Cañon de Colca

Voyage de noces en Amérique LatineUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage de noces en Amérique Latine
ArequipaRécit/album précédent :
Arequipa
Cañon de Colca - Jour 2Récit/album suivant :
Cañon de Colca - Jour 2
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Au programme de la journée, la montée jusqu'au col de Patapampa à 4800m puis arrivée au début du canyon dans le village de Chivay. Notre point de chute de la journée est un hôtel dans le village de Yanque.

La montée jusqu'au col est assez sportive. La conduite des péruviens est par moment spectaculaire surtout lorsqu'il s'agit de dépasser des voitures ou bus. Les paysages changent et nous apercevons de plus en plus de sommets des Andes. Les cactus au début très présents sur les flancs des montagnes se font plus rares jusqu'à disparaître entièrement une fois sur les plateaux avant le col. C'est ici que nous voyons les premières vigognes, alpagas et lamas en troupeaux dans la pampa. La pampa est également recouverte par endroit d'apachetas. Ce sont des amoncellements de pierres de plus en plus petites destinées aux divinités de la montagne. Au passage du col, l'altitude se fait ressentir, oreilles bouchées, sensation de flotter. Ces sensations disparaissent rapidement lorsque nous redescendons vers le canyon.

Le canyon de Colca est le deuxième plus profond du monde avec 3200m de profondeur par endroits. Il s'étend sur plus de 100 km. Le plus impressionnant dans ce canyon, ce sont toutes les terrasses de cultures de l'époque pré-inca sur les flancs escarpés des montagnes alentours.

Nous prenons le repas de midi dans un restaurant qui fait buffet. Le système est intéressant surtout que les plats proposés sont typiques du pays, à base d'alpaga notamment.

Nous poursuivons ensuite notre route jusqu'au village de Yanque où se trouve notre hôtel. L'hôtel est fort sympathique : les chambres sont réparties dans des petits bungalows et sont spacieuses. Les espaces verts sont entretenus par des lamas.

Pour la fin de l'après midi, nous partons à pied, visiter le village puis nous poussons jusqu'aux thermes qui font la renommé du village. Ils sont un peu à l'extérieur du village, en contre bas. Les thermes se composent de 3 piscines, 2 extérieures et 1 intérieure. L'eau est à 37-38°C et les autres clients sont uniquement des gens locaux.

Le retour se fait bien, doucement car ça monte et, une fois de retour à l'hôtel, nous sommes bien fatigués.

PoupouneAuteur : Postée le 08 October 2010 par Poupoune
Vu 122 fois - 2 recommandations
Voyage de noces en Amérique LatineUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage de noces en Amérique Latine
ArequipaRécit/album précédent :
Arequipa
Cañon de Colca - Jour 2Récit/album suivant :
Cañon de Colca - Jour 2
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
27 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations