Passage dans lile du sud

Un mois en Nouvelle ZélandeUn récit/album du carnet de voyage :
Un mois en Nouvelle Zélande
GisborneRécit/album précédent :
Gisborne
Le ferryRécit/album suivant :
Le ferry

J’ai décidé de passer dans l’ile du Sud de suite et de visiter Wellington à mon retour dans l’ile du Nord. Le trajet de Gisborne à Wellington prend un peu plus de 6 heures en bus. J’ai pris un marge de sécurité pour prendre le ferry mon départ est prévu que le lendemain matin, je dois passer la nuit à Wellington.
J’ai bien fait de prendre cette marge car le trajet en bus a été très mouvementé, et au lieu des 6 heures normales, nous avons mis plus de 10 heures pour rejoindre Wellington. Dés le départ de Gisborne il a commencé à pleuvoir, puis pendant le voyage cette petite pluie du départ cette transformée en pluie torrentielle. Il y a eu des chaussées inondées et des glissements de terrain dans les gorges que nous avons du franchir.
Je suis donc arrivé à Wellington qu’à 21 heures, le lendemain matin je prenais le ferry pour l’ile du Sud.
Un petit mot sur le couchage en Nouvelle Zélande, j’ai dormi pratiquement que dans des auberges de jeunesse. Elles sont très bien tenues et bien équipées. Le cout de la nuit est relativement bas par rapport à la France même si vous prenez une chambre individuelle, environ 20€, en dortoir s’est moins cher. Pour les équipements il y a dans toutes les auberges des cuisines collectives, des laveries etc.… C’est très convivial et vous rencontrez des gens du monde entier et de tous les âges.