui ne nous ont fait patienter "que" 25 minutes avant de nous attribuer une seule chambre pour quatre! Il ne nous aura cependant fallu que 5 bonnes minutes supplémentaires pour obtenir notre seconde chambre, qui était pourtant déjà payée!!!...
Conséquence: nous voilà vautrés au bord de la piscine, afin d'oublier cet impair avant d'aller nous consoler devant un bon repas (Jérôme, si tu nous lis...)!
À préciser également, Page et peut-être même tout l'Utah, sont visiblement des territoires que la France a annexés sans nous le dire: on y entend plus parler le français que l'anglais!
Voilà! Suite au prochain épisode...

Glen Canyon Dam
Lac Powell
Lac Powell
Antelope Canyon
Voir le récit avec photos et commentaires

20 juillet 2013 - Monument Valley

Visite de Monument Valley, aussi époustouflante que le Grand Canyon. On ne verra plus jamais les westerns de la même manière. Nous avons rencontré des coyotes, Leonardo le lézardo, des chiens des prairies et des chevaux sauvages... nous avons été surpris par des mini tornades de sable et nous avons la voiture couverte de poussière rouge. Mais la chaleur est revenue.
Catherine, notre GPS, nous a fait une blague qui nous a valu un petit détour de 30 km au beau milieu de la pampa pour découvrir... rien du tout!
On a fini la journée par une heure dans la piscine de l'hôtel pour se délasser.
Demain, programme très chargé avec, entre autres, la visite de Antelope Canyon.

Monument Valley
Monument Valley
Monument Valley
Monument Valley
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage aux Etats-Unis proposés par les Visoterriens.

1 2 >
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra