Dimanche 14 août : Berat - Kalishta (près de Struga, Macédoine)

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

De bon matin, nous repartons de Berat en empruntant la route par laquelle nous sommes venus. Arrivés à Lujne, nous partons vers l'est et la ville d'Elbasan, que nous atteignons dans l'après-midi. Nous nous arrêtons, nous nous promenons dans la vieille ville, protégée par des remparts. C'est une ville de province agréable. Nous boirons un verre dans un bar qui fut autrefois un hammam. Le serveur nous montre les pièces du hammam, aujourd'hui utilisé en débarras.

Nous continuons la route (bonne) à travers les moyennes montagnes, et arrivons enfin, dans la soirée, en vue du lac d'Ohrid. Avant de tourner à gauche et nous diriger vers la frontière macédonienne, nous allons faire une escapade dans le charmant village de pêcheur de Lin.
Nous nous garons à l'entrée et descendons la rue principale. Joli petit village. Un car avec touristes hollandais et guide comique arrive en même temps que nous. Il nous demande notre nationalité et rit de Zidane et de son fameux coup de tête (Il y a 5 ans pourtant).
Arrivés au bout du village, nous nous apercevons que le groupe de touriste escalade la colline par un petit sentier dont il était question dans mon guide mais que je ne trouvais pas. Nous les suivons, les doublons, et arrivons sur une colline aride surplombant le lac d'Ohrid. Là se trouvent les ruines d'une église, et des mosaïques au sol recouvertes de sable (pour protéger). Seul un endroit est déssablé pour donner un aperçu aux touristes, certainement le temps que tout cela soit mis en valeur. En effet, la mosaïque, pour ce qu'on en voit, semble magnifique.
Nous redescendons par des sentiers au niveau de l'église du village, et reprenons notre route.

Nous filons sur la rive ouest du lac d'Ohrid, vers le Nord et la frontière macédonienne. Le passage se fait sans encombre. La nuit va bientôt tomber, nous devons trouver un camping. Il y en a un au bord du lac, à Kalishta, accessible par une petite route sur la droite, quelques kilomètres après avoir traversé la frontière. Nous nous baignerons dans le lac, joueront un peu au basket sur leur terrain, prendrons une bonne douche et mangeront au restaurant du camping du poisson avant de nous coucher.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

leptitmoyonAuteur : Postée le 01 janvier 2012 par leptitmoyon
Vu 119 fois
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
23 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations