Arequipa

Voyage de noces en Amérique LatineUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage de noces en Amérique Latine
LimaRécit/album précédent :
Lima
Cañon de ColcaRécit/album suivant :
Cañon de Colca
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Départ de bonne heure ce matin pour prendre un avion jusqu'à Arequipa. Nous arrivons tôt dans la matinée en ville. En sortant de l'avion, c'est le volcan Misti qui nous accueille. La vue est impressionnante depuis le tarmac. Le Misti a la forme typique du volcan : un énorme dôme, des pentes raides et grises.

Le trajet entre l'aéroport et notre hôtel était assez animé à cause de tous les taxis qui défilaient dans la rue en vue des élections (ils militaient pour leur candidat). Arequipa est la ville des petits taxis jaunes, il y en a partout et tout le temps. Notre chauffeur nous dit qu'il y a 20 000 taxis jaunes dans la ville soit 1 taxi pour 50 habitants environ.

La ville est vraiment très différente de Lima, d'une part à cause du temps : il fait beau et le soleil tape, et d'autre part à cause de sa taille. Arequipa est une ville à taille humaine. Le centre ville est totalement accessible à pied et plus agréable même si le trafic est encore important dans la ville. L'altitude ici est de 2300m et l'air est relativement sec.

Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel la Casa del Melgar qui est fait de pierre volcanique blanche typique de la région, nous nous mettons en route pour visiter la ville. Nous commençons par le couvent de Santa Catalina. Le couvent est à voir, c'est un véritable petit village dans la ville. Chaque soeur avait sa petit maisonnette, beaucoup de "cellules" avaient aussi leur four en terre cuite et le couvent possédait également un lavoir, une fontaine, et de beaux cloîtres.

La place des armes ou Plaza des Armas, présente dans chaque ville est très jolie. Elle est entourée de maisons avec des arcades (beaucoup de restaurants y ont ouverts) et de la cathédrale.

PoupouneAuteur : Postée le 08 octobre 2010 par Poupoune
Vu 138 fois - 2 recommandations
Voyage de noces en Amérique LatineUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage de noces en Amérique Latine
LimaRécit/album précédent :
Lima
Cañon de ColcaRécit/album suivant :
Cañon de Colca
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
26 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations