Jour 9: musée Same à Inari

Un été en FinlandeUn récit/album du carnet de voyage :
Un été en Finlande
Jour 8: TankavaaraRécit/album précédent :
Jour 8: Tankavaara
Jour 10: Océan glacial arctiqueRécit/album suivant :
Jour 10: Océan glacial arctique
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Le feu a bien été hier soir mais le bois n'est pas exceptionnel et ne chauffe pas longtemps, nous n'avons même pas droit à une douce chaleur résiduelle en nous levant.Pourtant,ça ferait du bien car il pleut des cordes.C'est aujourd'hui que notre fille Hélène nous rejoint à l'aéroport d'Ivalo,elle arrive en droite ligne des Pyrénées Espagnoles où elle vient de faire une rando de trois semaines sous un soleil de plomb et 38 degrés.Le choc va être rude!
Nous partons pour le muée Same à Inari.En chemin, à Ivalo, nous voyons les premiers panneaux signalant les villes de Russie, ça donne un regain d'aventure de se savoir si proche!
Les vues sur le lac d'Inari se succèdent, toutes plus belles les unes que les autres malgré le temps définitivement bouché.
Le musée est génial!A l'intérieur, une immense exposition sur la Laponie: son histoire, son évolution au cours du temps, sa flore, sa faune, son habitat et ses coutumes.Vraiment si vous ne deviez passer qu'un jour en Laponie, c'est là qu'il faut aller!A l'extérieur, nous retrouvons une reconstitution de l'habitat et des villages de chasseurs, de pêcheurs et de chercheurs d'or.
Nous récupérons Hélène au tout petit aéroport d'Ivalo, quelques achats à Saariselkä puis retour chalet.Hélène est encore trop imbibée de l'atmosphère espagnole pour apprécier pleinement son arrivée.
Par contre, après le souper, elle est prête pour une exploration des abords du chalet.Manu se repose et nous partons.Elle m'entraine dans une escalade de 2km au sommet du Killopää pour voir le coucher de soleil.Il est 23h30,une petite éclaircie nous montre un ciel flamboyant mais pas d'appareil photo pour immortaliser l'instant.Nous sommes seules sous un vent glacial et à peine 2 degrés mais c'est magique!Je ressens plus que jamais l'immensité de cette terre sauvage qui fait oublier toutes les contraintes et les soucis de la vie quotidienne.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

cricriAuteur : Postée le 23 septembre 2008 par cricri
Vu 316 fois
Un été en FinlandeUn récit/album du carnet de voyage :
Un été en Finlande
Jour 8: TankavaaraRécit/album précédent :
Jour 8: Tankavaara
Jour 10: Océan glacial arctiqueRécit/album suivant :
Jour 10: Océan glacial arctique
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
28 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations