Rencontre de Maista

Voyage à l'ile MauriceUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage à l'ile Maurice
Découverte de notre HotelRécit/album précédent :
Découverte de notre Hotel
Sortie bateau pirate- ile aux CerfsRécit/album suivant :
Sortie bateau pirate- ile aux Cerfs
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Le jour se lève, après avoir passé une soirée "Karaoké" agitée et petit à petit nous nous retrouvons tous au buffet du petit déjeuner.
Nous entamons la conversation au sujet de notre programme durant ce séjour.
Il faut dire, que notre groupe s'entend à merveille, quelques soient les décisions concernant les sorties, nous les prenons ensemble. Nous décidons de nous installer sur la plage.Certains se baignent d'autres se promène le long de cette superbe plage....
Puis , se dirige vers nous , un homme, Maista, enfant du pays.Celui-ci nous demande (étonné de voir un groupe si nombreux)quelques renseignements.
Nous lui expliquons la raison de notre séjour, et il nous proposa de nous organiser quelques sorties si nous le voulions à des prix interressants. nous nous donnons rendez -vous pour 19h00 au bar l'heure de l'apéro.
La journée s'écoule, et à 19h00 nous nous rendons tous au bar comme prévu pour rencontrer Maista( surnom de ce jeune homme/ chanteur connu dans l'ile sortie de 2 albums).
Les sorties sont planifiées: visite du jardin botanique Pamplemousse , sortie journée en bateau pirate= ile aux cerfs, et soirée japonaise dans un restaurant très réputée au Sud de l'ile.
Puis nous continuons à discuter avec Maista.Il nous raconta son parcours.Né à L'ile Maurice, il a dès son plus jeune age été passionné de musique.Il travailla dans divers corps de métiers (taxi =sans avoir de permis, guide ect...) afin de pouvoir s'offrir de cours de piano, chants....
Il se rendit à une maison de disque, et fut engagé dans un premier temps pour faire le nettoyage dans les studios.Mais très vite, il se rendit compte que la musique avait pris le dessus sur sa vie, et décida quoi qu'il en coute de se consacrer une majeure partie de son temps à la musique.
durant son travail comme homme d'entretien dans le studio , une fois les musiciens partis , il ne pouvait s'empécher de toucher aux instruments .Le directeur se rendit compte, que cet homme était passionné, et que de plus il avait d'immenses talents et lui proposa d'etre à ses cotés,pour lui montrer les différents fonctionnements de ce métier là.Au fil du temps , Maista passa du simple homme d'entretien à ingénieur du son; son évolution dans ce milieu si convoité et difficile se développa très rapidement.Ce jeune homme, certes avait des capacités énormes, et il pourrait accomplir un jour son reve.
Puis il monta un petit groupe et commençà à chanter dans des petits bars locaux.Il fut remarqué par un homme très connu dans ce milieu là, et pu enfin atteindre son objectif, son reve le plus fou: sortir un album.
Voilà le portrait de cet homme, qui enchanta notre séjour à l'ile Maurice: de par sa gentillesse, sa bonne humeur...
Tous les sOirs , il nous rejoignait sur la plage avec ses musiciens, et là autour d'un bon feu , avec un bon cocktail nous passions de merveilleuse soirées, rythmées et imprégnées de la musique locale....

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

lilipuceAuteur : Postée le 10 February 2009 par lilipuce
Vu 286 fois
Voyage à l'ile MauriceUn récit/album du carnet de voyage :
Voyage à l'ile Maurice
Découverte de notre HotelRécit/album précédent :
Découverte de notre Hotel
Sortie bateau pirate- ile aux CerfsRécit/album suivant :
Sortie bateau pirate- ile aux Cerfs
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
33 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations