Canoë sur la Sazavou

Une semaine pour redécouvrir la République TchèqueUn récit/album du carnet de voyage :
Une semaine pour redécouvrir la République Tchèque
PragueRécit/album précédent :
Prague
Les parcs de PragueRécit/album suivant :
Les parcs de Prague

Lever à 6h encore une fois pour une question de transport. Nous prenons le train cette fois-ci mais le voyage se termine en bus tout de même. Nous arrivons au départ de la descente, mais il n'est que 9h et le brouillard est encore présent et il fait très froid, on va donc attendre que le soleil se lève un peu plus. Il y a justement un petit chateau à aller voir pas très loin, nous nous y rendons avant de retourner à l'embarquement. On nous confie gilet de sauvetage, pagaie, bidon étanche, et canoë, et nous voilà parti.
La descente est vraiment sympas, alternance de petits rapides, de zones calmes et de barrages.
Il manque un peu d'eau et comme nous sommes les deux français dans le même bateau et que nous pesons tous les deux notre poids, nous touchons régulièrement des caillous qui manquent de nous renverser à plusieurs reprises, cela donne le ton de la journée, de grosses parties de rigolade. Nous ne pouvons mixer les équipages car il faut un minimum de communication pour que tout se passe bien. Au final le bateau tchèque se sera renverser alors que les français après avoir pris plusieurs fois de l'eau par le coté le devant, n'aura eu qu'à écoper de temps en temps... Nous passons dans des endroits qui nous parraissent innaccessibles, tellement on est encaissés, et pourtant une multitudes de petites maisons bordent la rivière. C'est magnifique.
Nous arrivons à la fin de notre périple et nous nous demandons comment nous allons rejoindre Prague et à ce moment là nous découvrons une petite gare perdue dans la nature, nous reprendrons le train pour rentrer.