Sucre – Potosi par le bus de ligne

Voyage de noces en Amérique LatineUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage de noces en Amérique Latine
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Notre transfert de Sucre à Potosi s’est fait par la ligne de bus. Le trajet dure environ 3 heures. La route est goudronnée et globalement en bon état.
Nous prenons le bus à la gare routière, il y a plusieurs personnes qui attendent déjà à côté du bus. Les places étant numérotées. Le bus a l’air confortable et en bon état. Nous patientons tranquillement en attendant le signal du chauffeur. Une fois dans le bus nous remarquons que toute la famille du chauffeur est là : le fils s’occupe de la porte tandis que la fille et la mère circulent dans le bus pour récupérer le prix des billets chez certaines personnes.
Le bus se remplit au fur et à mesure que nous traversons la ville et ses alentours : les gens font un peu comme du stop pour prendre le bus. Probablement que les tarifs sont adaptés aux personnes, selon que ce soit des autochtones ou non.
Le trajet se fait sans encombre jusqu’à Potosi. Nous arrivons là aussi à la gare routière. Notre premier aperçu de la ville est plutôt mitigé : la ville est grise et pauvre. Le trajet se fait principalement au travers des quartiers ouvriers. Ces quartiers sont bien sûr dominés par la montagne qui ne ressemble plus vraiment à une montagne naturelle et du coup fait irréelle : le Cerro Rico (Montagne Riche). On y voit nettement les chemins des engins d’exploitation ou des mineurs ainsi que la multitude d’entrée de galeries.
Notre nouveau guide nous récupère à la gare et nous emmène jusqu’à notre hôtel. Celui-ci est au centre ville, c’est une bâtisse de style colonial. Les chambres sont confortables.

PoupouneAuteur : Postée le 14 septembre 2011 par Poupoune
Vu 45 fois - 1 recommandation
Voyage de noces en Amérique LatineUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage de noces en Amérique Latine
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
96 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations