Cuzco - Puno en bus touristique

Voyage de noces en Amérique LatineUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage de noces en Amérique Latine
Récit/album précédent :
Cuzco jour 3
Récit/album suivant :
Lac Titicaca
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Une fois n'est pas coutume, nous nous mettons dans la peau de touristes voyageant en groupe. Nous prenons un bus touristique, avec guide anglophone/hispanophone pour faire le trajet entre Cuzco et Puno. Des visites sont prévues en cours de route : la chapelle sixtine des Andes à Andahuaylillas, le site archéologique de Raqchi et le musée de Pukara. Le bus est relativement confortable, une personne s'occupe même de distribuer des boissons pendant le voyage.

La "chapelle sixtine" andine est très spéciale. Un style baroque à l'extrême. On y retrouve même des symboles européens tel l'aigle à 2 têtes des Habsbourg qui ont contribué à la construction. La chapelle est en cours de restauration.

Le repas de midi est pris un peu avant le col de la Raya. C'est une sorte d'auberge à touriste décevante. Le principe est celui de buffet, ce qui est bien pratique par contre, les derniers à se servir n'avaient plus trop de choix pour les plats (surtout qu'il y en avait à peine 3 différents). Bref, le repas est expédié de toute façon car l'horaire est très serré et a priori nous avons déjà pris du retard.

Le site archéologique de Raqchi est beaucoup plus intéressant. Des ruines sont encore visitables et le village est joli. Un marché d'objets typiques péruviens (pour touristes) est présent sur la place principale du village et du coup, il y a beaucoup de couleurs.

Le musée de Pukara comporte quelques objets d'une culture ancienne des environs. La visite est assez rapide et, finalement, pas très intéressante.

L'après midi, pour ma part, se passe plutôt mal. Sur la fin, je commence à avoir des nausées et ce qui devait arriver arriva...

Bref, le trajet jusqu'à l'hôtel se fait tant bien que mal ainsi que la soirée et la nuit.

Le lendemain matin, plus de nausées, mais par contre, grosse fatigue. Du coup, nous décidons de modifier le programme. Au lieu de prendre le bateau pour l'île d'Amantani puis de dormir chez l'habitant, nous demandons à pouvoir rester à Puno, aujourd'hui au moins, histoire que je puisse me retaper un peu.
C'est vraiment là où nous avons pu apprécier le voyage sur mesure et la qualité de service de comptoir. Un simple coup de fil et notre correspondant nous trouve une chambre et nous remanie la journée suivante, que nous puissions tout de même un peu profiter du lac Titicaca, le tout, sans frais supplémentaire.

PoupouneAuteur : Postée le 31 octobre 2010 par Poupoune
Vu 169 fois - 1 recommandation
Voyage de noces en Amérique LatineUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage de noces en Amérique Latine
Récit/album précédent :
Cuzco jour 3
Récit/album suivant :
Lac Titicaca
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
68 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations