Imlil, étape avant le Toubkal

Voyage au Maroc pour l'ascension du Djebel ToubkalUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage au Maroc pour l'ascension du Djebel Toubkal
Visite de MarrakechRécit/album précédent :
Visite de Marrakech
Montée au refugeRécit/album suivant :
Montée au refuge
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

On se réveille de bonne heure, en ayant bien dormi sans entendre le muezzin. On va prendre notre petit déjeuner au Snack Toubkal sur la place Jamaa el Fna, puis sur la place on achète des fruits secs pour les prochains jours.
Avant de quitter l'hôtel, on se renseigne sur les tarifs des taxis pour nous rendre à Imlil notre destination avant le Toubkal. Il nous faut prendre deux taxis, le premier (un petit taxi) qui va nous amener de la place à une gare de taxi et le deuxième (un grand taxi) qui nous amènera jusqu'à Imlil. Nous discutons avec notre chauffeur du grand taxi qui nous présente un peu les sommets de l'Atlas marocain.
Arrivé à Imlil à 10h30, on se met en quête de notre gîte: Auberge Imi N'Ouassif. On y pose nos affaires avant de faire un petit tour dans le village et de repérer le départ du lendemain. Un petit enfant vient nous voir et nous fait bien rire ainsi que sa mère, nous essayons de lui dire que nous sommes français...
Pour midi nous retournons au gîte où nous attend un excellent Tajine Kefta (sans doute le meilleur que j'ai mangé), puis une orange et du thé à la menthe, très bons eux aussi.
L'après midi pour se mettre en condition (se faire des globules) on décide de monter au col Tzi n'Mzik (2489m), cela nous donne un premier aperçut de la montagne marocaine, on rencontre deux français que le muletier a essayé de rouler en leur demandant plus cher que ce qui était prévu, du coup il n'est plus là, ils nous expliquent qu'ils reviennent d'une bonne semaine de ski de randonnée sur les sommets alentours.
Durant cette petite randonnée on aura rencontré des chèvres au loin, on aura traversé un verger de noyers, de cerisiers, d'amandiers très bien irrigué, c'était tout vert. Mais aussi des thuyas, genêts ou autres narcisses, et quelques constructions que je pense être destinées aux bergers.
On retourne au gîte et juste avant on achète de l'eau en bouteille pour les prochains jours...

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

bibiAuteur : Postée le 15 mai 2009 par bibi
Vu 325 fois
Voyage au Maroc pour l'ascension du Djebel ToubkalUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage au Maroc pour l'ascension du Djebel Toubkal
Visite de MarrakechRécit/album précédent :
Visite de Marrakech
Montée au refugeRécit/album suivant :
Montée au refuge
Commentaires
liberté le 24 juillet 2009 à 12:45

Bonjour.Très intéressante, tout est raconte et aussi les photos qui nous montre la réalité de l'endroit. Mais il manque des détails. Comme: les dépense pour l'ébergement les repas les taxis pour arriver à imlil. Bravo pour l' effort

Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
95 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations