Sucre, capitale constitutionnelle de la Bolivie

Voyage de noces en Amérique LatineUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage de noces en Amérique Latine
Récit/album précédent :
La Paz, capitale la plus haute du monde
Récit/album suivant :
Sucre – Potosi par le bus de ligne
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

La veille nous avons fait le trajet de La Paz à Sucre en avion. L'atterrissage à Sucre est d'ailleurs un grand moment de ce vol. L'avion est obligé de raser une petite colline et de descendre ensuite sur la piste. Notre guide à l'arrivée nous a d'ailleurs indiqué que souvent les avions ne peuvent pas atterrir à cause du temps.

Sucre est d'un climat sec, mais agréable après l'humidité de La Paz. Nous apprécions la douceur des températures et le soleil. Nous constatons rapidement que l'architecture des 2 villes n'ont rien à voir. A Sucre, ce sont d'anciennes maisons coloniale espagnoles aux murs blancs et aux toits de tuiles rouges qui leurs donne leur charme tout particulier.
Notre hôtel se trouve être tout à fait dans ce style, y compris la décoration et les meubles de la chambre.

Le programme du jour est une visite guidée de la ville coloniale. Sucre est d'ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.
La visite commence par l'église San felipe de Neri. Cette église est aussi une école. Son architecture est également faite de murs blancs avec un toile de tuiles rondes et rouges. Nous traversons le cloître avec sa place centrale et nous montons sur le toit. De là-haut, la vue sur la ville est très belle. Des toits s'étendent à perte de vue avec par-ci par-là des clochers qui se dressent. Le toit du couvent est très particulier : il suit les formes des croisées de la voûte dessous.
La guide attire notre attention sur les toits qui sont en triste états, à la limite de s'effondrer voire effondrés pour certains. Elle nous explique que beaucoup de maisons appartiennent encore à des Espagnols mais qui ne les entretiennent plus.
Nous nous dirigeons ensuite vers le musée des textiles où sont expliquées les différentes techniques pour colorer les fils et tisser. Deux personnes répètent les gestes ancestraux et nous pouvons constater que c'est loin d'être facile ne serait-ce que à cause de la position de travail.
La visite continue avec la Maison de la Liberté. Ce lieu est celui de l'histoire de la Bolivie. On peut y voir d'anciens ouvrages tels que la constitution de Bolivie, l'épée du maréchal Sucre, le premier drapeau argentin ainsi qu'une salle entière dédiée à Doña Juana Azurduy de Padilla, héroïne de la guerre d'Indépendance.
La matinée se poursuit avec la cathédrale dont l'architecture est imposante, le parc Bolivar et le couvent de la Recoleta qui offre de belles vues, étant situé à une extrémié surplombant la ville.
Nous redescendons des terrasses et passons admirer le jardins de pamplemousse et le grand cèdre qui y a été planté il y a environ 1400 ans. Notre guide nous fait prendre la pose là où les jeunes mariés viennent se faire prendre en photo. Il est vrai que l'endroit est très joli : des arches blanches et un arbre aux fleurs mauves surplombent la ville.

L'après midi, nous nous baladons dans la ville et en profitons pour nous reposer un peu avant l'étape suivante. Il est vrai que les journées s'enchainent et que la fatigue commence à se faire sentir lorsque les journées sont chargées.

Le soir nous dînons tranquillement à dans le restaurant de l'hôtel qui prépare de bons plats locaux.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

PoupouneAuteur : Postée le 10 août 2011 par Poupoune
Vu 53 fois - 2 recommandations
Voyage de noces en Amérique LatineUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage de noces en Amérique Latine
Récit/album précédent :
La Paz, capitale la plus haute du monde
Récit/album suivant :
Sucre – Potosi par le bus de ligne
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
92 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations