Vietnam, le retour !

Carnet de voyage à Ho Chi Minh Ville (Saigon)

Nous voilà J-3, départ le 3 mars 2014 pour un envol vers le Vietnam.
C'est toujours un peu de stress les jours qui précèdent un grand départ, mais une fois dans l'avion, on n'a plus qu'à se laisser porter... C'est le cas de le dire. :-) En tout cas, une fois embarqué on n'a plus le choix. Bon, heureuse de retourner là bas, on fait des plans. Un peu de tourisme, bien que l'on ait beaucoup sillonné le pays en 2011 Audrey et moi. Alors on se tourne aussi vers d'autres motivations, revoir la famille, marier un oncle et partager avec cousins et cousines, pour ceux qui seront là. Quelques jours auparavent, j'ai envoyé un sms à ma fille Audrey, je vous le restitue : "Audrey, on va manger du Jack Fruit !" Réponse d'Audrey : "Yes !!!! Et boire du jus de noix de coco !
Et oui, l'appel du ventre c'est aussi une motivation. J'ai d'ailleurs un cousin qui vient avec l'idée de savourer un "Pho" à 7h05. :-)))
Alors si vous voulez suivre nos bons moments, on vous embarque avec nous.
Embarquement virtuel imminent...

Durée : 15 jours
Zone : Ho Chi Minh Ville (Saigon) (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Carnet de voyage créé par Patricia.V
Le 28 February 2014

Bien arrivees !

Bien arrivees a Ho Chi minh City ! Voyage moins fatiguant qu'en 2011, pourtant plus long. Parce que nous sommes arrivees le soir et que nous avons enchaine avec une bonne nuit de recuperation. Compagnie aerienne "Emiras" le top au niveau de la restauration, mais c'est pas genial au niveau de la ponctualite. Beaucoup d'attente a Dubai avant d'embarquer et une fois a bord, de l'attente encore. On se demande pourquoi l'avion ne part pas, il y a un probleme ou quoi ? Sont-il en train de reparer une piece defectueuse ? Une attente interminable dans le doute total jusqu'a ce que le commandant fasse une annonce indiquant qu'au regard du retard et compte tenu du trafic aerien ce jour la, nous somme obliges de laisser les autres avions decoller, Ouff !!! c'etait pas l'avion qui etait en cause. Le retard, rattrape en vol, mais quand meme plus d'une heure de retard. 1 ere journee, chez ma tante Lan, degustation de fruits exotiques hummm. Puis lunch au restau, repas a base de poissons, les poissons sont dans un aquarium et le serveur nous demande ce que l'on veut, pauvres poissons... Ca coupe un peu l'envie ! Bon bref, je pense que c'est mon oncle Francois qui a choisi. La surprise ! Des anguilles tres fines, a priori rien d'inquietant, c'est bon les anguilles, sauf que... Il n'avaient pas coupe les tetes et elle etaient servies bouches beantes, beurk ! Constatant mon etonnement, mon oncle Francois me dit : " Tu leur fais un bisou ? " lol ! Fin de l'apres midi chez Suzan.
C'etait une Belle journee !

Desolee pas de photo cette fois ci, j'ai oublie le cordon de connexion de mon appareil. Demain peut-etre si je peux en acheter un. Desolee aussi, pas d'accent a mon texte, il n'y a que des accents vietnamiens.

Jeudi 6 mars a Ho Chi Minh

Nous sommes le soir, il est 22h52 heure locale.
J'ai passe une nuit blanche, journee de repos pour nous, avec sieste ! Et oui, le decalage horaire se fait ressentir. La chaleur est etouffante ce jour.
16 heures, nous sommes quand meme allees chez Suzan, au retour, arret au marche de nuit, nous avons dine avec une omelette vietnamienne. Puis sur le chemin du retour, halte et degustation du fruit Jacquier, un regal !
Toujours pas de photo, j'ai pas trouve le cordon...
Ce soir rien d'autre a ajouter, je suis HS!!! a demain.

ps : Ah si, j'oubliais, j'ai failli passer sous les roues d'une bicyclette. On risque sa vie tous les jours a Ho Chi Minh City.

De decouverte en decouverte

Absentes depuis trois jours. Nous avons quitte l'hotel et nous sommes allees dans le Delta du Mekong.Petite Halte a Can Tho, dans les rues, des poseurs de ventouses, des massages craniens. On s'est essaye a la reflexologie plantaire, genial, relaxant, sauf qu'elle a termine par le dos et que j'ai cru qu'elle allait me le demonter ;-). Ensuite, nous avons parcouru un petit marche ou il etait propose differentes specialites culinaires que nous ne connaissions pas, surprenant au niveau de la diversite. Nous avons fait la connaissance de la future famille de Francois. Puis nous avons sejourne dans un hotel magnifique entoure d'arbres et de plantes majestueuses. Le soir pour le diner, au restaurant de l'hotel on nous a servi une fondue facon Thai aux fruits de mer et aux tiges de nenuphars. Le lendemain, nous avons pris un petit dejeuner vietnamien. Pas de lait, ni de croissant, mais une carte de differentes soupes a base de pates. J'ai choisi une soupe de poisson, qui m'a ete servie avec du Tofu,tronc et des fleurs de bananier. Hummmm ! Delicieux...
Toujours pas de photos, pqs trouve le cordon pour relier a l'ordi.

Voir le récit avec photos et commentaires

Musee de la medecine traditionnelle vietnamienne

Apres deux jours de grippe, je commence a faire surface. Aujourd'hui 12 mars, nous sommes allees au musee de la medecine traditionnelle Vietnamienne. Tres interessant. Entre Jarres, sacs de plantes et fioles en tous genre, il y avait matiere a discussion. Nous avions un guide qui parlait anglais et quelques mots de francais, mais nous ne comprenions pas tout. L'accent Vietnamien doit y etre pour beaucoup. La journee a ete la plus chaude depuis le debut de notre sejour et nous faisons une grande consommation de the, de jus de citron vert et de jus de noix de coco. Le soir nous retrouvons les hommes de la famille chez Suzan et nous cloturons la soiree par un pho et jus de fruit de la passion.
Demain nous partons pour le mariage...

Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage à Ho Chi Minh Ville (Saigon) proposés par les Visoterriens.