La baie d'Along

Vietnam et Cambodge du 6 au 26 avril 2006Un récit/album du carnet de voyage :
Vietnam et Cambodge du 6 au 26 avril 2006
Découverte du VietnamRécit/album précédent :
Découverte du Vietnam
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Le 11 avril, nous sommes de retour à Hanoi et nous en profitons pour aller visiter le superbe musée d’ethnologie. Il est très beau, très didactique et nous y retrouvons même les textiles et maisons de nos amis Miao ! Vraiment, si vous avez l’occasion d’aller là-bas, ne le ratez pas.
Nous sommes le 12 avril et nous partons pour la baie d’Along. Nous traversons la province de Bac Ninh, centre de la tradition, d’après Marc. Elle est aussi comparée à la Hollande pour son paysage : il faut cependant savoir que les cheminées des briqueteries remplacent les moulins !
A midi, nous sommes à l’embarcadère de Along ! Nous embarquons sur la magnifique jonque « Lagoon explorer ». Tout est beau et le repas d’accueil est excellent, tout en fruits de mer. Dans l’après-midi, nous montons dans une petite barque pour aller visiter la « grotte de la surprise ». Sur plusieurs niveaux, elle est plutôt grande mais complètement rénovée, avec des tas de lumières différentes, un peu « kitsch », dommage…
Puis, notre capitaine nous emmène au pied du belvédère que nous devons escalader (heureusement, il y a un escalier…)! Mais la vue, là-haut est magnifique !
Nous passerons une nuit sur la jonque, très confortable… Ce ne sont plus les « jonques de pirates » d’il y a quelques années…
Nous retournons sur Hanoï en nous arrêtant à la pagode But Thap ou « pagode de la tour du pinceau ». Le temple est entouré d’une dizaine de bâtiments des 17ème et 18ème siècles et comporte un sanctuaire principal lui-même entouré d’une galerie de statues en bois laqué.
Nous passons une dernière nuit à Hanoï après un délicieux repas au « Quan Hue », restaurant indiqué par « le Routard ».

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

junguilinAuteur : Postée le 08 February 2007 par junguilin
Vu 969 fois
Vietnam et Cambodge du 6 au 26 avril 2006Un récit/album du carnet de voyage :
Vietnam et Cambodge du 6 au 26 avril 2006
Découverte du VietnamRécit/album précédent :
Découverte du Vietnam
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
69 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations