Passage à Marrakech
Fin d'été dans le sud Marocain
Fin d'été dans le sud Marocain
De Marrakech à Ouarzazate : la traversée de l'Atlas
Nous arrivons à Marrakech dans l'après-midi. Le vol direct depuis Bâle avec Easyjet se passe bien, le ciel est clair presque tout le long.
A l'arrivée à l'aéroport, nous rencontrons notre guide Hassan. Il nous conduira pendant la dizaine de jours que nous allons passer au Maroc.
Il commence par nous déposer à notre hôtel où nous déposons nos affaires.
En touristes naïfs fraichement débarqués de l'avion, nous décidons de nous rendre sur la place Jemaa El Fna. Sur le chemin, nous croisons un vieil homme qui nous invite à aller voir un marché dans le souk. Nous le suivons histoire de voir.
En fait de marché, il s'agit d'une boutique en haut d'un escalier bien étroit. D'autres touristes sont là, ce qui nous rassure un peu... On nous offre le thé et on nous propose d'essayer des djellaba et des cheiches. On se prête au jeu tout en sachant bien où cela nous conduira...
Arrive la discussion du prix. Nous n'avons que très peu d'argent en poche et pas très enclin à acheter tout de suite. Après 10 minutes de discussions, nous ne sommes pas d'accord et nous préparons à repartir quand la sonnerie du ramadan retentit. Tout s'accélère alors, le prix baisse énormément et nous tombons d'accord... Au final, nous repartons avec un prix 3 fois moins cher qu'annoncé si je me souviens bien.
Nous retournons à notre hôtel et y restons la soirée.
Fin d'été dans le sud Marocain
Fin d'été dans le sud Marocain
De Marrakech à Ouarzazate : la traversée de l'Atlas
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.