Cañon de Colca - Jour 2

Voyage de noces en Amérique LatineUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage de noces en Amérique Latine
Cañon de ColcaRécit/album précédent :
Cañon de Colca
CuzcoRécit/album suivant :
Cuzco
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Après une soirée et une nuit bien méritée à l'hôtel dans le village de Yanque, nous partons en voiture pour un bout du canyon. Il fait beau, une température agréable mais l'air est toujours très sec et la poussière vole lorsque les voitures passent.

Le paysage est enchanteur, des couleurs magnifiques dans les bruns, roses, rouge et sans oublier le vert sur les terrasses et le bleu du ciel!
Les terrasses sont vraiment impressionnantes par endroit, à se demander comment tout cela tient le coup lorsqu'il pleut.
Les villages de la vallée sont pavés, ce qui est assez surprenant. C'est probablement pour rendre le village plus attrayant pour les touristes.

Plus on avance sur la route, vers le mirador Cruz del Condor, plus le canyon se fait profond et les flancs de la montagne escarpés. Tout le long de la piste, dès que le bas côté le permet, des péruviennes tiennent leurs stands de vêtements, de boissons ou de petits objets souvenirs pour les touristes.

Nous faisons un arrêt où se trouve une maquette des terrasses gravée dans une roche. Cette maquette est d'origine pré-inca. Au même endroit, sur le flan de la montagne, on peut distinguer des tombes toujours de l'époque pré-inca (petites fenêtres dans la roche). Les momies y étaient déposées en position foetale et avec des petits objets de la vie quotidienne pour leur permettre de survivre dans l'autre monde.

La route se poursuit et nous passons un tunnel. Ce passage était vraiment spécial car nous étions dans la poussière d'un bus qui était passé quelques instants auparavant et les phares de la voitures n'éclairaient pas à plus de quelques mètres. Le chauffeur a même coupé ses phares l'espace d'un instant et le noir était alors total. Nous n'avons compris qu'au retour qu'il avait coupé ses phares pour tester ses différents feux, mais avec la poussière cela ne s'y prêtait pas vraiment.

L'avant dernière étape dans le canyon est le mirador Cruz del Condor. Le lieu est, comme tout le reste du canyon, magnifique et le serait encore plus sans l'énorme troupeau de touriste attendant l'apparition d'un condor. Le point de vue le plus haut est vraiment très encombré, entre les touristes, les bus, les voitures et les stands des péruviens, il est difficile de se croire dans un lieu sauvage. Nous descendons donc par les sentiers vers des petits belvédères aménagés plus en contre-bas de la piste. Quelques mètres de dénivelé et les touristes se font tout de suite plus rares! En chemin, une dame nous montre un lapin sauvage ou vizcacha qui se repose tranquillement dans une fente d'un rocher. C'est l'occasion de tester mon nouvel objectif 105-400! Les vizcachas sont des lapins sauvages avec une longue queue.
Nous nous posons au belvédère le plus éloigné et attendons, comme tout le monde, l'apparition du condor. Les condors ne se font pas attendre, 2 survolent la montagne derrière nous, mais malheureusement trop loin pour voir autre chose qu'une forme de rapace dans le ciel.
L'heure passe et il nous faut remonter, en route, on se demandait si on n'allait pas attraper le lapin ou agiter un billet pour attirer les condors. Coup de chance, juste avant de remonter en voiture, un condor passe vraiment près et là, nous pouvons vraiment bien le voir, et pour les photos, vive les reflex et les longues focales!

Nous refaisons maintenant la route en sens inverse, en profitant à nouveau de ces paysages exceptionnels. Nous faisons encore quelques arrêts photos et un autre dans le village de Maca pour admirer l'église et la place d'armes.

Le repas de midi est prévu à Chivay, dans un autre restaurant proposant également un buffet. Entre les 2, nous avons préféré ce dernier.

Le retour à Arequipa se fait sans encombre. Probablement que nous avons maintenant l'habitude de la conduite un peu "sauvage" des péruviens!

PoupouneAuteur : Postée le 12 October 2010 par Poupoune
Vu 95 fois - 2 recommandations
Voyage de noces en Amérique LatineUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage de noces en Amérique Latine
Cañon de ColcaRécit/album précédent :
Cañon de Colca
CuzcoRécit/album suivant :
Cuzco
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
82 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations