Plage de Dhermi

Plage de Dhermi
Description :

Accès : difficile. La route entre Saranda et Vlora longe la montagne et surplombe la mer. A Dhermi, il faut donc prendre une route étroite et bitumée qui descend vers la plage. Cette route étroite se finit sur une petite plage avec hôtels et constructions. Pour se rendre à la grande plage, il faut quitter cette route quelques centaines de mètres avant la petite plage, sur la droite, par une piste qui traverse une zone résidentielle. Cette piste est très difficile, surtout lorsque l'on croise d'autres véhicules. On roule au pas, pendant près d'une demi heure, avant de tomber sur la grande plage de Dhermi.

La plage est très large. Elle est faite de sable et de gros galets. Une piste longe la plage pour accéder à de nombreux restaurants, bars et petits hôtels qui la longent. De nombreux petits bunkers se dispersent entre cette piste et la plage. Le soir, ces bungalows-bars attirent du monde et se transforment en boîtes de nuit ouvertes sur la plage. La clientèle est essentiellement composée de la jeunesse bourgeoise albanaise (expatriée ou non).
De l'autre côté de la piste, on trouve des terrains de camping, bien que certains plantent leur tente directement sur la plage, en camping sauvage.

La mer est calme et la baignade agréable. La vue sur les montagnes, notamment sur les lacets de la route grimpant le col de Llogara y est sublime.

leptitmoyon Auteur :
leptitmoyon
Photo vue 171 fois
Postée le
Numéro de la photo : 52624
Commentaires des Visoterriens
Soyez le premier à commenter cette photo [?]

Enregistrer
Chercher dans Visoterra
14 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations