Week-end à venise jour 1
Week-end à Venise
Week-end à Venise
Week-end à Venise jour 2
Départ le vendredi 03 septembre de Lyon St Exupery en direction de venise. Arrivée vers 12h, l'orage menace.
Nous nous procurons à l'aéroport des "venice card" transport et culture (qui nous donnent accès à tous les transports en commun, 12 musées, 16 églises, l'accès aux toilettes publiques), et prenons l'option "alilaguna", donc le bateau, pour rejoindre Venise.
Le ciel sur la lagune est noir d'encre, et de magnifiques éclairs zèbrent le ciel, mais finalement, l'orage restera sur la mer, et l'après-midi sera plutôt ensoleillé.
Arrivés à fondamenta Nuove, nous prenons notre plan de la ville et partons en direction de notre hôtel qui se trouve dans le centre historique à deux pas de la place San Giovani e Paolo.
Une fois nos bagages déposés (il est trop tôt pour avoir la chambre), nous allons manger un morceau sur la place San Giovani e Paolo à la terrasse d'un petit restau très sympa que nous a indiqué le receptioniste de l'hôtel.
Direction ensuite la place St Marc et la montée au sommet du campanile de St Marc d'où la vue sur la ville est sublime, puis une balade en gondole (cher, mais Venise sans les gondoles ne serait pas Venise!), la visite de palais des Doges et enfin nous allons vers le pont du Rialto (que nous avons découvert plus tôt lors de notre tour en gondole).
Retour à l'hôtel à la nuit, bien fatigués. Pas besoin de berceuse ce soir!
Week-end à Venise
Week-end à Venise
Week-end à Venise jour 2
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.