Cuzco

Voyage de noces en Amérique LatineUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage de noces en Amérique Latine
Cañon de Colca - Jour 2Récit/album précédent :
Cañon de Colca - Jour 2
Récit/album suivant :
Vallée sacrée du Pérou
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Le départ aujourd'hui se fait de bonne heure : notre avion décolle à 6h30 d'Arequipa pour rejoindre Cuzco.
Lorsque l'avion prend de l'altitude, la vue le volcan Misti est superbe. La forme du cratère sur le dessus est bien visible.
Le vol n'est pas direct jusqu'à Cuzco. Il y a tout d'abord un arrêt à Juliaca puis ensuite seulement Cuzco. D'ailleurs l'avion continue sa route jusqu'à Lima ce qui était sa provenance avant Arequipa. La boucle est bouclée!
Cette escale à Juliaca nous donne un petit aperçu du lac Titicaca où nous irons d'ici quelques jours.

L'arrivée à Cuzco se fait sans encombre et nous rejoignons notre hôtel. L'hôtel est bien joli, de style colonial, au pied du quartier San Blas et avec une vue sur toute la ville. Notre chambre est sans doute celle avec la plus belle vue sur la ville.

Puisque nous avons la matinée encore devant nous, nous partons visiter la ville. Suivant les conseil de notre chauffeur, nous commençons par la visite du Temple du Soleil ou Korikancha. De l'extérieur du temple, nous admirons notre premier mur inca, ces murs ont quelque chose de fascinant. C'est vraiment un travail formidable qui a été accompli par les incas.
L'intérieur du temple se partage entre les constructions espagnoles de l'église et du monastère santo Domingo et les vestiges incas du temple. Les espagnols se sont en effet appuyés sur les murs du temple inca pour leurs propres constructions.

Les constructions et décorations espagnoles de l'église sont certes intéressantes, mais pour ma part, je retiens surtout les vestiges du temple inca. Mêmes s'il ne reste plus que quelques murs, ils sont tellement différents des constructions classiques européennes qu'on finit par ne plus voir qu'eux.

Notre visite du temple terminée, nous nous dirigeons vers la place des armes qui est, comme la plupart des places d'armes bordée par la cathédrale baroque de la ville. Notre objectif suivant est la ruelle Loreto puis la ruelle Hatun Rumiyoc. Ces ruelles ont conservé leurs murs incas. La deuxième est célèbre pour sa pierre à 12 angles sur une seule face. Un chef d'oeuvre de construction.

Cette journée fut très fatigante, ne serait-ce qu'à cause de l'altitude. Cuzco est à 3400m d'altitude et l'organisme le ressent. Nous rentrons donc à l'hôtel pour nous reposer un peu avant d'aller manger.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Arnaud et le restaurant sera donc un peu spécial : l'Inkanato. Le service est fait en costume inca typique, la décoration et la vaisselle sont également de style inca. La carte propose exclusivement des produits culinaires de l'époque inca. Pour le folklore, ce restaurant en vaut vraiment la peine. Le "chef" parle français et n'hésite pas à venir raconter des histoires incas à table. Lorsque les plats sont prêts, une trompette annonce leur arrivée. Nous avons passé une soirée fort agréable dans ce restaurant.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

PoupouneAuteur : Postée le 15 octobre 2010 par Poupoune
Vu 125 fois - 1 recommandation
Voyage de noces en Amérique LatineUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage de noces en Amérique Latine
Cañon de Colca - Jour 2Récit/album précédent :
Cañon de Colca - Jour 2
Récit/album suivant :
Vallée sacrée du Pérou
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
90 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations