La Paz, capitale la plus haute du monde
Voyage de noces en Amérique Latine
Passage de la frontière entre le Pérou et le Bolivie
Sucre, capitale constitutionnelle de la Bolivie
Nous avons une journée pour visiter La Paz. Celle-ci sera cependant un peu raccourcie du fait de problème de digestion récurrents, heureusement sans conséquences.
La Paz est une ville énorme qui occupe la profonde vallée de Chuquiago Marka et l'altiplano environnant. De fait, son altitude varie de 3200m à 4200m. Les quartiers bas, plus faciles à vivre (climat plus chaud et plus d'air), sont les plus riches. El Alto située sur l'altiplano à plus de 4000m est beaucoup plus pauvre.
Nous commençons donc par aller à la Vallée de la Luna située dans le bas de la ville. Pour nous y rendre, nous traversons donc une grande partie de La Paz. Le réseau routier est plutôt bon et rapide dans cette partie de la ville. La Vallée de la Luna tient son nom de son paysage plutôt lunaire. Ici, l'érosion est intense et a façonné un sol très chaotique, parsemé de pics acérés et de crevasses de plusieurs mètres de profondeur. L'entrée est payante et plusieurs chemins, plus ou moins longs, permettent de la visiter.
Après cette balade, nous retournons dans le centre-ville, vers la Plaza Murillo. C'est ici le centre politique du pays, puisque la place est bordée par le palais présidentiel et le Congrès. On y trouve aussi la cathédrale. Nous apercevons le convoi du président Evo Moralès sortir du palais.
Enfin, nous retournons vers le quartier de notre hôtel et visitons l'église San Francisco.
Voyage de noces en Amérique Latine
Passage de la frontière entre le Pérou et le Bolivie
Sucre, capitale constitutionnelle de la Bolivie
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.