28 De Douarnenez à Audierne le 21-09-2011

Un grand tour de Bretagne, de Cancale à Nantes Un récit/album du carnet de voyage :
Un grand tour de Bretagne, de Cancale à Nantes
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Qui peut se vanter d’être passé à la pointe du Raz un jour sans vent, un jour de beau temps, un jour de mer calme ? Et si cela était, était-ce bien la pointe du Raz ? Non, certes non ! Ce jour là, le jour où vous passez à la Pointe du Raz, le plafond doit être bas, d’un gris foncé uni et compact, ne laissant pas la moindre chance au plus petit rayon de soleil de passer au travers, la mer doit être toute agitée d’un coup de vent en cours ou de ceux de la nuit passée et l’irremplaçable crachin doit crachiner tout son saoul. Il ne doit pas y avoir de qualificatif mieux adapté que breton pour définir ce temps et il ne doit pas y avoir de temps mieux adapté pour suivre le GR34 de la pointe du Van à la pointe du Raz. Mon Dieu, de quoi aurions nous eu l’air s’il avait fait beau en passant, entre les deux pointes, devant la Baie des Trépassés ?

Le poisson en vente à la criée d’Audierne sera sur les tables parisiennes demain ou après-demain au plus tard. S’il s’agit de celui pêché entre la pointe du Raz et le phare de la Vieille, achetez sans problème, il est frais et vigoureux !

Pour aller à l’île de Sein, l’embarquement a lieu ici, à Audierne. C’est aussi ici que débarquent les « Île de Sein », huîtres grandies là-bas et affinées à Audierne, dans le Goyen. Comment ? Oui, deux douzaines, comme d’habitude !

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

rdutAuteur : Postée le 25 septembre 2011 par rdut
Vu 116 fois
Un grand tour de Bretagne, de Cancale à Nantes Un récit/album du carnet de voyage :
Un grand tour de Bretagne, de Cancale à Nantes
Commentaires
petite106
petite106 le 06 février 2013 à 19:33

Vous auriez eu le même air que nous qui avons fait la pointe du Raz un jour de grand soleil, sana un souffle d'air et avec une mer d'huile : déconfits. Mais on ne commande pas la météo.
Il faudra qu'on y retourne.

rdut
rdut le 07 février 2013 à 09:20

Oui, je comprends! Je rédige toujours mes impressions de journée le soir même, et il m'a semblé que la pointe du raz nécessitait un peu de mauvais temps!
Pourtant, il me semble que ça se trouve assez facilement, non?
A bientôt

Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
55 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations