Auckland

Un mois en Nouvelle Zélande
Un mois en Nouvelle Zélande

Rotorua




J’ai passé 2 jours à Auckland pour récupérer de mon voyage. J’avais réservé un hôtel par internet dans le centre ville au pied de la Sky Tower et à 5 minutes du port.
Je suis arrivé en début d’après midi à Auckland, il est très facile de ce rendre de l’aéroport au centre ville, il y a des bus qui partent toutes les 20 minutes et il faut environ 40 minutes pour arrivé au centre d’Auckland. Après mes 30 heures de voyage, j’ai apprécié d’avoir réservé un hôtel et la douche m’a redonné un coup de fouet pour tenir éveillé jusqu’au soir. Je savais que si je m’allongeais sur le lit je ne résisterai pas au sommeil, je suis donc parti à la découverte du centre ville. Et la première surprise beaucoup de personnes dans les rues sont pied nue ou en tong, il faut dire que les rues sont d’une propreté étonnante, pour moi français vivant à Paris. J’ai tenu jusqu’à 20 heures avant de m’écrouler dans mon lit.
Deuxième jour en Nouvelle Zélande, sous un beau soleil le matin je me suis rendu à l’office du tourisme pour réservé une place de bus pour me rendre le lendemain à Rotorua. La personne qui ma fait la réservation m’a dit qu’il était possible de réservé aussi le couchage et de tout payer sur place, ce que j’ai fait. Par la suite au cours de mon voyage dés que j’arrivais dans une ville je me rendais à l’office du tourisme et je réservais le bus et mon couchage pour la prochaine étape.
Après j’ai fait le tour de la baie d’Auckland en bateau puis je me suis rendu sur l’ile de Devenport. L’après midi je suis monté en haut de la Sky Tower et visité le parc Victoria.

Un mois en Nouvelle Zélande
Un mois en Nouvelle Zélande

Rotorua
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.