19 De Guissény à l’aber Vrac’h le 12-09-2011

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Après la belle journée d’hier, la nuit fut épouvantable, faite d’un vent de tous les diables et d’un barouf d’enfer qu’a suivi un réveil humide, et la certitude d’une journée pourrie à passer encapuchonnés de pied en cape, plastique si possible pour l’étanchéité, alors que l’aber Vrac’h est là et le phare de l’île Vierge quelque part perdu dans les nuages bas, attendant eux aussi une amélioration qui est venue dix minutes plus tard avec un ciel bleu et un soleil éclatant, à faire fondre tous ceux qui s’étaient enveloppés dans le plastique.

Un GR34 facétieux nous a baladés d’aber en aber, Vrac’h d’abord et Benoît ensuite, dans un sens puis dans l’autre. Si ça l’amuse, laissons le faire. Entre les deux abers, il y a le système dunaire de Sainte-Marguerite et la barrière de récifs qui rend les eaux calmes et propices aux sports de glisse.

Ce soir, après la « Cancale » et la « Morlaix-Penzé », c’est au tour de la « Nacre des Abers » de se faire ouvrir par douzaines pour le diner. Et tant pis pour la « Paimpol » et la « Rivière de Tréguier » qui n’étaient pas sur la route !

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

rdutAuteur : Postée le 15 September 2011 par rdut
Vu 65 fois
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
26 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations