Autour du lac Inle

Voyage au Myanmar à l'automne 2004Un récit/album du carnet de voyage :
Voyage au Myanmar à l'automne 2004
Paysages birmansRécit/album précédent :
Paysages birmans
Villages flottantsRécit/album suivant :
Villages flottants
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Nous partons tôt ce matin car nous voulons aller au marché flottant. Si vous faites comme nous un jour, ne criez pas à l’accident si vous rentrez en collision avec d’autres bateaux! C’est, en réalité, un abordage des vendeurs! Nous sommes bientôt entourés de bateaux qui se poussent les uns les autres, très gentiment d’ailleurs. Chacun essaie de vendre, c’est tout. Et ils vendent tous de "vraies-fausses antiquités" qui viennent d’être fabriquées dans un village des alentours! C’est plutôt amusant!
Nous voici à Indein, d’où nous partons faire une marche de 2h30 environ jusqu’au village de Kyatou où vivent des familles de l’ethnie Pa’o. Nous montons avec les Pa’o qui reviennent du marché. Ils ont l’air d’avoir moins chaud que nous malgré leurs turbans colorés faits d’une serviette de bain! Avec leur sens de l’hospitalité, ils nous offrent de délicieuses galettes de riz avec du pâté de soja et du thé. En descendant, nous visitons une ancienne pagode: elle date du 2ème siècle mais renferme des statues du 12ème siècle. Le tout aurait bien besoin de rénovation ou d’entretien...
Nous terminons par une visite très rapide de la pagode de Phaung-Daw U. Elle date des années 60 mais abrite, sur le grand autel, 5 vieilles statues de Bouddha. Elles sont tellement recouvertes de feuilles d’or qu’elles ne sont plus que de gros blocs! Elles sont pourtant importantes car 4 d’entre elles sont transportées en procession sur le lac pendant tout le mois d’octobre sur la grande pagode royale en forme d’oie sacrée! Ce "bateau- pagode" nécessite 20 rameurs. La 5ème statue ne quitte pas la pagode.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

junguilinAuteur : Postée le 09 February 2007 par junguilin
Vu 201 fois
Voyage au Myanmar à l'automne 2004Un récit/album du carnet de voyage :
Voyage au Myanmar à l'automne 2004
Paysages birmansRécit/album précédent :
Paysages birmans
Villages flottantsRécit/album suivant :
Villages flottants
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
62 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations