Voyage en Burundi

Carnet de voyage au Burundi

Abri au Club Barram

Départ imminent pour le Burundi. Comme Eva fait des recherches pour TPO et mon fils Damien désire la rendre visite nous avons organisé un petit voyage. Nous on va essayer avec Kenya Airlines et Damien et sa belle-mère feront usage de Ethiopian Airlines. De cette façon nous pourrons rencontrer Eva à Nairobi ou elle séjourne pour une conference internationale.
Nous espérons avoir une bonne cooperation de la compagnie aérienne.

Durée : 1 jours ( du 23/03/2007 au 23/03/2007)
Zone : Burundi (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
Nico van der Bijl
Carnet de voyage créé par Nico van der Bijl
Le 16 mars 2007

Vu 552 fois
1

Amsterdam-Nairobi

17:10 départ de chez nous
17:15 on arrive à la gare de Purmerend
17:27 on prend le train pour Schiphol
18:00 on arrive avec toutes les bagages.
Je me rends directement vers la hôtesse de Kenya Airways, ici representé par KLM et hurrah! nous pourrons directement recevoir nos billets de bord pour le KQ117 vers Nairobi, ce qui est agréable puisque d'habitude les voyages en standby emportent des attentes jusqu'au dernier moment.
Par contre mon fils Damien et sa belle-mère ne sont pas encore arrivées et eux ils doivent partir bien avant nous comme ils partent avec Ethiopian Airlines.
19:00 j'essaie d'appeler Damien et voila il est dans le taxi en route vers l'aeroport.
19:15 Sonja et Damien arrivent, avec le grand kennel pour Eva qui veut rentrer de Bujumbura en juin avec son chien.
Malheureusement problèmes avec Ethiopian: Damien avait bien téléphoné d'avance pour demander la permission mais il n'avait pas eu une autorisation par écrit et maintenant on lui réclame un supplément de 7 kg à € 13 soit €91 de surcharges. Il est bien obligé de le payer, ne pouvant pas laisser la cage à l'aeroport et le temps manque pour la ramener chez lui.
Enfin leçon de plus pour une prochaine occasion
On passe la douane ensemble et nous ramenons Sonja et Damien vers leur point de départ G3 avant de retrouver notre gate F8. Quelques minutes après on peut entrer l'avion, espérant un départ assez rapide.
Malheureusement quelques passagers retardés obligent le retrait de bagages et ainsi on perd le "slot"; ensuite quand on est prêt à partir il y a défaillance du Schiphol radar et finalement on part vers 21:40, 50 minutes en retard.
Service pendant le vol:
22:30 boissons et cacahuettes
23:15 repas chaud suivi par café qui à la couleur de thé et le gout de rien. Coup de hazard, car la deuxième tasse parait meilleur.
on essaie de dormir un peu, ayant obtenu des places au rang 31 j'ai assez de place pour les jambes mais je somnole un peu, pas vraiment bien.
04:00 on sert le petit déjeuner continental pour nous reveiller. Reste à avancer nos montres de 2 heures puisque on a perdu ces heures en voyageant vers l'est.
06:55 Arrivée JKIAJomo Kenyatta International Airport

Voir le récit avec photos et commentaires

De Nairobi à Bujumbura

Après avoir attendu quelques heures dans le lounge transit de Kenya Airways KLM ou nous avons bien remarqué que les prix utilisées ne sont pas les mêmes pour tout le monde (par exemple une carte montre le prix d'un thé ou café KSH 90, une autre carte par contre KSH 200!!!); on cite les prix en $$ et se trouve étonné quand on veut payer en monnaie locale! Évidemment cela emmene moins de profit. Enfin, une tenure assidue me laisse payer les prix réels quandmême.
Dans la salle de départ on retrouve Eva qui a assisté à une conference à Nairobi; elle sera notre hôtesse pour le séjour à Bujumbura et s'est occupé de nous trouver une maison ou rester pendant ce temps.
Puis on part pour le voyage, en route on découvre le Lac Victoria dans toute sa splendeur

La salle d'attente à Nairobi
Voir le récit avec photos et commentaires

Séjour à Bujumbura

Après une bonne nuit de sommeil bien déservé je me lève de bonne heure pour regarder un peu autour de la maison que nous a procuré Eva. Nous sommes bien heureux que les habitants ont décidé de visiter la Suisse pendant quelque temps.
Le jardin est bien soigné et la première chose que je fais le matin est de m'y promener et faire des photos. On y trouve des cactus, des hibiscus et beaucoup de plantes qui chez nous sont de plantes de chambre, mais qui dans ce climat chaud et humide se développent énormement.
Après le petit déjeuner on fait les projets de la journée; tout d'abord il faudra reconfirmer les billets d'avion de retour pour ne pas être bloqués dans quelques semaines; ensuite on prendra un repas sur les bords du Lac Tanganyika, au Club Barram et la journée se terminera par une visite au Musée vivant.
Les photos illustrent bien notre journée

Cactus géant
Hibiscus
Autre hibiscus
Magnolia superbe
Voir le récit avec photos et commentaires

Démarches administratives à Buja

Une journée bien mouvementée. Il faudra obtenir les visa pour Rwanda, car on veut partir demain à Kigali si possible.

Bujumbura sous la pluie
Devant l'ambassade de Rwanda
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage au Burundi proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra