Lima

Voyage de noces en Amérique LatineUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage de noces en Amérique Latine
Récit/album précédent :
Buhl - Lima en 24h
ArequipaRécit/album suivant :
Arequipa
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Lima, capitale du Pérou et aussi sa plus grande ville. Le Pérou compte environ 29 millions d'habitants dont 10 millions sont à Lima...

Le temps est gris, un peu brumeux.

Notre chauffeur qui nous a conduit de l'aéroport à l'hôtel, nous donne quelques conseils pour visiter la ville et nous indique les principaux lieux à visiter. Nous commençons donc tranquillement notre visite de la ville par une petite promenade sur le front de mer du quartier Miraflores, à Larcomar. La ville est très bruyante avec énormément de trafic. Une grosse habitude des gens en voiture est de klaxonner pour un oui ou pour un non. Cependant, pas comme en France. Le klaxon n'est pas perçu négativement, il donne l'impression d'être un vrai langage, pour les péruviens au moins, pour nous, ce langage est encore un peu mystérieux!

Ensuite, vu qu'il est encore tôt et que nous sommes tout de même un peu fatigués du voyage, nous nous installons dans un Starbucks histoire de patienter jusqu'à l'heure de départ d'un bus touristique qui fait une visite de la ville. Au Starbucks, nous expérimentons l'espagnol pour la première fois, pas facile! Heureusement, quelques mots accompagnés de gestes suffisent à se faire comprendre.

Nous embarquons maintenant dans le bus à 2 étages pour le tour de la ville. Un guide donne les informations en espagnol et en anglais ce qui nous permet de suivre un minimum les différents bâtiments et places devant lesquels nous passons. Le lieu le plus intéressant que nous avons visité est l'église et le couvent de Saint François, qui incluait également un visite des catacombes avec des vrais squelettes.

Le bus est, je pense, un des meilleurs moyens de visiter cette ville gigantesque et très active au niveau du trafic routier.

Nous retournons finalement à l'hôtel, après avoir déjeuné... dans un McDo! Notre repas du soir sera un peu plus local dans un petit restaurant non loin de notre hôtel. Le peu de temps que nous avons passé à l'extérieur le soir a suffit à nous faire frissonner, la fatigue du voyage aidant probablement.

PoupouneAuteur : Postée le 06 octobre 2010 par Poupoune
Vu 154 fois - 2 recommandations
Voyage de noces en Amérique LatineUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage de noces en Amérique Latine
Récit/album précédent :
Buhl - Lima en 24h
ArequipaRécit/album suivant :
Arequipa
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
68 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations