Paysages birmans

Voyage au Myanmar à l'automne 2004Un récit/album du carnet de voyage :
Voyage au Myanmar à l'automne 2004
Les éléphants au travail!Récit/album précédent :
Les éléphants au travail!
Autour du lac InleRécit/album suivant :
Autour du lac Inle
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Nous faisons d’abord une halte dans un village où se trouve un grand marché aux bestiaux. Ce marché relève un peu du concours de beauté! La route se poursuit jusqu’à Kalaw, où nous devons passer la nuit. Il y a plus d’étrangers, ici et c’est la première fois que nous voyons moins de tenues traditionnelles. En fait, Kalaw est une ville d’où partent de nombreux treks. Elle est calme, malgré tout... Enfin, c’était notre impression avant l’heure des prières qui sont diffusées dans toute la ville, soir et ... matin!
Réveillés par les prières matinales, nous montons jusqu’à un monastère d’où nous avons une vue splendide sur la ville. Si vous y allez, ne manquez pas de vous faire expliquer les fresques qui se trouvent à l’intérieur. Elles sont récentes mais ne manquent pas d’intérêt par leur contenu. Vous apprendrez ainsi plein de choses sur la vie de Bouddha et sur ce qu’il faut faire, ou ne pas faire, pour être un bon bouddhiste.
Nous prenons alors la route des grottes de Pindaya. Le paysage change: l’agriculture, très variée, forme des palettes de couleurs magnifiques! Colza, choux, oignons, pommes de terre, sur une terre ocre, c’est superbe! Et nous voici aux grottes de Pindaya, situées à 1100 mètres d’altitude, à côté du lac. Les grottes elles-mêmes sont étonnantes! On y monte par un ascenseur, sauf si on préfère grimper 200 marches... Elles contiennent 9000 statues de Bouddha en matériaux variés: albâtre, teck, brique, laque, marbre et, même, ciment. Il est possible d’acheter des feuilles d’or pour leur refaire une beauté!
Nous nous arrêtons encore dans une fabrique d’ombrelles. puis il nous faut assez rapidement prendre la route qui mène au lac Inle. Le chauffeur nous laisse à Nyaugshwe où nous prenons un petit bateau à moteur vers 16h30. Il nous faut 1 heure pour rejoindre notre hôtel, au milieu du lac. Cela nous laisse du temps pour admirer le paysage somptueux avec le coucher de soleil! Nous logeons dans un hôtel sur pilotis très agréable! Que ce soit au coucher ou au lever du soleil! Le lac mesure 22 km de long sur 10 km de large et 1 m de profondeur. Nous avons décidé d’y passer 2 jours: alors, retrouvez-nous demain!

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

junguilinAuteur : Postée le 09 February 2007 par junguilin
Vu 154 fois
Voyage au Myanmar à l'automne 2004Un récit/album du carnet de voyage :
Voyage au Myanmar à l'automne 2004
Les éléphants au travail!Récit/album précédent :
Les éléphants au travail!
Autour du lac InleRécit/album suivant :
Autour du lac Inle
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
328 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations