Sortie bateau pirate- ile aux Cerfs

Voyage à l'ile MauriceUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage à l'ile Maurice
Rencontre de MaistaRécit/album précédent :
Rencontre de Maista
Le jardin botanique de PamplemousseRécit/album suivant :
Le jardin botanique de Pamplemousse
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

9H00 , après un bon déjeuner , nous nous rendimes devant l'hotel, comme il était convenu, Maista nous y attendait avec un ami. Direction ile aux Cerfs.
Nous grimpons tous dans le bus , et là Maista nous sortit sa guitare et commença à nous jouer, ses propres compositions, ainsi que du Bob Marley, Marvin Gave, Police ect....
le bus s'est transformé en vrai discothèque ambulante , nous dansions , chantons, la journée ne pouvait pas mieux commencer.
Après une bonne vingtaine de minutes, nous voilà arrivés à l'embarcadaire.Le ponton était envahi de touristes.
En bon ambassadeur , Maista avait tout bien organisé; ces amis propriétaires du bateau nous attendaient avec impatience: nous voilà sur le fameux bateau pirate comme ils appellent là-bas.
D'entrée, Maista nous a demandé si nous voulions boire; nous lui répondons oui.
Il avait dans sa main une dizaine de gobelets en métal dans ses mains, et là il nous répond débrouillez-vous, et ils jetent tous les gobelets par terre.
Nous étions étonnés de son comportement,du moins plutot surpris mais en fait, c'était pour rire!! c'était sa façon à lui de nous souhaiter la bienvenue.
Les présentations avec l'équipage sont faites.
Maista, voyant les jours précédents, que nous passions de superbes moments sur la plage avait decider d'amener ses musiciens.
ils commencèrent à sortir "l'artillerie", et là la folie repris le dessus.
Il nous interpreta une de ses chansons, intitulée" il fume ,il boit, il mange n'importe quoi"un mélange de zouk, reggae.Il faut dire que nous nous sommes pris facilement au jeu, l'ambiance sur ce bateau était terrible. Nous avons croisé d'autres bateaux, les touristes halucinaient d'une telle ambiance, il nous filmaient et avez l'air envieux.
l'alcool fusait de toute part(rhum coco, rhum coca), c'était vraiment un moment merveilleux, plein de joie et de bonne humeur.Il nous montra également sur le trajet des hotels 5 étoiles, ile ou se trouvait également un parcours de Golf.
Cet hotel était magnifique, plage privée, très intime , très charmant...
Maista nous propose de faire une petite escale pour voir des cascades, ainsi qu'une bonne heure de plongée, afin qu'il puisse préparé le repas: langouste, poisson grillé, thon mariné, banane flambée....
Nous sommes enfin devant les cascades, et Maista n'a pu s'empeché de taquiner les autres touristes.Il faut dire que ce personnage est une closque, comme on dit chez nous!
Il commença un solo, un sketch , près dès cascades il y a avait des rochers : il criait comme un malade aux autres touristes se trouvant sur d'autres bateaux :
Iceberg à babord! iceberg à tribord!
Les touristes , tous comme nous, halucinaient... un sacré numéro, je pense que s'il avait fait aussi de la comédie , il n'aurait pas eu de mal à percer dans ce milieu là aussi.
Après avoir admirer les fonds marins, le repas est enfin pret.
Nous nous installons tous, et dégustons le repas que nous avez concocté Maista. Une vrai petite merveille! trop trop bon!!!
Puis Cap à l'ile aux cerfs.
Enfin arrivés, cette ile est une petite merveille.Nous restons de marbre devant un tel lagon.
Il faut dire que cette ile est devenue l'une des attractions touristiques la plus convoitée.on peut y pratiquer de nombreuses activités nautiques : plongée, bouée( à faire fous rires assurés).
Maista , nous a expliqué pourquoi cette ile portait se nom : ile aux cerfs: de nombreux cerfs se trouvent sur cette ile et se baladent en totale liberté.
En ce qui nous concerne nous n'en avons croisé aucun.
Sur cette ile il ya quelques boutiques souvenirs, mais également 2 restaurants très sympas.
L'Après- midi des danses locales sont proposées, une bien joli spectacle.
Une fois débarqués sur cette ile , nous essayons de trouver une place sur la plage, mais étant 30 nous avons eu beaucoup de mal;nous avons donc cherché un endroit un peu plus en retrait.
Après s'etre installé, nous nous sommes baignés dans ce lagon aux eaux particulièrement limpides; La plage de sable blanc est particulièrement belle de par ses rochers noirs surplombant la plage.
Un petit groupe décide de faire une activité nautique; pour les uns se sont, ski nautique et planche à voile, en ce qui me concerne, ça a été un tour de bouée.
Nous voilà 4 installés, allongés sur une immense bouée, d'autres assis (sur un autre modèle de bouée) et c'est parti pour un petit tour.
Il faut dire que le fait d'etre allongé donne une toute autre sensation du fait d'etre plus ou moins à ras de l'eau.Le premier virage fut énorme, et nous prions pour que la corde ne lache pas.Au fur et à mesure , le off-board prenait de plus en plus de vitesse, et les virages étaient de plus en plus larges.Nous avons attrapé un fou rire phénoménal. Notre tour achevé, nous regardions nos collègues(qui eux avait choisi des bouées à assises) et là notre fou rire s'est amplifié, car nous ne voyons que leurs tetes un peu comme dans Benny Hill le petit vieux qui se fait taper sur la tete.
Une fois leur tour terminé, ils sont descendus , les hommes étaient blancs comme des cachets d'aspirine et marchaient bizarement. Nous , toujours dans notre fou rire interminable, (à en pleurer), on leur a demandé si ça aller et en fait un conseil(surtout pour les hommes) : éviter ce genre de bouée (assis) car vous risquez , tout comme mes collègues, d'avoir des soucis au niveau des ..... vous voyez ce que je veux dire.
Après ceci , nous décidames de profiter de la plage, du soleil...et de faire quelques photos.
La journée s'achève, il est temps de rentrer; nous remontons sur le bateau pirate, et la folie repris, musique à fond, on boit un petit peu, on danse les uns à l'avant du bateau , les autres à l'arrière.
Les touristes d'autres bateaux pirates , n'en revenaient pas d'une telle ambiance.Arrivés, à l'embarcadaire, certains nous ont demandé ou nous séjournions, et nous demandèrent si ils pouvaient se joindre à nous lors de nos prochaines excursions.
Ainsi s'achève cette merveilleuse journée.
A très bientot pour la prochaine étape de ce carnet .
bisous
Lilipuce

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

lilipuceAuteur : Postée le 10 February 2009 par lilipuce
Vu 1268 fois
Voyage à l'ile MauriceUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage à l'ile Maurice
Rencontre de MaistaRécit/album précédent :
Rencontre de Maista
Le jardin botanique de PamplemousseRécit/album suivant :
Le jardin botanique de Pamplemousse
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
16 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations